Communiqués de Presse de BeCommerce

Les Belges dépensent de plus en plus en ligne : les trois premiers trimestres de 2018 totalisent déjà 7,89 milliards d'euros

Les Belges dépensent de plus en plus en ligne, comme le démontre le BeCommerce Market Monitor 2018, une étude de grande envergure réalisée par GfK à la demande de BeCommerce et avec le soutien de PostNL, Google et Worldline. Cette année, 7,89 milliards d'euros ont déjà été dépensés en ligne, soit une augmentation de 7 % par rapport à la même période en 2017.

En lire plus

Saint Nicolas achète de plus en plus souvent ses jouets en ligne

Bruxelles, le 8 novembre 2018 – Dans un peu moins d’un mois, le saint patron des écoliers distribuera à nouveau ses cadeaux, comme le veut la tradition. Une étude de BeCommerce, la fédération belge des webshops, montre que le bon saint fait de plus en plus souvent ses emplettes en ligne. BeCommerce observe non seulement une forte augmentation du nombre de consommateurs qui achètent leurs jouets en ligne, mais aussi une forte hausse des sommes dépensées. La famille belge lambda a dépensé en moyenne 113 euros en jouets. Durant la première moitié de 2018, le Belge a même dépensé 58 % de plus pour des jouets que lors de la même période l’année dernière. « Le Belge utilise de plus en plus les webshops. Les jouets sont une des catégories de produits qui ont vu leur popularité s’envoler ces dernières années. Traditionnellement, les trois derniers mois de l’année sont les meilleurs au niveau des ventes de jouets. Nous nous attendons à ce qu’un ménage belge sur 4 achète cette année ses jouets de Saint-Nicolas en ligne, » précise Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce.

En lire plus

Nouveau record dans l’e-commerce belge : déjà 5,29 milliards d’euros de dépenses en ligne rien que pour le premier semestre 2018

Les Belges sont de plus en plus nombreux à trouver le chemin des webshops. C’est ce qui ressort des chiffres du BeCommerce Market Monitor, une étude de grande envergure réalisée par GfK à la demande de BeCommerce et avec le soutien de PostNL, Google et Worldline.

En lire plus

Soldes : le Belge achète de plus en plus de vêtements en ligne

Demain, comme chaque année, c’est le début des soldes d’été. Une enquête de BeCommerce, l’ASBL belge des boutiques en ligne, montre que la part de marché du shopping en ligne ne cesse d’augmenter. 

En lire plus

NewPharma proclamé meilleur webshop aux 13es BeCommerce Awards

BeCommerce, la fédération belge de l’e-commerce, a décerné le 17 mai pour la treizième fois les BeCommerce Awards aux meilleurs webshops en activité en Belgique. Le grand vainqueur parmi les 52 magasins d’e-commerce qui se sont inscrits cette année est revenu à NewPharma qui a remporté le prestigieux BeCommerce Overall Award – le prix du meilleur webshop toutes catégories confondues.

En lire plus