Publications

NewPharma élu meilleur magasin en ligne de Belgique

Bruxelles, le 21 mai 2015 – Hier a eu lieu l’attribution des 10e BeCommerce Awards en présence de plus de 300 professionnels du secteur. Ces prix sont décernés par BeCommerce, l’association belge des commerces en ligne, aux meilleures boutiques en ligne de Belgique. En fin de soirée, NewPharma a été désigné comme la préférée parmi 164 boutiques en ligne inscrites cette année et a remporté le prestigieux BeCommerce Overall Award. Le meilleur magasin en ligne de Belgique de 2015 aura également l’occasion de représenter BeCommerce lors des E-Commerce Awards européens, qui se dérouleront du 8 au 10 juin à Barcelone.

En lire plus

La nouvelle Directive sur les Droits des Consommateurs

La directive sur les droits des consommateurs (RL 2011/83) est un instrument législatif émis par l'Union européenne. Le Parlement belge a transposé les dispositions de ces directives dans le Code de Droit économique, plus précisément dans le Volume VI. Ces nouvelles règles entrent en vigueur à partir du 13 juin 2014. Pour aider les membres de BeCommerce à respecter les nouvelles règles, ces dernières seront reprises dans la check-list pour le Label. Ainsi, les règles européennes font partie de notre certification. Vous trouverez ci-dessous la liste des principales modifications.

En lire plus

Chiffre d’affaires des commerçants en ligne s’augmente d’un quart pendant la période des fêtes de fin d’année

Pendant la période des fêtes de fin d’année de 2012, les commerçants en ligne dans notre pays ont réalisé un chiffre d’affaires record de 235 millions d’euros, soit 15,5% de leur chiffre d’affaires annuel. Cela constitue presque une hausse d'un quart par rapport à la période des fêtes de fin d’année de 2011. Les personnes qui achètent en ligne souhaitent éviter la cohue et le stress dans les magasins, veulent échapper aux contraintes des heures d’ouverture et estiment que c’est une façon commode de faire du shopping. Les produits en ligne les plus populaires sont les articles de mode, le multimédia, les jouets et les logiciels.

En lire plus

Chiffre d’affaires record pour le secteur de la vente en ligne en cette fin 2012

Dans notre pays, les commerçants en ligne s’attendent à un chiffre d’affaires de l’ordre de 216 millions d’euros pendant la période des fêtes de fin d’année, ce qui équivaut à 14,8% de leur chiffre d’affaires global (estimé à 1,46 milliard pour 2012). Il s’agit d’une nette augmentation par rapport à l’année dernière. Le public qui achète via le web veut surtout éviter la cohue et le stress dans les magasins. Il veut pouvoir faire ses achats à tout moment. Il faut que ce soit facile et simple. Les produits en ligne les plus demandés sont les articles de mode, le multimédia, les logiciels et les jouets.

En lire plus

Chiffres & Tendances 2012 de BeCommerce

A l'occasion de l'E-shop Expo, qui se tient les 28 et 29 mars à Tour & Taxis, Patricia Ceysens, présidente de BeCommerce, a présenté les résultats de l'étude annuelle de l'e-commerce en Belgique.

En lire plus

Chiffres & Tendances 2011 de BeCommerce

Aujourd’hui, en Belgique également, la vente en ligne est de plus en plus perçue comme un excellent canal de vente. Le secteur se montre très positif : 70 % des cybercommerçants interrogés s’attendent, en 2011, à une croissance de 40 % de leurs ventes en ligne par rapport à 2010.

En lire plus