Etudes de marché

Etudes de marché

Ci-dessous, vous découvrirez déjà nos enquêtes (périodiques) en matière de développement en ligne (online).

Certains des rapports repris ci-dessous sont exclusivement disponibles pour les membres et business partners (partenaires commerciaux) de BeCommerce. Pour les télécharger, il vous faut être enregistré

Vous ne disposez pas de données d’enregistrement ? Devenez membre de BeCommerce et profitez également de toute une série d’avantages !

 

BeCommerce Markt Monitor

Le BeCommerce Markt Monitor (BCMM) est une enquête de référence sur les dépenses en ligne des consommateurs en Belgique qui est réalisée tous les trois mois.  L’objectif de l’enquête BeCommerce Markt Monitor est de fournir périodiquement des informations sur le marché intégral de la vente à distance, des segments spécifiques sur les dépenses en ligne des consommateurs ainsi que des informations sur l’acheteur en ligne belge.

Consultez l’infographie ou enregistrez-vous, et téléchargez le rapport !
 

Beshopping100

Le but du Beshopping100 est la réalisation d’une analyse annuelle des 100 meilleurs webshops classés par pertinence. Pour cette 4ème édition, BeCommerce a décidé d’analyser 150 webshops à la place de 100 pour le Top B2C et 50 webshops cross-borders à la place de 25 pour le Top Cross-Border comme ce fut le cas pour les éditions précédentes. La question principale à laquelle répond BeShopping100 est la suivante : « Où achètent les Belges en ligne ? ». Pour répondre à cette question, l’analyse a été effectuée sur les webshops B2C, à l’exclusion des webshops dont l’activité concerne les voyages, les finances et les assurances. Pour cette 4ème édition, le chiffre d’affaires total du Top B2C représente 4,2 milliards d’euros en 2016-2017.

Plus d'info & commander