Nouvelles

Le présent et l'avenir du paiement


Les paiements en espèces et les virements bancaires semblent appartenir au passé et ont dû céder la place aux paiements et encaissements numériques.

En Belgique, de plus en plus de gens utilisent les paiements mobiles. Cela se fait principalement via une application comme Payconiq (fusionnée avec Bancontact) ou Mollie.

Mollie compte 65 000 clients et Payconiq est intégrée auprès de 65 000 marchands. Nathalie Vandepeute, CEO de Bancontact Payconiq Company, indique qu'en juin 2019, le nombre de transactions a augmenté de 100% par rapport à 2018. Au total, il y a eu 350 millions de transactions.

Il est frappant de constater que les consommateurs ne sont pas encore totalement passés aux paiements numériques, mais qu'une tendance s'est fait jour, dans laquelle les paiements en ligne et hors ligne sont de plus en plus étroitement liés.

Nathalie Vandepeute est convaincue que les paiements électroniques augmenteront encore plus à l'avenir et qu'il est grand temps que les entreprises commencent à se préparer à offrir à leurs clients la solution de paiement la plus simple possible afin qu'ils puissent continuer à sécuriser leurs profits dans le futur.

Enfin, la CEO de Bancontact Payconiq Company mentionne également que les "wearables" (bague, bracelet, etc.) vont également changer radicalement l'avenir du paiement. Par exemple, à l'avenir, les consommateurs pourraient payer de manière presque inaperçue de sorte que le paiement se dissolve, en quelque sorte, dans l'expérience d'achat.

Reactions (0)

Soyez le premier à laisser votre message...



Andere berichten uit BCR&D W#37 NL

Abonnement en ligne pour les langes chez Ontex

Depuis fin août, les consommateurs du fabricant de langes Ontex peuvent se faire livrer leurs langes à domicile ou au travail dans les pays du Benelux.

En lire plus

Le succès rapide et fulgurant de l’application Vinted

L’application Vinted, spécialisée dans la revente de vêtements et accessoires d’occasion en ligne, connaît un énorme succès.

En lire plus

Deliveroo continue à croître en Belgique et veut devenir rentable dans le futur

Deliveroo enregistre un chiffre d’affaires de 16,8 millions d’euros, une augmentation de 16% par rapport à la même période en 2018.

En lire plus

Bol.com s'efforce d'être neutre en CO2 d'ici 2025

Conformément à son ambition d'être neutre en CO2 d'ici 2025, le géant néerlandais du Web, bol.com, a décidé d'envoyer autant de colis que possible sans matériel de remplissage.

En lire plus

Anvers devient le pôle logistique européen du vendeur en ligne de meubles, Made.com

Le vendeur en ligne de meubles et donc le concurrent en ligne d’Ikea, Made.com, a choisi Anvers comme pôle logistique européen.

En lire plus

Zalando va déployer des robots dans le centre de traitement des commandes

Après une phase de test réussie de huit mois au cours de laquelle les robots TORU ont été testés et améliorés dans un espace clos, Zalando a décidé de les utiliser dans son centre de traitement.

En lire plus

Jumbo ne lancera pas de garantie des prix les plus bas en Belgique

Différentes sources au sein de la revue spécialisée Distrifood ont rapporté que le détaillant néerlandais Jumbo n'offrira pas sa garantie des prix les plus bas en Belgique.

En lire plus

Le leasing privé pour les smartphones Samsung en Belgique

Samsung s’inspire de la nouvelle tendance où le consommateur paie à l’aide d’un abonnement mensuel l’accès à l’ensemble des services quotidiens et lance le leasing privé pour ses smartphones Galaxy dès 2020 en Belgique.

En lire plus

Le Meir à Anvers accueille le plus grand magasin Brantano de Belgique

Le plus grand magasin Brantano de Belgique ouvre officiellement ses portes sur le Meir d'Anvers. C'est aussi le premier magasin dans le centre de Brantano.

En lire plus

← Retour sur la revue