Brèves

Le chiffre d’affaires des boutiques en ligne (B2C) du BeShopping100 en Belgique augmente de 13,5 %

Bruxelles, le 15 novembre 2017 – Il ressort des derniers chiffres du BeShopping100 que le chiffre d’affaires des boutiques en ligne du Top 100 de ce classement a augmenté de 3,7 milliards à 4,2 milliards d’euros, soit une progression de 13,5 %. L’alimentation et les articles pour la maison sont en forte progression.

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Singles Day : Une nouvelle tendance se dessine dans l’e-commerce

Bruxelles, le 10 novembre 2017 – Le 11 novembre, nous fêtons en Belgique l’Armistice, un jour férié qui commémore la fin de la première Guerre Mondiale. Ce même jour, la Chine célèbre tout autre chose : les célibataires. Ce ‘Singles Day’ ou ‘journée des célibataires’ a été lancé en Chine dans les années 90 en guise de pendant à la Saint-Valentin. En Chine, ce ‘Singles Day’ est le principal jour de shopping de l’année. L’an dernier, rien que sur la plateforme Alibaba, plus de 12 milliards de dollars ont été dépensés au cours de 12 premières heures de cette journée. Au total, le ‘Singles Day’ a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 17,8 milliards de dollars. 

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Amazon ouvre les hostilités sur le marché belge

Faire livrer des colis gratuitement sans aucune limite et regarder des séries en streaming indéfiniment. Le géant du commerce électronique, Amazon, ouvre sa formule d'abonnement Prime au Benelux, s'attaquant ainsi aux revendeurs en ligne comme Coolblue et Bol.com. 

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Le premier magasin wallon de Chaussures Torfs ouvrira à Dinant

Début octobre l’enseigne de chaussures a dévoilé un concept flambant neuf dans un nouveau magasin à Borsbeek. L’histoire de Torfs est très présente dans ce magasin de 800 m², avec notamment des photos des débuts de l’entreprise, qui confèrent à l’espace une touche vintage et une ambiance d’ancien magasin de chaussures. 

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E-commerce de luxe : les Millenials français à l’avant-garde

Pas moins de 76 % des clients de luxe commandent désormais des produits en ligne, selon le baromètre MatchesFashion.com/IFM, contre 70 % six mois plus tôt. Et les jeunes consommateurs sont les premiers convertis.

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Zalando se prépare au clash avec Amazon

Un milliard d'euros de chiffre d'affaires et seulement 400.000 euros de bénéfice. Zalando investit considérablement dans l'augmentation d'échelle pour dissuader son grand concurrent, Amazon.

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The Modist, nouvelle plateforme de la mode pudique

Outre la création d'une Fashion Week ultra pointue, Dubaï accueille aussi un nouveau site d'e-commerce dynamique, qui a décidé d'investir un marché jusqu'ici sous-exploré.

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Survivre à l'ère Zalando

En tant qu'entreprise de chaussures flamande, survivre de manière autonome entre Zalando et les autres multinationales. Tel est le défi à relever pour Euro Shoe. La famille des fondateurs a donc pris le taureau par les cornes cette semaine.

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DHL Express ouvre un ‘pop-up store’ festif dans la gare centrale à Anvers

DHL Express ouvre pour les fêtes de fin d’année un point de service temporaire dans la gare centrale à Anvers. Jusqu’à la fin décembre, on peut y remettre et collecter des paquets. « De cette manière, nous facilitons entre autres l’envoi de cadeaux de fin d’année à la famille et aux amis en Belgique et à l’étranger », explique Danny Van Himste, managing director de DHL Express Belgique.

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Adidas propose la création de chaussures personnalisées sur Zalando

Désormais, Adidas et Zalando proposent aux clients la possibilité de faire créer une chaussure avec l'outil 'Miadidas'. Pour le moment, la fonction n'est disponible qu'en Allemagne.

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