Nouvelles

Le succès rapide et fulgurant de l’application Vinted


L’application Vinted, spécialisée dans la revente de vêtements et accessoires d’occasion en ligne, connaît un énorme succès.

Vinted existe depuis mai 2018 en Belgique et compte 700.000 membres. Au total, l’application a plus de 21 millions de membres dans les onze marchés où elle est utilisée.

Le succès rapide et fulgurant de l’application de mode d’occasion peut être expliqué sur base de trois points principaux :

La facilité d’utilisation de l’application ;
“L’approche plus durable de la mode et du lifestyle” comme le dit l’entreprise lituanienne elle-même ;
Le marché de l’occasion qui devient de plus en plus populaire.

Pour l’instant, l’industrie de prêt-à-porter ne voit rien de mal à la croissance du marché de l’occasion qui pourrait même apporter une image positive à leur marque : si leurs articles sont vendus sur une plate-forme de deuxième main, cela veut simplement dire que leurs vêtements sont de bonne qualité.

Reactions (0)

Soyez le premier à laisser votre message...



Andere berichten uit BCR&D W#37 NL

Le présent et l'avenir du paiement

Les paiements en espèces et les virements bancaires semblent appartenir au passé et ont dû céder la place aux paiements et encaissements numériques.

En lire plus

Abonnement en ligne pour les langes chez Ontex

Depuis fin août, les consommateurs du fabricant de langes Ontex peuvent se faire livrer leurs langes à domicile ou au travail dans les pays du Benelux.

En lire plus

Deliveroo continue à croître en Belgique et veut devenir rentable dans le futur

Deliveroo enregistre un chiffre d’affaires de 16,8 millions d’euros, une augmentation de 16% par rapport à la même période en 2018.

En lire plus

Bol.com s'efforce d'être neutre en CO2 d'ici 2025

Conformément à son ambition d'être neutre en CO2 d'ici 2025, le géant néerlandais du Web, bol.com, a décidé d'envoyer autant de colis que possible sans matériel de remplissage.

En lire plus

Anvers devient le pôle logistique européen du vendeur en ligne de meubles, Made.com

Le vendeur en ligne de meubles et donc le concurrent en ligne d’Ikea, Made.com, a choisi Anvers comme pôle logistique européen.

En lire plus

Zalando va déployer des robots dans le centre de traitement des commandes

Après une phase de test réussie de huit mois au cours de laquelle les robots TORU ont été testés et améliorés dans un espace clos, Zalando a décidé de les utiliser dans son centre de traitement.

En lire plus

Jumbo ne lancera pas de garantie des prix les plus bas en Belgique

Différentes sources au sein de la revue spécialisée Distrifood ont rapporté que le détaillant néerlandais Jumbo n'offrira pas sa garantie des prix les plus bas en Belgique.

En lire plus

Le leasing privé pour les smartphones Samsung en Belgique

Samsung s’inspire de la nouvelle tendance où le consommateur paie à l’aide d’un abonnement mensuel l’accès à l’ensemble des services quotidiens et lance le leasing privé pour ses smartphones Galaxy dès 2020 en Belgique.

En lire plus

Le Meir à Anvers accueille le plus grand magasin Brantano de Belgique

Le plus grand magasin Brantano de Belgique ouvre officiellement ses portes sur le Meir d'Anvers. C'est aussi le premier magasin dans le centre de Brantano.

En lire plus

← Retour sur la revue