Brèves

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    Réaffectation des biens par le biais d'enchères en ligne

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    Les maisons de vente aux enchères en ligne Troostwijk Auctions et BVA Auctions ont fusionné en TBAuctions. Troostwijk continue à se concentrer sur les entreprises comme avant, tandis que BVA Auctions continue à se concentrer sur les consommateurs et les petites entreprises.

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    Fast data vs big data

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    La quantité de données que nous générons aujourd'hui est énorme. Les grandes analyses de données sont courantes depuis des années, mais aujourd'hui une autre tendance est en marche : les fast data. Les fast data sont des informations spécifiques en temps réel qui sont rapidement disponibles et peuvent donc être interprétées immédiatement. Elles nous permettent de tirer des conclusions du comportement des gens et d'y réagir. Les fast data proviennent comme les big data ou d'autres types de données de diverses sources. Souvent, ce type de données est recueilli dans une message-queue. Les données sont ensuite envoyées à un outil d'analyse où une analyse approfondie est effectuée. Les message-queues permettent également l'utilisation en temps réel des données par les applications qui peuvent répondre au flux de données passant à travers la queue. Les données collectées peuvent donc être utilisées immédiatement. Les big data, par contre, impliquent d'énormes quantités de données dont vous n'avez pas toujours besoin directement ou spécifiquement. Les big data sont recueillies au fil des ans et sont donc beaucoup plus précises.

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Presse

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    Saint Nicolas achète de plus en plus souvent ses jouets en ligne

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    Bruxelles, le 8 novembre 2018 – Dans un peu moins d’un mois, le saint patron des écoliers distribuera à nouveau ses cadeaux, comme le veut la tradition. Une étude de BeCommerce, la fédération belge des webshops, montre que le bon saint fait de plus en plus souvent ses emplettes en ligne. BeCommerce observe non seulement une forte augmentation du nombre de consommateurs qui achètent leurs jouets en ligne, mais aussi une forte hausse des sommes dépensées. La famille belge lambda a dépensé en moyenne 113 euros en jouets. Durant la première moitié de 2018, le Belge a même dépensé 58 % de plus pour des jouets que lors de la même période l’année dernière. « Le Belge utilise de plus en plus les webshops. Les jouets sont une des catégories de produits qui ont vu leur popularité s’envoler ces dernières années. Traditionnellement, les trois derniers mois de l’année sont les meilleurs au niveau des ventes de jouets. Nous nous attendons à ce qu’un ménage belge sur 4 achète cette année ses jouets de Saint-Nicolas en ligne, » précise Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce.

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