Trustmark

Trustmark

Pourqoui le label de confiance BeCommerce ?

Au cours des dernières décennies, c’est principalement le consommateur qui, tenant compte de la technologie, prend progressivement l’avenir du commerce de détail classique entre ses mains. Notre comportement d'achat, qu'il soit en ligne ou hors ligne, est fondamentalement en train de changer. Les Trust services stimulent généralement la confiance entre entreprises et clients dans les transactions numériques.

Le label de confiance BeCommerce contribue particulièrement à générer la confiance dans le commerce numérique et la fiabilité des transactions transfrontalières. Le label de confiance BeCommerce est le label par excellence pour l’achat de produits et services via Internet au BeLux. Avec le label de confiance BeCommerce, les boutiques en ligne montrent au consommateur et/ou au client professionnel qu’elles offrent un moyen fiable et sécurisé pour faire des achats en ligne. Cela montre que la boutique en ligne respecte le code de conduite de BeCommerce et que le site e-commerce a été certifié par une organisation indépendante, à savoir Bureau Veritas. Le label de confiance B2C de BeCommerce s’adresse aux boutiques en ligne qui souhaitent stimuler la confiance des consommateurs tandis que le label de confiance B2B de BeCommerce s'adressent aux clients professionnels qui recherchent plutôt des partenaires commerciaux fiables et transparents.

Les deux labels de confiance peuvent être obtenus séparément. Les boutiques en ligne qui s'adressent à la fois aux consommateurs et aux entreprises peuvent également acquérir les deux certificats. Le logo BeCommerce est conçu de manière à indiquer clairement les certificats obtenus par une boutique en ligne.

Le label de confiance BeCommerce garantit les sûretés suivantes, de sorte que le consommateur/client professionnel tout comme le webshop en sont gagnants :

  • Facilité et efficacité : Les consommateurs/clients professionnels doivent uniquement vérifier si une boutique en ligne porte le label de confiance BeCommerce pour passer une commande en toute confiance. Pour une boutique en ligne, le label de confiance BeCommerce inspire la confiance au consommateur, lui permet de devenir membre de la communauté e-commerce dans le paysage de la vente de détail en Belgique et lui permet aussi d’avoir accès à des données et études de marché intéressantes.
  • Transparence : Les consommateurs/clients professionnels savent avec qui ils font affaire et comment ils peuvent facilement contacter l'entreprise. La boutique en ligne montre par le biais du label de confiance BeCommerce qu’elle offre un moyen fiable et sécurisé de faire des achats en ligne.
  • Sécurité : Les consommateurs/clients professionnels peuvent être assurés que leurs données personnelles, et notamment celles relatives au paiement, sont suffisamment protégées contre le phishing et le piratage. Grâce au scan de sécurité effectué deux fois par an, la boutique en ligne est toujours au courant des normes les plus récentes en matière de sécurité sur Internet.
  • Confidentialité : Les consommateurs/clients professionnels savent que leur vie privée est respectée lorsqu'ils effectuent leurs achats en ligne sur une boutique en ligne. La boutique en ligne respecte les réglementations belges et européennes en matière de protection de la vie privée et est toujours tenue au courant des dernières évolutions en matière de réglementation concernant la confidentialité.
  • Médiation de plaintes indépendante : Les consommateurs/clients professionnels ayant rencontré un problème avec une boutique en ligne peuvent contacter notre service de plaintes indépendant via notre formulaire de réclamation. Pour les boutiques en ligne, cela signifie que les problèmes peuvent être résolus rapidement, efficacement et à moindre coût.
  • Ecommerce Europe Trustmark : Avec notre adhésion à l'organisation européenne Ecommerce Europe, nous influençons également directement la politique européenne en recherchant un équilibre idéal entre droits et avantages des consommateurs et un climat favorable pour le commerçant. Une boutique en ligne qui obtient le label de confiance BeCommerce est également autorisée à porter le label de confiance européen Ecommerce Europe. De cette manière, la boutique en ligne offre également au client européen la confiance nécessaire dans ses activités transfrontalières. Consultez ici le code de conduite du label de confiance Ecommerce Europe.

BeCommerce n’est pas un fonds de garantie pour insolvabilité financière auquel il est possible de faire appel en cas, par exemple, de sursis de paiement ou de faillite d’une entreprise affiliée.

Que signifie le label de confiance BeCommerce ?

Label de BeCommerce checklists

BeCommerce attribue un label de confiance à une boutique en ligne lorsque celle-ci répond à tous les critères individuels de la liste de contrôle du label de confiance BeCommerce. Parce que BeCommerce considère que la transparence est d’une importance capitale, les questionnaires peuvent être consultés sur notre site Web.

L’analyse de sécurité et la vérification SSL effectuées tous les six mois au nom de BeCommerce par Forus-P afin de détecter les vulnérabilités des applications Web font également partie intégrante du processus permettant d’obtenir et de conserver le label de confiance BeCommerce. Une boutique en ligne ne pourra pas obtenir le label de confiance BeCommerce si elle est jugée dangereuse au cours du scan de sécurité et si celle-ci ne prend pas les mesures nécessaires pour changer cela en temps voulu. Forus-P est bien sûr toujours disponible pour les boutiques en ligne avec l’interprétation et l’information nécessaires pour pouvoir éliminer les insécurités en question le plus rapidement possible.

Label de confiance B2C

Consultez ici la checklist du label de confiance B2C.

Label de confiance B2B

Consultez ici la checklist du label de confiance B2B.

Label de confiance BeCommerce Rating & Review Tool

BeCommerce propose des avis clients exclusivement aux membres.

Se connecter

Pourquoi des avis clients?

  • Plus de ventes
  • Confiance accrue des clients
  • Meilleur ranking sur Google
  • Des retours de valaurs et tuyaux
  • Position compétitive renforcée

Qu'est-ce qu'un avis clients?

Un avis clients est une appréciation du client à propos de votre boutique en ligne. Le client évalue votre boutique en ligne et le processus d’achat en attribuant des notes et en fournissant un feedback. .

Avis clients BeCommerce

Vous êtes membre de BeCommerce ? Indiquez-le sur le formulaire. KiyOh vous recontactera dans quelques jours pour la suite des opérations et pour répondre à vos éventuelles questions sur le système. 

Se connecter

Pas encore membre de BeCommerce

BeCommerce Avis Clients sont uniquement réservé aux membres de BeCommerce. Vous n’êtes pas encore membre de BeCommerce? Devenir member 

Prix

UPDATE: Le système est gratuit pour des membres de BeCommerce en 2018!

La valeur est 12,50 euros/mois ou 150 euros/an, ce taux s'applique à 250 appels par mois. Si vous voulez envoyer plus, le prix sera calculé. 

Conditions générales

Consultez les conditions générales

Vous avez déjà les avis du Label de confiance BeCommerce? 

Connecter sur Kiyoh

Ecommere Europe Trustmark

 

Avec Ecommerce Europe, BeCommerce lance le label Ecommerce Europe. Ecommerce Europe représente 75.000 boutiques en ligne, dont plus de 10.000 sont certifiées par un label national de confiance comme le label BeCommerce.

Le label Ecommerce Europe est disponible exclusivement pour les membres BeCommerce certifiés et il est proposé gratuitement à l’heure actuelle.

Que signifie le label Ecommerce Europe ?

Le principal objectif de ce label de confiance est d'accroître la confiance du consommateur envers les achats en ligne transfrontaliers. L'augmentation de la confiance du consommateur par le biais du label Ecommerce Europe et sera stimulée par les moyens suivants:

  • un ensemble de règles communes dans tous les pays
  • une communication claire concernant le code de conduite
  • une meilleure protection des consommateurs et des commerçants
  • un traitement européen des plaintes en cas de litige.

Le label Ecommerce Europe dispose d'un logo clair et reconnaissable. Un clic sur ce label mène au certificat avec le code de conduite et une explication claire des droits du consommateur et des engagements du commerçant.

Plus de 10.000 boutiques en ligne certifiées en Europe

Actuellement, plus de 10.000 boutiques en ligne sont certifiées en Europe par une association nationale et, par conséquent, peuvent porter le label Ecommerce Europe en plus du label BeCommerce.

Qui peut ajouter le label de confiance à sa boutique en ligne ?

Les membres de BeCommerce peuvent ajouter le label Ecommerce Europe à leur boutique en ligne. Les membres certifiés du label BeCommerce se conforment automatiquement à l'ensemble de règles du label Ecommerce Europe.

Comment est-ce que ça fonctionne ?

Les membres certifiés (plus de 10.000) de toutes les associations nationales liées à Ecommerce Europe sont autorisés à porter le label Ecommerce Europe en plus du label BeCommerce. 

Souhaiteriez-vous recevoir le label Ecommerce Europe?

Tous les membres certifiés ont aussi le droit d'intégrer le label Ecommerce Europe.

Après enregistrement vous pouvez accéder au label Ecommerce Europe ici.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas d'envoyer un e-mail à label@becommerce.be

Vous ne disposez pas de données d’enregistrement ? Devenez membre de BeCommerce et profitez également de toute une série d’avantages!