Nouvelles

La pauvreté chinoise diminue lentement grâce à Internet et au commerce électronique


Internet et le commerce électronique sont une solution pour de nombreux agriculteurs chinois.

Grâce à ces technologies, les agriculteurs peuvent maîtriser les dernières techniques agricoles et entrer en contact avec des consommateurs urbains éloignés. De la sorte, ils peuvent augmenter leurs revenus et surmonter la pauvreté.

Pour les enfants vivant dans les zones les plus pauvres, Internet signifie une meilleure éducation.

D'une part, Galbao, situé dans le canton de Liping, a reçu un afflux de touristes grâce à Internet après la publication de fragments vidéo sur la région et, d'autre part, le canton de Yinan a créé des stations-service de commerce électronique pour lutter contre la pauvreté.

On peut donc dire qu'Internet et le commerce électronique permettent aux régions les plus pauvres de sortir plus facilement de la pauvreté.

Reactions (0)

Soyez le premier à laisser votre message...



Andere berichten uit BCR&D W#41 NL

PayPal : première plate-forme de paiement étrangère en Chine

La première plate-forme de paiement étrangère en Chine est une entreprise américaine, PayPal. PayPal a dû prendre une participation de 70% dans GoPay. Pour l'instant, on ne sait rien des montants exacts. 

En lire plus

Le plus grand Coolblue de Belgique est situé à Gand

Le plus grand magasin Coolblue de Belgique est actuellement situé à Oostakker (Gand). A travers son magasin physique, Coolblue veut attirer plus de clients et leur offrir un meilleur service.

En lire plus

Daniel Zhang, nouveau CEO d'Alibaba, est responsable de la croissance future de l'entreprise.

Daniel Zhang succède à Jack Ma comme nouveau CEO d'Alibaba.

En lire plus

Période de retour de 100 jours chez MediaMarkt

MediaMarkt Nederland a décidé d'augmenter la période de retour de 30 jours à 100 jours. Une étude réalisée par l'Université du Texas en 2016 a montré que plus la période de retour est longue, plus le pourcentage de retour est faible.

En lire plus

La notification permet aux utilisateurs d'Instagram de savoir quand une marque lance un nouveau produit.

En collaboration avec une vingtaine d'entreprises américaines, dont Adidas, Highsnobiety, Chinatown Market, Revolve et Huda Beauty, Instagram développera un système de notification qui informe les utilisateurs lorsqu'une marque met un nouveau produit sur le marché.

En lire plus

Primark en forte croissance en Belgique

En 2009, le discounter de mode britannique Primark a ouvert son premier magasin en Belgique (Liège). Primark possède déjà entre-temps sept magasins en Belgique : deux à Bruxelles, un à Anvers, Hasselt, Gand, Liège et Charleroi. Un huitième magasin sera ouvert à Mons en 2020.

En lire plus

Amazon : un nouveau pas vers la neutralité en CO2

Rivian, une start-up américaine, a reçu une commande de 700 millions de dollar pour 100.000 camionnettes électriques pour Amazon. Le géant de l’e-commerce veut franchir cette étape, d’une part, pour atteindre un taux neutre en CO2 d’ici 2040 et d’autre part afin de devenir plus indépendant d’UPS, de FedEx et d’US Post.

En lire plus

Colruyt ne panique pas avec l’arrivée de Jumbo en Belgique

Le management du groupe Colruyt a confirmé que le retailer belge n’a aucune intention d’ouvrir des magasins aux Pays-Bas, malgré l’ouverture de trois magasins du retailer néerlandais, Jumbo, en Belgique.

En lire plus

La plateforme de bière en ligne, Beerwulf, testera un système d’abonnement au Royaume-Uni

Beerwulf, la plateforme de bière en ligne, va tester un système d’abonnement pour une sélection de bières spéciales anglaises. Les premiers tests se feront au Royaume-Uni mais auront également lieu dans d’autres pays européens.

En lire plus

← Retour sur la revue