Label BeCommerce

Label BeCommerce

be commerce guaranteed

Le label BeCommerce est une preuve de qualité pour l’achat de produits et de services via Internet. BeCommerce a été créé en 2005. Le label BeCommerce indique que votre entreprise respecte le Code du Label BeCommerce et que votre site d’e-commerce a été certifié par un organisme indépendant, à savoir le Bureau Veritas. Avec le label de qualité BeCommerce, les membres montrent aux consommateurs qu’ils leur offrent une manière fiable et sécurisée de faire leurs achats en ligne. 

La certification apporte aux consommateurs au moins ces 5 garanties :

  • Savoir avec qui ils font des affaires et comment contacter facilement l’entreprise 
  • Sécurité et respect de la vie privée
  • Délai de réflexion : 14 jours
  • Paiement sécurisé
  • Médiation indépendante des plaintes 

BeCommerce n’est pas un fonds de garantie pour insolvabilité financière auquel il est possible de faire appel en cas, par exemple, de sursis de paiement ou de faillite d’une entreprise affiliée.

La certification tient compte de la nouvelle directive Européenne d'application à partir du 31.05.2014

  • Information sur le droit de rétractation : N’oubliez pas que vous avez au plus tard jusqu’au 13 juin pour adjoindre le formulaire type du Livre VI du Code belge de Droit économique à vos Conditions générales. Ne pas joindre ce formulaire peut déboucher sur un temps de réflexion prolongé de pas moins de 12 mois.
  • Obligation de remboursement de l’entrepreneur : Les boutiques en ligne doivent rembourser le consommateur dans les 14 jours après réception de la déclaration de rétractation. Le remboursement peut être reporté jusqu’à ce que vous ayez reçu les marchandises du client ou que celui-ci donne la preuve de son envoi.
  • Obligations d’information plus sévères : Dans le cadre des achats en ligne, les consommateurs doivent être mieux informés de leurs droits lors de telles achats. Télécharges cette 20 points d'obligation d'information ici.
  • Un bouton "payer" clair : Veillez à ce que vous ayez un bouton "payer" clair pour l’opération par laquelle le consommateur se lie au contrat. nous recommandons "commandez et payez" ou "commandez et allez vers le paiement".

Vous trouverez ci-dessous la présentation sur tous les changements. Pour tout savoir en detail, cliquez ici

Statuts & règlements