Plaintes en matière d’achat en ligne et de publicité indésirable (SPAM)

Plaintes en matière d’achat en ligne et de publicité indésirable (SPAM)

Si un problème survient, nous vous recommandons de soumettre d'abord le litige au commerçant. Si vous ne parvenez pas à un accord amiable, BeCommerce peut intervenir. Il peut s’adresser directement à celui-ci via la procédure de gestion des plaintes sur le site web en cause, mais il peut également le faire via le système de gestion des plaintes en ligne. La plainte est alors soumise au commerçant concerné.

BeCommerce est le médiateur entre les boutiques en ligne (tant les membres de BeCommerce que les non membres en activité sur le marché belge) et les acheteurs en ligne. BeCommerce apporte très volontiers  son aide pour une solution rapide des plaintes en matière d’achat en ligne et de publicité indésirable (SPAM). Merci de suivre la feuille de route ci-dessous pour un règlement rapide :

1. Prenez d’abord vous-même contact avec la boutique en ligne. De préférence par e-mail de façon à pouvoir encore utiliser par après une preuve écrite le cas échéant.

2. Communiquez votre plainte à BeCommerce si le premier contact n’a pas permis de parvenir à une solution.

3. Le juriste de BeCommerce prendra contact avec la boutique en ligne et vous assistera dans votre démarche.

4. Si le problème persiste, ce qui peut arriver exceptionnellement, le juriste de BeCommerce se chargera de la médiation en matière de plaintes (voir ci-dessous). »

Introduire une plainte




Médiation en matière de plaintes

Si un problème survient, nous vous recommandons de soumettre d'abord le litige au commerçant. Si vous ne parvenez pas à un accord amiable, BeCommerce peut intervenir. Il peut s’adresser directement à celui-ci via la procédure de gestion des plaintes sur le site web en cause, mais il peut également le faire via le système de gestion des plaintes en ligne. La plainte est alors soumise au commerçant concerné.