Communiqué de presse

Déjà 7,35 milliards d’euros dépensés en ligne en 2017

Il ressort des chiffres les plus récents du troisième trimestre du BeCommerce Market Monitor 2017 que déjà 7,35 milliards d’euros ont été dépensés en ligne, soit une augmentation de 10 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière, et ce tant en Wallonie qu’en Flandre. Le cap des 10 milliards d’euros de dépenses semble encore toujours atteignable, surtout compte tenu du fait que les achats de fin d’année n’ont pas été intégrés dans cette étude.

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Le chiffre d’affaires des boutiques en ligne (B2C) du BeShopping100 en Belgique augmente de 13,5 %

Bruxelles, le 15 novembre 2017 – Il ressort des derniers chiffres du BeShopping100 que le chiffre d’affaires des boutiques en ligne du Top 100 de ce classement a augmenté de 3,7 milliards à 4,2 milliards d’euros, soit une progression de 13,5 %. L’alimentation et les articles pour la maison sont en forte progression.

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Singles Day : Une nouvelle tendance se dessine dans l’e-commerce

Bruxelles, le 10 novembre 2017 – Le 11 novembre, nous fêtons en Belgique l’Armistice, un jour férié qui commémore la fin de la première Guerre Mondiale. Ce même jour, la Chine célèbre tout autre chose : les célibataires. Ce ‘Singles Day’ ou ‘journée des célibataires’ a été lancé en Chine dans les années 90 en guise de pendant à la Saint-Valentin. En Chine, ce ‘Singles Day’ est le principal jour de shopping de l’année. L’an dernier, rien que sur la plateforme Alibaba, plus de 12 milliards de dollars ont été dépensés au cours de 12 premières heures de cette journée. Au total, le ‘Singles Day’ a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 17,8 milliards de dollars. 

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European Parliament’s Report on ePrivacy not in line with business realities, may put EU businesses at risk and hamper innovation

Brussels, 19 October 2017 - Ecommerce Europe regrets today’s adoption of the European Parliament’s LIBE Report on the ePrivacy Regulation. The Report may negatively impact European online merchants’ business models and consumers’ online shopping experience significantly. Moreover, the Report does not take sufficiently into account the crucial role that electronic communications and data-driven marketing play in modern e-commerce.

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Comment se protéger des arnaques sur les sites de vente en ligne ?

Bruxelles, le 16 octobre 2017 – Un consommateur sur deux s’appuie sur le label BeCommerce pour faire ses achats en ligne en toute sécurité. BeCommerce, la fédération belge des magasins en ligne et des entreprises actives dans le commerce digital, tient à rappeler – suite à la publication des chiffres de l’Inspection économique - qu’il est important, avant d’effectuer ses achats, de vérifier si le site de vente en ligne est détenteur du label BeCommerce, garant de la protection du consommateur. En cas de non-respect du label par le détenteur, le consommateur peut porter plainte chez BeCommerce. La fédération a ainsi reçu 368 plaintes entre janvier et septembre 2017. 

 

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