Trustmark

Trustmark

Au cours des dernières décennies, c’est principalement le consommateur qui, tenant compte de la technologie, prend progressivement l’avenir du commerce de détail classique entre ses mains. Notre comportement d'achat, qu'il soit en ligne ou hors ligne, est fondamentalement en train de changer. Les Trust services stimulent généralement la confiance entre entreprises et clients dans les transactions numériques.

Le label de confiance BeCommerce contribue particulièrement à générer la confiance dans le commerce numérique et la fiabilité des transactions transfrontalières. Le label de confiance BeCommerce est le label par excellence pour l’achat de produits et services via Internet au BeLux. Avec le label de confiance BeCommerce, les boutiques en ligne montrent au consommateur et/ou au client professionnel qu’elles offrent un moyen fiable et sécurisé pour faire des achats en ligne. Cela montre que la boutique en ligne respecte le code de conduite de BeCommerce et que le site e-commerce a été certifié par une organisation indépendante, à savoir Bureau VeritasLe label de confiance B2C de BeCommerce s’adresse aux boutiques en ligne qui souhaitent stimuler la confiance des consommateurs tandis que le label de confiance B2B de BeCommerce s'adressent aux clients professionnels qui recherchent plutôt des partenaires commerciaux fiables et transparents.

Les deux labels de confiance peuvent être obtenus séparément. Les boutiques en ligne qui s'adressent à la fois aux consommateurs et aux entreprises peuvent également acquérir les deux certificats. Le logo BeCommerce est conçu de manière à indiquer clairement les certificats obtenus par une boutique en ligne.

Les boutiques en ligne que ont obtenu le label de confiance BeCommerce peuvent également utiliser gratuitement le label de confiance Ecommerce Europe. Cela augmentera la confiance des consommateurs lorsqu’ils effectuent des achats internationaux.