Brèves

RTL Belgium lance RTL Play

Tous les programmes des chaînes de RTL Belgium sont désormais accessibles en ligne sur la plateforme RTL Play. L’offre est gratuite, financée uniquement par la publicité. Créée en partenariat avec M6, RTL Play marque la volonté du groupe de s’adapter aux nouveaux modes de consommation des médias.

En lire plus

Carrefour lance un drive automatique

Carrefour Belgique a ouvert le premier drive entièrement automatisé. Ce mur de casiers offre aux clients la possibilité d’enlever leurs courses sept jours par semaine. La chaîne de supermarchés parle d'une première sur le marché de détail belge.

En lire plus

Un nouveau portail numérique doit guider le patient vers son dossier

La ministre De Block a lancé un nouveau portail numérique à cet effet, dans le cadre duquel le patient peut accéder à d'autres plateformes de collecte de données médicales et administratives. Il s’agit, par exemple, des plates-formes d'hôpitaux, telles que mynexuzhealth de l'UZ Leuven.

En lire plus

Davy Kestens arrête en tant que CEO de Sparkcentral

Davy Kestens arrête en tant que CEO du service client social Sparkcentral. Il avait fondé l'entreprise il y a près de sept ans. Kestens est remplacé par Joe Gagnon qui occupait précédemment des fonctions exécutives chez Aspect Software et qui possède beaucoup d'expérience dans les logiciels d'entreprise.

En lire plus

Le nombre d’utilisateurs de Zalando approche les 24 millions

Le nombre d'utilisateurs actifs de Zalando a augmenté de 3,5 millions à 23,9 millions au cours du dernier trimestre. En moyenne, les utilisateurs ont passé quatre commandes au cours des douze derniers mois, avec lesquelles, selon le détaillant, une nouvelle étape a été franchie. Un total de 25,4 millions de commandes ont été passées.

En lire plus

Les sites Drupal piratés utilisés pour du cryptomining

Des centaines de sites Drupal, qui n'ont pas été mis à jour, ont récemment été utilisés abusivement pour du cryptomining, ou pour la génération de bitcoins. C'est ce qu'a découvert le chercheur Troy Mursch. Il ne s'agit pas de sites Internet de 'moindre importance' puisque la liste comprend entre autres les autorités américaines et le zoo de San Diego.

En lire plus

Google fait parler le robot exactement comme une personne humaine

Assistant, le majordome numérique qui est entre autres intégré dans les smartphones avec le logiciel Android, pourra très prochainement appeler à votre place le coiffeur ou un restaurant pour prendre rendez-vous ou réserver une table. Il suffira de fournir une instruction simple.

En lire plus

BeCommerce Public Awards 2018 - Nominees

The nominees of the BeCommerce Public Awards 2018 have been announced. Please find a list of all categories and their nominees.

En lire plus

L'UE veut des règles plus strictes pour les (ro)bots

Les juristes de l'Union européenne veulent des règles plus strictes pour les bots. Ils devraient bientôt être capables de s'identifier comme tels et être capables de se distinguer des visiteurs humains du site. Les mesures font partie de la lutte européenne contre les fausses nouvelles.

En lire plus

Comment Ooshop, le site e-commerce alimentaire de Carrefour, va ré-optimiser son système de livraison à domicile

Ooshop, dont le nom doit changer prochainement, revoit son interface d’exécution de livraison. Le site e-commerce de Carrefour a opté pour la solution de la start-up belge Urbantz. Stéphane Platel, directeur des opérations d’Ooshop a présenté le principe à l’occasion du salon e-commerce one-to-one de Monaco. Objectif : assurer la promesse client et réduire les prix.

En lire plus