Nouvelles

Pourquoi investir dans les collaborateurs de service est-il si important ?


Le comportement des consommateurs a énormément changé ces dernières années. Dans le commerce en ligne, tout tourne autour de l'expérience positive du client car il fournit des notes et des avis favorables et, par conséquent, votre produit et votre entreprise sont bien mis sous le feu des projecteurs. Les collaborateurs de service jouent donc un rôle de plus en plus important. Ils sont en contact direct avec le client. Le contact sur lequel ils fonderont ultérieurement leur opinion sur l’entreprise. Les entreprises de commerce électronique doivent suivre de ce fait les trois recommandations suivantes:

1. Partager les connaissances
En partageant vos connaissances, vous garantissez un flux de support fluide et rationalisé. Selon une étude d’Accenture, les clients trouvent extrêmement ennuyeux de devoir expliquer le même problème à plusieurs reprises à des collaborateurs différents. En partageant vos connaissances, vous évitez cette redondance.

2. Fournir les bons outils
Pour pouvoir résoudre les problèmes avec les clients correctement et efficacement, les collaborateurs de service doivent pouvoir faire appel aux bons outils. Donnez-leur accès aux «outils de gestion de la qualité» nécessaires, assurez-vous d'avoir un outil efficace en matière de commandes et de RMA, et assurez-vous que vos collaborateurs peuvent facilement suivre les envois.

3. Fournir un lieu de travail numérique soigné
Assurez-vous que les collaborateurs de service peuvent facilement gérer les outils nécessaires depuis son bureau et qu’il dispose d’un nombre suffisant d’appareils.
Chaque seconde avec le client compte. Assurez-vous donc que l'expérience est positive.

Reactions (0)

Soyez le premier à laisser votre message...

← Retour sur la revue