Brèves

Cross-border commercial items: taxable from the 1st cent

In mid-December 2017 the EU finance ministers agreed to phase out the privileged position of the national postal administrations and the existing tax exemption limit for cross-border commercial items (mostly €22) by the end of 2020.

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H & M, la boutique de vêtements la plus visitée dans le monde

L’entreprise de marketing en ligne SEMrush a publié son rapport annuel sur le commerce électronique. Une partie du rapport est constituée par une liste reprenant les 50 boutiques en ligne les plus visitées des entreprises de mode du monde entier. H & M est sorti lauréat cette année, suivi de près par Asos et Zara.

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Les chemins de fer belges veulent améliorer la ponctualité à l’aide de montres intelligentes et de smartphones

La compagnie ferroviaire est à la recherche d'un total de 13500 smartphones, 7000 tablettes et 6000 montres. Le fournisseur doit également prendre en charge l'entretien et la réparation. Il devra aussi y avoir un logiciel pour gérer tout ce matériel. La SNCB veut améliorer la ponctualité au moyen des ressources numériques. Les tablettes seront équipées d'un horaire de travail. Les informations de voyage pourront être consultées à l’aide des smartphones.

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DHL Express inaugure son nouveau ‘Brussels Hub’

Avec ses 36.500 m2 (bureaux compris), le nouveau hub quadruplera la capacité de DHL Express à Bruxelles et créera 200 nouveaux emplois. À l'heure actuelle, 1.200 personnes travaillent déjà sur le site DHL Express de Brussels Airport, pour un effectif total de 5.000 collaborateurs en Belgique. À pleine capacité, les deux systèmes de tri automatique du hub pourront traiter jusqu’à 42.000 colis à l'heure.

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BNP Paribas Fortis Private Equity investit dans Outspot

La société de capital investissement BNP Paribas Fortis Private Equity acquiert une participation minoritaire dans Outspot, le tout premier fournisseur d'achats groupés en ligne en Belgique. Cette collaboration permet à la société de e-commerce de Flandre-Orientale de poursuivre sa professionnalisation et d'élargir davantage son offre et ses activités à l'international.

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Carrefour réduit les frais de livraison des commandes en ligne

Dorénavant, Carrefour facture moins aux clients pour la livraison à domicile des achats en ligne et passe de ce fait sous les prix de la concurrence. Les frais de préparation et de livraison des commandes en ligne sont réduits d'un tiers.

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Walmart vs. Amazon

Même Walmart, la plus grande entreprise de vente au détail au monde, pourrait bien être victime de l’essor du commerce électronique. L’action du géant américain a perdu 10 %, et encore 2 % ensuite.

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Le français Monoprix va s'offrir le chausseur en ligne Sarenza

L’enseigne de distribution Monoprix, filiale du groupe français Casino, est entrée en négociations exclusives pour acquérir le spécialiste français de la vente de chaussures en ligne Sarenza. L’opération, dont le montant n’a pas été révélé, doit permettre à Monoprix de "compléter son offre" et de se renforcer dans la vente en ligne.

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Une start-up bruxelloise prépare une cabine d'essai virtuelle

La start-up bruxelloise est depuis 2015 déjà spécialisée dans le scannage 3D et vient de développer un procédé permettant de créer très rapidement un avatar 3D de quelqu'un. Il devrait être possible ainsi de permettre aux clients d'essayer des habits de manière virtuelle, afin que les achats en ligne soient directement adéquats.

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Bpost élargit considérablement son réseau de points de collecte

Bpost élargit fortement le réseau existant de 1300 points de collecte bpost. Avec un total de 2 300 points de collecte, bpost indique disposer du plus grand réseau de collecte en Belgique pour enlever ou retourner les colis commandés en ligne.

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