Communiqués de Presse de BeCommerce

Invitation de presse (13/03) : BeCommerce Market Monitor Summit Q4 2018


BeCommerce, la principale association du secteur de l’E-commerce en Belgique, vous invite à son Market Monitor Summit pour le Q4 2018, le mercredi 13 mars à Malines. Le thème de cette édition est « In Trust We Believe. In Data We Trust. »


BeCommerce a analysé les données du comportement d’achat des consommateurs belges au Q4 2018 et en a tiré des informations précieuses pour les boutiques en ligne et les acteurs de l’E-commerce. Les résultats de cette analyse seront présentés au grand public lors de cette conférence. En outre, GfK exposera l’évolution du comportement d’achat lors des quatre dernières années, et partagera certaines tendances prévues pour le futur.


Ce summit apportera également une attention à ce qui se passe chez nos voisins étrangers, notamment en tentant de déterminer si l’e-commerce belge est en train de rattraper l’e-commerce néerlandais. Job Terhaar de PostNL expliquera plus en détail les comparaisons avec les Pays-Bas en termes d'e-commerce.


Vous pouvez trouver le programme complet ci-dessous, ou en consultant ce site web.


Vous êtes intéressés de participer ? Faites le savoir par email à l’adresse becommerce@finnpr.com

Détails pratiques :
Quand ? Le mercredi 13 mars, de 14h à 18h
? PostNL- Blarenberglaan 6, 2800 Malines


Programme:
14h : Accueil et mot de bienvenue
14h05 – 14h20 : Keynote d’ouverture PostNL, in Data-Driven modus, par Rudy Van Rillaer, Managing Director de PostNL
14h20 – 15h : Le Market Monitor de BeCommerce : faits et chiffres pour le Q4, Évaluation de 2018, Évolution-analyse 2014-2018, et Perspectives par Kathlyne Dotrement,, Research Expert Marketing Effectiveness chez GfK
15h – 15h30 : L’e-commerce belge est-il en train de rattraper celui des Pays-Bas ? par Job Terhaar de PostNL
16h – 16h20 : Étude de cas Les services e-trust devraient-ils faire partie de vos services de boutique en ligne ? par Mr. Jon Shamah, président de l’Association européenne pour l’e-Identity & Security
16h20 – 16h40 : Étude de cas Pourquoi la confiance est-elle essentielle pour le succès économique ? Par Chris van Dongen, Sales Manager de Trustpilot Benelux
16h40 – 17h20 : Débat de CEO avec entre autres Kris De Ryck, CEO de Itsme
17h20 – 18h : Networking

 

À propos de BeCommerce
BeCommerce est l’association belge qui, forte d’un label de qualité formel des sites web d’e-commerce, contribue à renforcer la confiance des consommateurs dans cette forme de commerce. En s’appuyant sur la certification, les scans de sécurité, les évaluations et les notations des sites web d’e-commerce par les consommateurs, BeCommerce participe à la croissance du secteur.
BeCommerce atteint également ces objectifs en pratique par le biais de campagnes de sensibilisation, d’information, de transfert de connaissances et de promotion, ainsi que par l’élaboration d’un code de conduite spécifique. Au nombre de ses membres et partenaires, elle compte principalement des magasins en ligne et des entreprises actives dans le secteur de l’e-commerce et de la vente à distance.

 

Sofie Geeroms
Managing Director BeCommerce
info@becommerce.be
+32 472 32 50 74

Reactions (0)

Soyez le premier à laisser votre message...

← Retour sur la revue