Communiqués de Presse de BeCommerce

Jan Vereecke succède à Patricia Ceysens à la tête de BeCommerce


Bruxelles, 14 décembre 2018 - BeCommerce présente Jan Vereecke comme nouveau président de son conseil d'administration. Le conseil réuni en séance plénière a aujourd'hui proposé Vereecke à la présidence, qui reprendra ainsi le flambeau de Patricia Ceysens à partir de janvier 2019. Cette dernière exerçait la fonction depuis 2012, et en tant que première présidente de BeCommerce a guidé l’association à travers une phase de croissance importante. En effet, au cours de la dernière décennie, l’association est parvenue à renforcer l'engagement d'un conseil d'administration qui bénéficie du soutien de professionnels reconnus et représentatifs du secteur. « BeCommerce est avant tout une association soutenue par ses membres et qui les soutient en retour. Par le passé, Jan a déjà plusieurs fois fait preuve de sa capacité à anticiper les évolutions de la technologie et des envies et comportements des consommateurs, une dynamique à laquelle aucune entreprise ne peut échapper. Désigner Jan Vereecke au poste de président, c'est dire haut et fort « yes, we can » à tout le secteur, en tenant compte des intérêts tant de nos membres et partenaires que du consommateur », explique Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce.

Un atout indéniable pour BeCommerce

Diplômé d’un master en sciences économiques appliquées en 1985, Jan Vereecke a couronné son projet de fin d’études en organisant la First Night of the Proms, en collaboration avec Jan Van Esbroeck. Depuis 1986, Vereecke continue d’ailleurs de présider cet évènement, avec plus de 975 concerts au compteur. En 1988, il fonde la billetterie service complet Tele Ticket Service, en misant sur le téléphone comme nouveau canal de vente, parallèle au magasin de disques classique. Quelques années plus tard, en 1997, Vereecke assure la gestion du Sportpaleis d'Anvers, remportant au passage avec Van Esbroeck le prix de Marketeers de l'année. Avec l'arrivée de l'Internet, Tele Ticket Service évolue d'un centre d'appels à une société Internet réalisant 97 % de son chiffre d'affaires en ligne. L'entreprise est depuis devenue leader du marché de la vente de tickets d’évènements, avec plus de 2 millions de tickets vendus chaque année.

« BeCommerce a pour ambition de soutenir ses membres et d'être soutenue par ceux-ci. Par le passé, Jan a déjà plusieurs fois fait preuve de sa capacité à anticiper les évolutions de la technologie et des consommateurs, une dynamique à laquelle aucune entreprise ne peut échapper. Désigner Jan Vereecke au poste de président, c'est dire haut et fort « yes, we can » à tout le secteur, en tenant compte de l'intérêt tant de nos membres et partenaires que du consommateur », explique Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce.

Le passage de flambeau prévu en janvier

L'énorme croissance du secteur ces dernières années se reflète dans les excellents résultats de BeCommerce depuis sa création en 2008. « Au cours de la dernière décennie, l’association est parvenue à renforcer l'engagement d'un conseil d'administration qui bénéficie du soutien de professionnels reconnus et représentatifs du secteur. Par ailleurs, BeCommerce était cofondateur de Ecommerce Europe, la plateforme à forte croissance qui défend les intérêts du secteur à l'échelle européenne » explique Patricia Ceysens. « Je serai honorée de passer le flambeau à Jan l'année prochaine, que j'avais moi-même invité à rejoindre le conseil d'administration il y a quelques années. »

« En tant que membre de longue date du conseil d'administration, j'ai hâte d'assumer la présidence pour encore renforcer la confiance des consommateurs et encourager le secteur à continuer son évolution suite à l'augmentation de la demande de services, sans toutefois transiger sur les défis en matière de conditions de travail et de durabilité », explique Jan Vereecke.

Reactions (0)

Soyez le premier à laisser votre message...

← Retour sur la revue