BeCommerce Trustmark

BeCommerce Trustmark

Pourquoi le label de confiance BeCommerce ?

Au cours des dernières décennies, c’est principalement le consommateur qui, tenant compte de la technologie, prend progressivement l’avenir du commerce de détail classique entre ses mains. Notre comportement d'achat, qu'il soit en ligne ou hors ligne, est fondamentalement en train de changer. Les Trust services stimulent généralement la confiance entre entreprises et clients dans les transactions numériques.

Le label de confiance BeCommerce contribue particulièrement à générer la confiance dans le commerce numérique et la fiabilité des transactions transfrontalières. Le label de confiance BeCommerce est le label par excellence pour l’achat de produits et services via Internet au BeLux. Avec le label de confiance BeCommerce, les boutiques en ligne montrent au consommateur et/ou au client professionnel qu’elles offrent un moyen fiable et sécurisé pour faire des achats en ligne. Cela montre que la boutique en ligne respecte le code de conduite de BeCommerce et que le site e-commerce a été certifié par une organisation indépendante, à savoir Bureau VeritasLe label de confiance B2C de BeCommerce s’adresse aux boutiques en ligne qui souhaitent stimuler la confiance des consommateurs tandis que le label de confiance B2B de BeCommerce s'adressent aux clients professionnels qui recherchent plutôt des partenaires commerciaux fiables et transparents.

Les deux labels de confiance peuvent être obtenus séparément. Les boutiques en ligne qui s'adressent à la fois aux consommateurs et aux entreprises peuvent également acquérir les deux certificats. Le logo BeCommerce est conçu de manière à indiquer clairement les certificats obtenus par une boutique en ligne.

Le label de confiance BeCommerce garantit les sûretés suivantes, de sorte que le consommateur/client professionnel tout comme le webshop en sont gagnants :

  • Facilité et efficacité : Les consommateurs/clients professionnels doivent uniquement vérifier si une boutique en ligne porte le label de confiance BeCommerce pour passer une commande en toute confiance. Pour une boutique en ligne, le label de confiance BeCommerce inspire la confiance au consommateur, lui permet de devenir membre de la communauté e-commerce dans le paysage de la vente de détail en Belgique et lui permet aussi d’avoir accès à des données et études de marché intéressantes.
  • Transparence : Les consommateurs/clients professionnels savent avec qui ils font affaire et comment ils peuvent facilement contacter l'entreprise. La boutique en ligne montre par le biais du label de confiance BeCommerce qu’elle offre un moyen fiable et sécurisé de faire des achats en ligne.
  • Sécurité : Les consommateurs/clients professionnels peuvent être assurés que leurs données personnelles, et notamment celles relatives au paiement, sont suffisamment protégées contre le phishing et le piratage. Grâce au scan de sécurité effectué deux fois par an, la boutique en ligne est toujours au courant des normes les plus récentes en matière de sécurité sur Internet.
  • Confidentialité : Les consommateurs/clients professionnels savent que leur vie privée est respectée lorsqu'ils effectuent leurs achats en ligne sur une boutique en ligne. La boutique en ligne respecte les réglementations belges et européennes en matière de protection de la vie privée et est toujours tenue au courant des dernières évolutions en matière de réglementation concernant la confidentialité.
  • Médiation de plaintes indépendante : Les consommateurs/clients professionnels ayant rencontré un problème avec une boutique en ligne peuvent contacter notre service de plaintes indépendant via notre formulaire de réclamation. Pour les boutiques en ligne, cela signifie que les problèmes peuvent être résolus rapidement, efficacement et à moindre coût.
  • Ecommerce Europe Trustmark : Avec notre adhésion à l'organisation européenne Ecommerce Europe, nous influençons également directement la politique européenne en recherchant un équilibre idéal entre droits et avantages des consommateurs et un climat favorable pour le commerçant. Une boutique en ligne qui obtient le label de confiance BeCommerce est également autorisée à porter le label de confiance européen Ecommerce Europe. De cette manière, la boutique en ligne offre également au client européen la confiance nécessaire dans ses activités transfrontalières. Consultez ici le code de conduite du label de confiance Ecommerce Europe.

BeCommerce n’est pas un fonds de garantie pour insolvabilité financière auquel il est possible de faire appel en cas, par exemple, de sursis de paiement ou de faillite d’une entreprise affiliée.

Que signifie le label de confiance BeCommerce ?

Label de BeCommerce checklists

BeCommerce attribue un label de confiance à une boutique en ligne lorsque celle-ci répond à tous les critères individuels de la liste de contrôle du label de confiance BeCommerce. Parce que BeCommerce considère que la transparence est d’une importance capitale, les questionnaires peuvent être consultés sur notre site Web.

L’analyse de sécurité et la vérification SSL effectuées tous les six mois au nom de BeCommerce par Forus-P afin de détecter les vulnérabilités des applications Web font également partie intégrante du processus permettant d’obtenir et de conserver le label de confiance BeCommerce. Une boutique en ligne ne pourra pas obtenir le label de confiance BeCommerce si elle est jugée dangereuse au cours du scan de sécurité et si celle-ci ne prend pas les mesures nécessaires pour changer cela en temps voulu. Forus-P est bien sûr toujours disponible pour les boutiques en ligne avec l’interprétation et l’information nécessaires pour pouvoir éliminer les insécurités en question le plus rapidement possible.

Label de confiance B2C

Consultez ici la checklist du label de confiance B2C.

Label de confiance B2B

Consultez ici la checklist du label de confiance B2B.

Ratings & Reviews

Avec la forte croissance que connaît actuellement le secteur belge du commerce électronique, la gestion de la réputation en ligne est plus importante que jamais pour les entreprises. Nous croyons fermement au pouvoir des avis et croyons qu'ils jouent un rôle décisif dans la création de la confiance dans le commerce en ligne.

En 2018, nous avions déjà annoncé que nous considérions les avis comme un prolongement de notre propre label de confiance. A partir de 2019, l'utilisation d'un système d'avis de votre choix est également devenue une condition obligatoire pour l'obtention et le maintien du label de confiance BeCommerce.

Afin de fournir les bons outils et les bonnes connaissances dans le domaine des avis à nos membres, nous avons le plaisir d'annoncer aujourd'hui notre partenariat avec Trustpilot, la plus grande plateforme d'avis au monde. Ensemble, nous voulons travailler à élever la transparence et la confiance au sein du secteur belge du commerce électronique à un niveau supérieur. Nous travaillerons ensemble sur la recherche, le contenu, le marketing et les événements.

Grâce à ce partenariat, nos membres peuvent bénéficier de réductions spéciales. Trustpilot offre également une version gratuite pour collecter et afficher des avis.

Pourquoi des avis?

  • Les avis des clients stimulent les ventes en ligne et donc le chiffre d'affaires.

  • Les avis augmentent la confiance des clients et donc une meilleure réputation en ligne.

  • Les avis se traduisent par un classement Google plus élevé en raison de l'amélioration du SEO et du SEA.

  • Grâce à un système d'avis, vous obtenez une rétroaction précieuse qui peut vous aider à renforcer votre position concurrentielle.

  •  

Reactions (0)

Soyez le premier à laisser votre message...