Nouvelles

Le commerce électronique et le nombre de boutiques en ligne continuent à croître


Au cours des prochaines années, près de 5.000 nouvelles boutiques en ligne verront le jour chaque année dans notre pays, selon les prévisions de la fédération du secteur BeCommerce, soit près de 14 par jour. Cela signifie que le consommateur belge pourra en 2020 pour la première fois se laisser aller dans plus de boutiques en ligne que de magasins physiques.

Le nombre de magasins en ligne belge croît à un rythme rapide. Alors qu’il y a cinq ans, il n’y en avait que près de 10.000, il y en aurait selon les chiffres de la fédération du secteur BeCommerce presque 25.000.

Carine Moitier, administratrice déléguée de BeCommerce, s’attend à ce que cette croissance s’accroisse encore fortement au cours des prochaines années. Près de 5.000 nouvelles boutiques en ligne viendront s’ajouter chaque année. «  La plus grande partie de cette croissance, 70 %, sera le fait de détaillants (retailers) qui se convertissent à la vente via différents canaux », à son avis. De plus en plus de commerçants décident en effet de lancer une boutique en ligne en plus de leur filiale ‘traditionnelle’. Et ce n’est pas un luxe superflu pour qui veut tenir tête à la concurrence effrénée. 

Reactions (0)

Soyez le premier à laisser votre message...

← Retour sur la revue