BCNL4_ART5_FR | BeCommerce

Que faire si mon colis commandé en ligne n'arrive pas ?

Si vous avez commandé quelque chose dans une boutique en ligne et que le colis n'est pas livré, vous ne devez pas partir du principe que vous pouvez immédiatement annuler l'achat et demander le remboursement de votre argent. En général, vous devez donner une seconde chance au vendeur.

Si vous avez commandé quelque chose dans une boutique en ligne et que le colis n'est pas livré, vous ne devez pas partir du principe que vous pouvez immédiatement annuler l'achat et demander le remboursement de votre argent. En général, vous devez donner une seconde chance au vendeur.

Tout d'abord, vérifiez le délai dans lequel le vendeur en ligne a promis de livrer. Si aucune date de livraison n'a été convenue, la loi stipule que vous devez attendre un maximum de 30 jours pour la livraison.

 

Une fois le délai convenu ou le délai légal de 30 jours écoulé, vous devez d'abord accorder un délai supplémentaire au vendeur. Demandez-lui de procéder à la livraison dans un délai raisonnable, par exemple 7 jours, et ajoutez que dans le cas contraire, vous annulerez la commande sans frais.

 

Ce n'est que si ce délai supplémentaire n'est pas respecté que vous ne serez plus lié par le contrat d'achat et que vous pourrez le résilier sans frais. Dans ce cas, envoyez un autre courriel, cette fois-ci pour annuler effectivement la commande et exiger le remboursement de votre argent.

 

Le vendeur est alors tenu de vous rembourser "sans délai".

Source

15/11/2021