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    New proposal for a Regulation on ePrivacy: pros and cons for ecommerce

    Ecommerce Europe believes that a review of the ePrivacy Directive was needed in order to make this legislation fit for the future of online retail. However, in Ecommerce Europe’s opinion, the European Commission’s Proposal for a Regulation on Privacy and Electronic Communications represents a missed opportunity to bring more clarity in the rules on consent for cookies and to further simplify rules on unsolicited marketing communications.

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    Une collaboration entre Bpost et Carrefour

    Le groupe de distribution Carrefour va entamer une collaboration avec la plate-forme Bringr de Bpost en matière de livraison ( de telles livraisons sont actuellement déjà possibles via le service Combo de Bpost). Il lance dans 16 magasins un test de livraison à domicile, par des chauffeurs particuliers, de courses commandées en ligne. Carrefour veut aussi ouvrir en 2017 une centaine de nouveaux points de retrait pour les clients qui font leurs achats via le web. Il en compte actuellement 84. Enfin en collaboration avec bpost, il veut étendre géographiquement la livraison à domicile, limitée actuellement à un tiers des ménages belges.

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    New proposal for a Regulation on ePrivacy: pros and cons for ecommerce

    Ecommerce Europe believes that a review of the ePrivacy Directive was needed in order to make this legislation fit for the future of online retail. However, in Ecommerce Europe’s opinion, the European Commission’s Proposal for a Regulation on Privacy and Electronic Communications represents a missed opportunity to bring more clarity in the rules on consent for cookies and to further simplify rules on unsolicited marketing communications.

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    Le commerce électronique connaît une croissance exceptionnelle pendant la période de fin d’année

    Un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros, soit presque un quart du chiffre d’affaires annuel du secteur du commerce électronique

    Bruxelles, le 9 janvier  2017 – Il ressort d’une étude de BeCommerce, l’association belge des commerçants en ligne, que les commerçants en ligne belges ont réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 d’euros pendant la période des fêtes de fin d’année, soit 24,3 % du chiffre d’affaires annuel total. Produits de beauté, alimentation et boissons et articles de mode constituent le trio de tête des produits les plus convoités en ligne. Les soldes d’hiver semblent également connaître un succès certain. Ce sont principalement les sites Internet de seconde main et de petites annonces qui font des affaires en or après la période de Noël. En effet, de plus en plus de personnes revendent les cadeaux non désirés sur ces sites.

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