BCNL3_FR | BeCommerce

BLACK FRIDAY : 51% DES BELGES COMPTENT EN PROFITER, NOTAMMENT POUR ACHETER LES CADEAUX DE NOËL

Mondial Relay, leader européen de la distribution hors domicile de colis pour l’e-commerce et les particuliers, a sondé les intentions des Belges au sujet du Black Friday.

L'Italie condamne Amazon et Apple à une amende antitrust de 200 millions d'euros

L'autorité italienne de surveillance de la concurrence a infligé mardi des amendes d'un montant total de plus de 200 millions d'euros (225 millions de dollars) à Amazon et à Apple. Il s'agit de la dernière mesure prise contre les géants américains de la technologie en Europe en raison de leurs pratiques commerciales.

 

Un an plus tard, " Les e-shops belges " revient avec une version 2.0 pour soutenir les commerçants belges

En novembre 2020, nous vous présentions les e-shop belges. Cette plateforme lancée par trois femmes entrepreneuses – Nathalie, Théodora et Laurence - réunit en un seul et même endroit plus de 400 e-commerçants belges






Black Friday: 4 sites pour éviter les fausses promotions et mauvaises affaires

Ces prochains jours s’annoncent chargés pour de nombreux consommateurs qui rechercheront la meilleure promotion "Black Friday". Quelques sites peuvent aider à ne pas se faire berner par des offres faussement alléchantes.

Ken Serdons (Mollie) : "Le commerce électronique vous pousse à repousser vos limites".

Comment faites-vous pour tenir votre place en tant que petit détaillant dans le paysage du commerce électronique ? Ken Serdons, de Mollie, donne des conseils sur la manière de créer une boutique en ligne performante.






Vous faites vos courses chez SPAR? Un nouveau concept arrive dans plusieurs magasins

SPAR Lambrechts, co-titulaire de SPAR en Belgique, a présenté son module de boutique en ligne – sparonline.be – depuis ce vendredi 19/11.







Changement pour vos colis Amazon: le géant de l’e-commerce fait de moins en moins appel à bpost...

Le géant américain de l’e-commerce est en train de bâtir son propre réseau de livreurs de colis en Belgique. Une mauvaise nouvelle longtemps redoutée par bpost, pour qui Amazon représente un colis sur cinq à Bruxelles et en Wallonie.







LuxuryForMen lance une boutique en ligne française et allemande : "Le marché allemand représente déjà 20 % de notre chiffre d'affaires".

Ça va vite pour LuxuryForMen. La plateforme en ligne de gadgets un peu plus exclusifs pour les hommes (principalement) dispose désormais d'une version française et allemande de son site web.

Visma renforce sa position sur le marché du commerce électronique avec l'acquisition de Mijnwebwinkel

Visma, fournisseur européen de solutions commerciales en nuage, acquiert la plateforme de commerce électronique Mijnwebwinkel. Cela renforce la position de l'entreprise dans le secteur du commerce électronique aux Pays-Bas et en Belgique.

Nestlé veut doubler ses ventes en ligne

Le géant suisse de l'alimentation Nestlé veut doubler ses revenus issus du commerce électronique pour atteindre un quart de son chiffre d'affaires d'ici 2025. Grâce au commerce électronique, les ventes directes aux consommateurs par les entreprises alimentaires sont en hausse depuis plusieurs années.