Communiqué de presse

Nouveau management à la tête de BeCommerce


Bruxelles, 31 janvier 2018. Après six ans en tant que directeur général de l'association BeCommerce, Carine Moitier souhaite faire face à un défi international. Elle quitte sa position au sein de BeCommerce. Sofie Geeroms reprendra le flambeau et le leadership de l'association des commerçants et des entreprises présents sur internet afin de sécuriser le marché digital.

Au cours des six dernières années, Carine Moitier, co-fondatrice de BeCommerce et pionnière dans le commerce électronique belge, a mené le développement de l'association dans la bonne direction. BeCommerce est devenu un acteur de premier plan sur le marché digital avec environ 460 membres représentant près de 80% du commerce électronique belge.

Au cours de son mandat en tant que directrice générale de BeCommerce, Carine Moitier a lancé le BeShopping100, qui donne un aperçu des 100 meilleurs acteurs du secteur. Avec les sponsors de BeCommerce, elle a également contribué à la mise en place du BeCommerce Market Monitor. Cette recherche permet de quantifier l'importance du secteur du commerce électronique de manière fiable. L'enquête est menée chaque trimestre auprès de détaillants et de consommateurs et celle-ci comprend seize secteurs. En tant que copropriétaire d'une entreprise de commerce électronique spécialisée dans les chemises personnalisées depuis 1998, elle a compris l'importance de la confiance des consommateurs en ce qui concerne les achats en ligne. De ce fait, elle a imaginé sa marque sur le label BeCommerce, qui bénéficie actuellement d'une notoriété de 57% auprès de la population belge.

Enfin, Carine Moitier a également participé au pilotage de la création d’une 'association au niveau européen : Ecommerce Europe. Cette association fournit trois services essentiels sans lesquels il ne peut y avoir de commerce électronique: l’e-regulation, l’e-logistique et l’e-payment.

“Mon objectif a toujours été de stimuler le secteur tant au niveau des start-ups qu’au niveau de plus grands acteurs afin que la Belgique puisse rattraper les pays voisins”, explique Carine Moitier. "Grâce à la confiance de toute la communauté du commerce digital belge et aux très bonnes initiatives du gouvernement, j'ai pu atteindre mon objectif”.

"Je tiens à remercier Carine Moitier pour le développement de BeCommerce qu'elle a réalisé au cours des 6 dernières années et je lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau défi international", conclut Patricia Ceysens, présidente de BeCommerce. "Je fais confiance à Sofie Geeroms pour préparer BeCommerce aux défis de demain”.

A propos de BeCommerce

BeCommerce est l’association belge qui contribue à la confiance des consommateurs dans l’e-commerce par un processus de labellisation formel de sites internet d’e-commerce. Grâce à la certification, aux scans de sécurité, aux notations et évaluations des consommateurs, BeCommerce participe à la croissance du secteur. BeCommerce traduit également ces objectifs sur le terrain par des campagnes de sensibilisation, d’information, de connaissance et de promotion et par le développement du code de conduite BeCommerce. Parmi ses membres et Business Partners, elle compte principalement des webshops et des entreprises actives dans l’e-commerce et la vente à distance. 

Reactions (0)

Soyez le premier à laisser votre message...

← Retour à l’aperçu