Nouvelles

Le commerce électronique s’oriente vers le shopping durable


Le commerce en ligne prend de plus en plus conscience de la durabilité et du shopping climatiquement neutre. Des start-up hollandaises telles que Stockon, appuyées par PostNL et CO2ok, y travaillent d’arrache-pied.

Le service de courses en ligne Stockon assure le transport vers et depuis le supermarché et fait également appel aux camionnettes de PostNL qui doivent quand même y livrer des colis au lieu d'utiliser leurs propres camionnettes de livraison. Stockon serait ainsi le premier service de courses ‘climatiquement neutre’ aux Pays-Bas. Les émissions des camionnettes PostNL sont compensées par des investissements dans la Gold Standard Foundation, qui opère en Afrique dans la mise en place de foyers de cuisson respectueux du climat.

CO2ok a développé un plugin que les entreprises peuvent installer et qui permet au consommateur de vérifier l'impact de leur achat sur le climat. Le consommateur conscient peut alors choisir d'ajouter le ‘coût environnemental’ à son achat. CO2ok envisage également d'entrer sur le marché belge.

Reactions (0)

Soyez le premier à laisser votre message...

← Retour sur la revue