Brèves

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    Le marché retail du Benelux devrait bénéficier de 95.000 emplois en plus

    Dans les pays du Benelux, le secteur retail est un acteur économique important qui a un impact journaliser sur la vie des citoyens. Les ventes en ligne ont ainsi atteint un chiffre d’affaires de près de 40 milliards d’euros dans le Benelux en 2014. Il ressort toutefois de l’étude du Secrétariat Général du Benelux que le potentiel est encore plus important sur le marché avec d’énormes avantages pour les consommateurs et les entrepreneurs.

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    Protection du consommateur contre la fraude en matière de commerce électronique

    Le commerce électronique est florissant en Belgique mais il est aussi de plus en plus nécessaire que le consommateur prenne conscience de la fraude, des malversations et des escroqueries. Le service fédéral Economie a mis sur pied le Point de contact afin que les consommateurs et les entreprises puissent regrouper leurs plaintes économiques et contacter rapidement les instances appropriées. Les signalements en matière de commerce électronique peuvent également lui être adressés.

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Presse

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    Le chocolat et les fleurs, des cadeaux de Saint-Valentin populaires aussi pour les consommateurs en ligne

    Bruxelles, le 14 février 2017- C’est la Saint-Valentin et cela ne se remarque pas seulement dans les rues mais aussi auprès des boutiques en ligne de Belgique. Il ressort d’une enquête que la vente de cadeaux sur Internet connaît clairement un pic à la veille de la Saint-Valentin. Les sites de rencontres spécialisés sont également fortement sollicités autour du 14 février.

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    Le commerce électronique B2C belge connaît la plus forte croissance en Europe en 2016

    Le commerce électronique B2C belge connaît la plus forte croissance en Europe en 2016

    Le Brexit freine, mais le B2B offre des opportunités

    Bruxelles, le 8 février 2017 – 2016 est une année record pour le commerce électronique en Belgique, dont le chiffre d’affaires est estimé à plus de 9 milliards d’euros. Les ventes en ligne devraient augmenter de 13,4 % par rapport à 2015. Laissant ainsi derrière elle des pays comme la France (+9,4%), l’Allemagne (+10,5%), les Pays-Bas (+11,8%) et même le Royaume-Uni (+10,1%). Ces chiffres sont le résultat d’une étude de BeCommerce, Ecommerce Foundation et E-commerce Europe sur le commerce électronique en Belgique et en Europe. 

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