Avantages

Avantages

  1. Confiance et le Label de confiance BeCommerce: La confiance du consommateur est cruciale et notre label contribue très fortement à l’augmentation du niveau de confiance dans l’e-commerce. Pour avoir le droit d’utiliser notre label, votre webshop doit passer par une procédure de certification de Bureau Veritas, un bureau d’audit indépendant. Ce dernier examine votre commerce en ligne sur 40 critères. Une fois la certification réalisée avec succès, le webshop peut porter à la fois les labels de confiance de BeCommerce et d’Ecommerce Europe. Nous avons également négocié un prix avantageux pour nos membres pour un système de notations et d’évaluations pour les consommateurs. En outre, BeCommerce propose également deux fois par an un test de pénétration gratuit des URLs de la boutique en ligne, afin de rester protégé contre le hacking et le phishing. Les labels de confiance de BeCommerce et d’Ecommerce Europe génèrent une confiance supplémentaire et peuvent générer davantage de conversions et donc des revenus complémentaires.
  2. Recherches et données: Nous fournissons régulièrement à nos membres des faits et chiffres pertinents. Le BeCommerce Market Monitor donne un aperçu des dépenses du consommateur sur le commerce électronique en Belgique. Cette étude d’environ 70 pages relate très clairement les tendances et les évolutions du commerce en ligne en Belgique et ce, de façon trimestrielle. Vous pourrez voir qui achète en ligne, comment ils achètent, les différentes analyses par secteur, les différents modes de paiement, etc. En plus du BeCommerce Market Monitor, BeCommerce publie le BeCommerce Shopping100, qui est un top 100 des webshops où les consommateurs belges achètent le plus souvent en ligne, incluant un top 25 des webshops cross-border.
  3. Évènements de networking: Chaque année, nous organisons des événements récurrents sur des sujets tels que la logistique, les paiements, l’e-commerce Cross-Border, etc. Différentes entreprises ont l’occasion de partager leurs ‘business cases’, il y a aussi des débats entre CEO’s sur des sujets d’actualité et les participants peuvent discuter entre eux pendant les pauses de networking. A côté de cela, les BeCommerce Awards est notre compétition annuelle où divers exceptionnels webshops peuvent obtenir des prix prestigieux : il rassemble les acteurs les plus importants du commerce électronique du marché belge.
  4. Résolution des conflits: Nous fournissons un mécanisme ADR indépendant pour les consommateurs de l’e-commerce en Belgique, grâce auquel nous soumettons les plaintes à la boutique en ligne en question ou à un médiateur compétent afin de résoudre le problème concerné.
  5. Réglementation et affaires publiques: Nous offrons à nos membres un soutien juridique et nous les tenons au courant des nouveaux développements dans le domaine du commerce électronique. En collaboration avec Ecommerce Europe, nous défendons les intérêts du commerce en ligne aussi bien au niveau européen qu’au niveau national et régional. Ecommerce Europe se tient au courant des actions de la Commission Européenne et est toujours en mesure d’exercer une influence sur les nouvelles propositions qui pourraient impacter le commerce en ligne.

Testimonials des membres