Communiqués de Presse de BeCommerce

Les Belges ont déjà dépensé 2,95 milliards d’euros en ligne au premier trimestre 2019

Une croissance de 8 % par rapport à la même période l’année dernière

Bruxelles, le 13 juin 2019 – L’e-commerce ne cesse de progresser en Belgique : le nombre de dépenses en ligne et les montant dépensés augmentent à nouveau, pour la 5ème année consécutive. C’est ce qui ressort des chiffres trimestriels du BeCommerce Market Monitor, l’étude de marché commandée par BeCommerce, réalisée par GfK avec le soutien de PostNL et de Google. Au cours du premier trimestre 2019, le nombre d’achats en ligne s’est établi à 27,1 millions, une hausse de 18 % comparé à la même période en 2018. Le Belge a également dépensé 8 % de plus en ligne. Avec 2,95 milliards d’euros, le montant total dépensé frise la barre symbolique des 3 milliards. « 7,3 millions de Belges ont déjà fait des achats en ligne en 2019. Ce chiffre ainsi que d’autres révélés par le BeCommerce Market Monitor, montrent clairement que le shopping en ligne continue à gagner du terrain. Il représente même à l’heure actuelle 20 % du marché total des dépenses », déclare Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce.

 

 

En lire plus

Faire son shopping en ligne en respectant l’environnement ? C’est possible grâce à ces quelques conseils !

Bruxelles, le 4 juin 2019 - Demain, c'est la Journée mondiale de l’environnement. Le moment adéquat pour s’arrêter et réfléchir à notre manière de faire du shopping en ligne tout en respectant l’environnement !

En lire plus

BeCommerce annonce un nouveau partenariat avec Recupel

E-commerce durable: sensibiliser les webshops à leur obligation légale de reprise

Bruxelles, le 4 juin 2019 - Il ressort du Market Monitor le plus récent de BeCommerce – l’asbl belge des webshops – que l’année dernière, les Belges ont dépensé en moyenne 10,67 milliards d’euros en shopping en ligne. Le shopping en ligne ne cesse de gagner en popularité, c’est indéniable. Un succès qui met également en évidence l’importance de la durabilité dans l’e-commerce. Pour encourager les webshops à prendre les mesures nécessaires pour l’instauration d’un e-commerce durable, BeCommerce annonce un nouveau partenariat avec Recupel.

En lire plus

Veepee (anciennement connu sous le nom Vente-Exclusive.com) élu meilleur magasin en ligne belge à l’occasion des 14e BeCommerce Awards

Cérémonie de remise de prix faisant la part belle à la durabilité.

Bruxelles, le 16 mai 2019 – Ce soir, BeCommerce, l’association belge de l’e-commerce, a décerné pour la quatorzième fois les BeCommerce Awards aux meilleurs magasins en ligne actifs en Belgique. Le grand vainqueur, parmi les 40 webshops qui étaient en lice cette année, est Veepee, le webshop a obtenu tant les faveurs du jury que celles du public, et a remporté le prestigieux BeCommerce Award 2019.

En lire plus

BeCommerce à la recherche des meilleurs magasins en ligne de Belgique pour la 14ème fois

Un jury de professionnels nomine 16 magasins en ligne pour les BeCommerce Awards

Bruxelles, le 10 mai 2019 – Le jury de professionnels de BeCommerce a dévoilé aujourd’hui les nominés pour les BeCommerce Awards 2019. Le jury a sélectionné 16 finalistes parmi les nombreux magasins en ligne qui se sont inscrits à cette quatorzième édition. Les consommateurs pouvaient voter pour leur magasin en ligne favori dans une enquête en ligne où ils pouvaient évaluer la qualité et le prix des produits, la clarté et la diversité de la gamme de produits, le service et la facilité d’utilisation des acteurs en ligne. Le lauréat du BeCommerce Award sera finalement désigné après un entretien du jury le jeudi 16 mai. En plus BeCommerce présentera également Le Special Jury Award et Le Special Public Award.

En lire plus