Label de confiance

Trust is a must


Le Label de Confiance BeCommerce est le label de confiance par excellence pour l'achat de produits et services via internet au BeNeLux. 

Les boutiques en ligne reçoivent le Label de Confiance BeCommerce après avoir terminé un processus de certification effectué par une organisation indépendante, en particulier Bureau Veritas. Un webshop qui porte le label de confiance, a signé le code de conduite de BeCommerce et respecte la réglementation. Avec l'aide du Label de Confiance BeCommerce, BeCommerce veut offrir un environnement d'achat en ligne sûr et fiable aux consommateurs.  

Le Label de Confiance de BeCommerce existe pour les webshops B2C et B2B :

  • Le Label de Confiance B2C BeCommerce stimule la confiance des consommateurs dans la boutique en ligne.

  • Le Label de Confiance B2B BeCommerce est destiné aux clients commerciaux qui recherchent des partenaires commerciaux fiables et transparents.

Les deux labels de confiance peuvent être obtenus séparément. Les boutiques en ligne qui s'adressent à la fois aux consommateurs et aux entreprises peuvent acquérir les deux certificats. Le logo BeCommerce est conçu de manière à indiquer clairement les certificats obtenus par une boutique en ligne.

Les webshops qui ont obtenu le label de confiance peuvent également acquérir l' Ecommerce Europe Trustmark .

Le comité de surveillance est chargé de vérifier l'application du code conduite et des règles de certifications de BeCommerce. 

Si les boutiques en ligne certifiées par le Label de Confiance BeCommerce enfreignent le code de conduite ou ne respectent plus les dispositions du règlement de certification, le comité de surveillance peut sanctionner ces infractions. L'entreprise concernée en est officiellement informée et doit procéder aux ajustements nécessaires dans un délai déterminé afin de respecter à nouveau les règles de certification et de conserver le label de confiance. Si la société ne se conforme toujours pas à la réglementation après le délai prescrit, le conseil d'administration peut décider de retirer le label de confiance. 

Veuillez noter que BeCommerce ou, par extension, le label de confiance n'est pas un fonds garantie pour incapacité financière pouvant faire l'objet d'une revendication, par exemple en cas de moratoire ou de faillite d'une société affiliée.