BeCommerce dans la Presse

Regarder toutes les nouveautés


    En 2018, les Belges ont dépensé 11 milliards en ligne

    -

    BeCommerce, le lobby qui représente 460 << webshops >> belges ou actifs sur notre territoire a commandé à GFK une étude sur les achats en ligne effectués par nos concitoyens. On y apprend qu'en 2018 les Belges ont dépensé pour 10,6 milliards d'euros sur le web. Une augmentation d'un demi-milliard en douze mois. Les achats les plus populaires sont les billets d'avion et les chambres d'hôtel. On note des secteurs en forte progression: les ventes de jouets ont ainsi augmenté de 38% en un an.

    Alors que Comeos, la fédération du secteur de la grande distribution, estime qu'entre 2,5 et 3 milliards de cette manne profitent chaque année à des groupes étrangers, l'étude commandité par BeCommerce relativise fortement cette fuite. Elle ne serait que de 11% des achats totaux réalisés sur internet, soit environ 1,2 milliard d'euros. Une bonne nouvelle qu'il faut tempérer. BeCommerce considère qu'un achat est << belge >> lorsqu'il est effectué sur un site internet au nom de domaine <<.be>>. Un critère qui ne garantit pourtant pas que l'entreprise derrière le vitrine soit domestique.

    En lire plus

    2018, année record pour l’e-commerce en Belgique!

    -

    L’e-commerce belge a battu tous les records en 2018, indique le BeCommerce Market Monitor. L’année dernière, les consommateurs belges ont dépensé 10,67 milliards d’euros en ligne, un demi-milliard de plus qu’en 2017. « Le Belge va également faire plus fréquemment ses achats en ligne. L’année dernière, il a acheté en moyenne 11,6 fois en ligne, pour un montant total moyen de 1273 euros », déclare Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce.

    En lire plus

Communiqués de presse de BeCommerce

Regarder tous les communiqués de presse


    2018, année record absolue pour l’e-commerce en Belgique : les Belges ont dépensé 10,67 milliards d’euros en ligne

    -

    Les Belges ont acheté en ligne pour un demi-milliard d’euros en plus qu’en 2017 selon le BeCommerce Market Monitor

    Bruxelles, le 13 mars 2019 – L’e-commerce belge a battu tous les records en 2018, indique le BeCommerce Market Monitor. L’année dernière, les consommateurs belges ont dépensé 10,67 milliards d’euros en ligne, un demi-milliard de plus qu’en 2017. « Le Belge va également faire plus fréquemment ses achats en ligne. L’année dernière, il a acheté en moyenne 11,6 fois en ligne, pour un montant total moyen de 1273 euros », déclare Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce.

    En lire plus
Inscrivez vous à notre newsletter

Vidéos

Regarder toutes les vidéos
BeCommerce Label