Communiqué de presse

BeCommerce annonce les nominés des BeCommerce Awards 2018

Pour la treizième édition des BeCommerce Awards, le jury a voulu mettre la barre haut. Un vent nouveau souffle dans le marché belge de l’e-Commerce. Le jury récemment recomposé a retenu 19 nominés parmi les nombreuses candidatures reçues.

En lire plus

Le cap des 10 milliards d’euros de dépenses en ligne en 2017 fut facilement atteint

En 2017, le commerce électronique a continué de se développer en Belgique. L'an dernier, 8,4 millions de Belges ont fait au moins un achat sur internet, ce qui représente un chiffre d'affaires en ligne de 10,05 milliards d'euros et 87 millions d'achats. 

En lire plus

Nouveau management à la tête de BeCommerce

Bruxelles, 31 janvier 2018. Après six ans en tant que directeur général de l'association BeCommerce, Carine Moitier souhaite faire face à un défi international. Elle quitte sa position au sein de BeCommerce. Sofie Geeroms reprendra le flambeau et le leadership de l'association des commerçants et des entreprises présents sur internet afin de sécuriser le marché digital.

En lire plus

Déjà 7,35 milliards d’euros dépensés en ligne en 2017

Il ressort des chiffres les plus récents du troisième trimestre du BeCommerce Market Monitor 2017 que déjà 7,35 milliards d’euros ont été dépensés en ligne, soit une augmentation de 10 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière, et ce tant en Wallonie qu’en Flandre. Le cap des 10 milliards d’euros de dépenses semble encore toujours atteignable, surtout compte tenu du fait que les achats de fin d’année n’ont pas été intégrés dans cette étude.

En lire plus

Le chiffre d’affaires des boutiques en ligne (B2C) du BeShopping100 en Belgique augmente de 13,5 %

Bruxelles, le 15 novembre 2017 – Il ressort des derniers chiffres du BeShopping100 que le chiffre d’affaires des boutiques en ligne du Top 100 de ce classement a augmenté de 3,7 milliards à 4,2 milliards d’euros, soit une progression de 13,5 %. L’alimentation et les articles pour la maison sont en forte progression.

En lire plus