advocacy and regulatory | BeCommerce

Gestion des intérêts

Cinq points importants

BeCommerce lutte pour un équilibre proportionné entre les droits du consommateurs et une bonne atmosphère d'affaires pour le commerce électronique. Les entrepreneurs ont besoin de règles claires et une surveillance prévisible. En Europe doivent exister des règles harmonisées pour les droits du consommateurs, la vie privée, etc. avec un minimum de fardeaux administratifs. Ces buts mènent à cinq foyers pour BeCommerce :

Législation belge et régionale

Un bon équilibre entre les droits du consommateur et une bonne atmosphère pour le commerce électronique.

Priorités :

  • lutter pour un cadre légal pour le travail de la nuit dans le e-commerce 

Travail réalisable et flexible légalement (NL/FR) 

Législation européenne et internationale

Les règles et la surveillance en Europe doivent être transparents et prévisibles. La législation doit faciliter la vie des entrepreneurs en imposant un minimum de fardeaux administratifs. La bonne protection des consommateurs est à cet égard le même but.

Priorités :

  • Harmoniser les règles concernant le protection des données.

General Data Protection Regulation (NL/FR)

Geo-blocking Regulation (NL/FR)

Platform-2-Business Regulation

New Deal for Consumers (NL/FR)

A level playing field for the Digital Single Market 


Plus de sécurité, moins de fraude

La sécurité dans la chaîne de transaction entière est cruciale, tant pour les consommateurs que pour le webshop.Les consommateurs devraient se sentir sûrs lorsqu'il s'agit des transactions impliquant des données personnelles.Les webshops veulent de la sécurité dans leur logistique et un ramassage de l'argent auquel ils ont droit.

Priorités :

  • lutter contre le crime en-ligne

  • approche commune à la fraude en-ligne

  • augmenter la prise de conscience concernant l’utilisation d’identification électronique et les ‘trust services’

Electronic IDentification and trust Services Regulation (eIDAS) (NL/FR).

Paiement en ligne fiable

Des méthodes de paiement en ligne fiables et performantes ont une importance essentielle pour le secteur de commerce électronique. La société digitale établit de nouvelles exigences pour le trafic de paiement en ligne.

Priorités :

  • Méthodes de sécurité uniformes et facilement compréhensible pour les transactions en-lignes

  • Mettre en avance les intérêts des webshops belges dans les transactions de paiement transfrontalières.

  • Travailler ensemble avec les prestataires de services de paiement afin de travailler sur des solutions de paiement mobile simples et efficaces.

Payment Services Directive 2 (NL/FR)

Regulatory Technical Standards on Strong Customer Authentification (RTS on SCA) (NL/FR)

Instant Payments

Responsabilité sociale des entreprises

BeCommerce souhaite faire une contribution aux buts sociaux comme la réduction de CO2, la participation sociale et des transactions responsables financières.

Priorités :

  • Développement d'une vision cohérente de la signification de responsabilité sociétale. Le centre est ici en premier lieu sur la relation entre le CO2 et la logistique (urbaine) durable.

  • Een visie voor de logistieke en distributiesector: de last mile van de onderneming naar de consument.

Partenariats stratégiques non commerciaux

Afin d'atteindre nos objectifs, BeCommerce s'associe à d'autres organisations à but non lucratif soit par le biais de nos contrats standard, soit par le biais de contrats proposés par l'entité concernée.

De plus d'informations sur ces partenariats non commerciaux peuvent être obtenues auprès de  info@becommerce.be .