Communiqués de Presse de BeCommerce

Saint-Nicolas et le Père Noël achètent de plus en plus en ligne

BeCommerce se réjouit du rush à venir à l’occasion de Noël et de la Saint-Nicolas : 3 conseils pour recevoir tous les articles commandés en ligne à temps.

Bruxelles, le 19 novembre 2019 - Le week-end dernier, Saint-Nicolas est bien arrivé dans notre pays en bateau. Parfaitement dans les temps pour remplir les chaussures de cadeaux le 6 décembre. Le Père Noël se prépare aussi pour le début de la saison des fêtes. Dans la période précédant les fêtes, de plus en plus de cadeaux sont achetés sur le web, ce qui entraîne une énorme pagaille en ligne. « De nouveaux phénomènes commerciaux tels que le Singles’ Day, le Black Friday et le Cyber Monday, combinés aux fêtes traditionnelles comme Noël et la nouvelle année font que les boutiques en ligne et leurs partenaires logistiques font des heures supplémentaires pendant les fêtes. C'est pourquoi, au nom de toutes les boutiques en ligne, nous voulons demander au consommateur de tenir compte de ce rush de Noël et de Saint-Nicolas. Avec quelques conseils à l'esprit, nous veillons tous à ce que les cadeaux soient livrés à temps », explique Sofie Geeroms de BeCommerce.

En lire plus

L’e-commerce en Belgique confirme sa croissance continue : le premier semestre 2019 représente déjà 5,69 milliards d'euros de dépenses en ligne

L’e-commerce en Belgique est en hausse de 7% par rapport à la même période l'an dernier

Bruxelles, le 16 septembre 2019 – L’e-commerce en Belgique continue de croître : le nombre de transactions effectuées en ligne et le montant dépensé augmentent pour la cinquième année consécutive. C'est ce que montrent les chiffres du BeCommerce Market Monitor, l'étude de marché réalisée par BeCommerce via GfK grâce au soutien de PostNL et Google. Au premier semestre 2019, 5,69 milliards d’euros ont déjà été dépensés en ligne, ce qui représente à une augmentation de 7 % par rapport à la même période l'an dernier, un nouveau record.

En lire plus

Les Belges ont déjà dépensé 2,95 milliards d’euros en ligne au premier trimestre 2019

Une croissance de 8 % par rapport à la même période l’année dernière

Bruxelles, le 13 juin 2019 – L’e-commerce ne cesse de progresser en Belgique : le nombre de dépenses en ligne et les montant dépensés augmentent à nouveau, pour la 5ème année consécutive. C’est ce qui ressort des chiffres trimestriels du BeCommerce Market Monitor, l’étude de marché commandée par BeCommerce, réalisée par GfK avec le soutien de PostNL et de Google. Au cours du premier trimestre 2019, le nombre d’achats en ligne s’est établi à 27,1 millions, une hausse de 18 % comparé à la même période en 2018. Le Belge a également dépensé 8 % de plus en ligne. Avec 2,95 milliards d’euros, le montant total dépensé frise la barre symbolique des 3 milliards. « 7,3 millions de Belges ont déjà fait des achats en ligne en 2019. Ce chiffre ainsi que d’autres révélés par le BeCommerce Market Monitor, montrent clairement que le shopping en ligne continue à gagner du terrain. Il représente même à l’heure actuelle 20 % du marché total des dépenses », déclare Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce.

 

 

En lire plus

Faire son shopping en ligne en respectant l’environnement ? C’est possible grâce à ces quelques conseils !

Bruxelles, le 4 juin 2019 - Demain, c'est la Journée mondiale de l’environnement. Le moment adéquat pour s’arrêter et réfléchir à notre manière de faire du shopping en ligne tout en respectant l’environnement !

En lire plus

BeCommerce annonce un nouveau partenariat avec Recupel

E-commerce durable: sensibiliser les webshops à leur obligation légale de reprise

Bruxelles, le 4 juin 2019 - Il ressort du Market Monitor le plus récent de BeCommerce – l’asbl belge des webshops – que l’année dernière, les Belges ont dépensé en moyenne 10,67 milliards d’euros en shopping en ligne. Le shopping en ligne ne cesse de gagner en popularité, c’est indéniable. Un succès qui met également en évidence l’importance de la durabilité dans l’e-commerce. Pour encourager les webshops à prendre les mesures nécessaires pour l’instauration d’un e-commerce durable, BeCommerce annonce un nouveau partenariat avec Recupel.

En lire plus