Communiqués de Presse de BeCommerce

BeCommerce à la recherche des meilleurs magasins en ligne de Belgique pour la 14ème fois


Un jury de professionnels nomine 16 magasins en ligne pour les BeCommerce Awards

Bruxelles, le 10 mai 2019 – Le jury de professionnels de BeCommerce a dévoilé aujourd’hui les nominés pour les BeCommerce Awards 2019. Le jury a sélectionné 16 finalistes parmi les nombreux magasins en ligne qui se sont inscrits à cette quatorzième édition. Les consommateurs pouvaient voter pour leur magasin en ligne favori dans une enquête en ligne où ils pouvaient évaluer la qualité et le prix des produits, la clarté et la diversité de la gamme de produits, le service et la facilité d’utilisation des acteurs en ligne. Le lauréat du BeCommerce Award sera finalement désigné après un entretien du jury le jeudi 16 mai. En plus BeCommerce présentera également Le Special Jury Award et Le Special Public Award.

BeCommerce récompense les meilleurs magasins en ligne belges pour la quatorzième fois

Le jeudi 16 mai 2019, les quatorzième BeCommerce Awards seront décernés à Dolce La Hulpe Bruxelles. Les BeCommerce Awards seront décernés sur base des votes du jury (50%) et du public (50%). Les deux groupes décident ensemble l’attribution des différents prix aux webshops. Au total, dix prix peuvent être remportés, dont le "Meilleur webshop de start-up", le "Meilleur webshop Cross-Border" et le "Webshop le plus durable". Jusqu'au 8 mai, le public a eu la possibilité de répondre à une enquête en ligne dans laquelle il a été interrogé sur la qualité et le prix des produits, la clarté et la diversité de la gamme de produits, le service et la facilité d’utilisation de la boutique en ligne.

« Ceux qui remporteront les faveurs du jury et du public auront une chance de gagner le 'BeCommerce Award 2019' », déclare Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce.

Les Awards

Pour chacun des dix prix, un jury d'experts dirigé par Ronald Boeckx, entrepreneur et pionnier du commerce électronique, évalue les candidatures sur la base de critères généraux et spécifiques.

Tout d'abord, chaque boutique en ligne doit être active en ligne sur le marché belge. Le jury évalue la créativité et l’aspect dynamique du site web. Cela va du look & feel et de la facilité d’utilisation en général, aux technologies utilisées, comme l’existence d’une application mobile. De plus, le nombre de visiteurs, la présence sur les médias sociaux et la stratégie de marketing en ligne sont également pris en compte. « Ce matin, les membres du jury ont discuté des candidatures reçues pour les BeCommerce Awards 2019. Grâce aux nombreuses différentes expertises autour de la table, la discussion est devenue très intéressante et a porté sur tous les aspects du commerce électronique, ce qui a finalement conduit à un choix motivé dans les différentes catégories », explique Ronald Boeckx. 

16 nominés

Aujourd'hui, les nominés sont annoncés dans les différentes catégories. Ils sont repris par ordre alphabétique. Le verdict final du jury sera annoncé le jeudi 16 mai 2019.

Meilleur magasin en ligne Start-up de Belgique

Le prix « BeCommerce Start-up Award » récompense les magasins en ligne qui existent depuis moins de deux ans en tant magasin en ligne « pure player » sur le marché belge. Les nominés sont Edgard & Cooper, Kazidomi et Vivantas.

Meilleur parcours consommateur/UserX

Le prix « BeCommerce Consumer Journey/UserX Award » récompense les magasins en ligne qui possèdent la meilleure expérience utilisateur ou la meilleure expérience consommateur. Pour ce prix, les technologies utilisées par le webshop sont analysées, les attentes des clients, et la stratégie de la facilité d’utilisation. Les nominés sont Belfius, Kazidomi et Viata.

Meilleur magasin en ligne transfrontalier

Le prix « BeCommerce Cross-Border Award » récompense les e-commerçants qui sont actifs dans au moins deux autres pays européens. Les magasins en ligne doivent avoir été développés dans la langue du pays dans lequel ils sont actifs, être situés en Europe et appliquer une stratégie pour conquérir plusieurs marchés en Europe. Les nominés sont Edgard & Cooper, Klium et Viata.

Meilleur magasin en ligne durable

Le prix « BeCommerce Sustainability Award » récompense les magasins en ligne qui font part belle à l’écologie dans leurs intentions entrepreneuriales. Les nominés sont Edgard & Cooper, Kazidomi et Lidl-SIMPL.

Meilleure innovation

Le prix « BeCommerce Innovation Award » récompense les fournisseurs de services des magasins en lignes actifs sur le marché belge. Les nominés sont Customer-care.ai, Kazidomi et Lidl-SIMPL.

Meilleur magasin en ligne Omni-Channel

Le prix « BeCommerce Omni-Channel Award » récompense les magasins en ligne « click & brick » qui intègrent les deux « Business Models » du monde hors ligne (bricks) et du monde en ligne (clicks). Les nominés sont Ethias, vanHaren et ZEB.

Meilleure campagne de publicité

Le prix « BeCommerce Advertising Campaign Award » récompense les campagnes de publicité qui ont connu un beau succès, aussi bien en ligne qu’hors-ligne. Les nominés sont Koffiemarkt, Lidl-SIMPL et ZEB.

Meilleur Marketplace

Le prix « BeCommerce Marketplace Award » récompense les magasins en ligne qui ont une marketplace ou sont en connexion avec une marketplace. Les nominés sont myCar et Otrium.

Meilleure stratégie de payements

Le prix « BeCommerce Payment Award » récompense les magasins en lignes qui sont innovants avec leurs moyens de payement, avec une attention mise sur la sécurité et la manière dont la boutique en ligne agit contre la fraude. Les nominés sont Cashfree, Klium et ZEB.

Meilleur e-acteur logistique

Le prix « BeCommerce Logistics Award » récompense le magasin en ligne avec la meilleure stratégie logistique, avec une attention portée à l’emprunte carbone, le délai de livraison, et la vision du « last mile ». Les nominés sont Lidl-SIMPL, Viata et ZEB.

Prix Spécial du Jury

Le jury remettra également le « Special Jury Award » à la boutique en ligne qu'il considère comme étant la gagnante. Les nominés sont Ethias, Kazidomi et Veepee - Vente-Exclusive.

Prix Spécial du Public

Le public décide également la boutique en ligne qui recevra le " Special Public Award ". Les nominés sont Klium, myCar et Veepee - Vente-Exclusive.

BeCommerce Award

Le BeCommerce Award est remis au participant qui est à la fois le favori du jury et du public. Les participants qui auront récolté les faveurs du jury et du public seront interviewés par le jury le 16 mai 2019, le jour même de la remise des prix. Sur la base de ces interviews, le lauréat du « BeCommerce Award 2019 » sera sélectionné.

Nous vous invitons à la remise des BeCommerce Awards le 16 mai 2019 à Dolce La Hulpe Bruxelles. Veuillez envoyer un email à becommerce@finn.agency si vous souhaitez participer. 

À propos de BeCommerce

BeCommerce est l’association belge qui, forte d’un label de qualité formel des sites web d’e-commerce, contribue à renforcer la confiance des consommateurs dans cette forme de commerce. En s’appuyant sur la certification, les scans de sécurité, les évaluations et les notations des sites web d’e-commerce par les consommateurs, BeCommerce participe à la croissance du secteur.

BeCommerce atteint également ces objectifs en pratique par le biais de campagnes de sensibilisation, d’information, de transfert de connaissances et de promotion, ainsi que par l’élaboration d’un code de conduite spécifique. Au nombre de ses membres et partenaires, elle compte principalement des magasins en ligne et des entreprises actives dans le secteur de l’e-commerce et de la vente à distance.

Sofie Geeroms
Managing Director BeCommerce
info@becommerce.be
+32 472 32 50 74

Reactions (0)

Soyez le premier à laisser votre message...

← Retour sur la revue