BCNL5_ART6_FR | BeCommerce

Amazon ajuste sa politique d'achat pour l'UE

Le géant du commerce en ligne Amazon déclare vouloir mettre fin à certaines de ses pratiques actuelles afin d'éviter des amendes de l'Union européenne.


Amazon a été critiqué à plusieurs reprises dans le monde entier pour certaines de ses pratiques commerciales. Cela implique toujours de lourdes amendes, et maintenant ils semblent vouloir faire quelque chose eux-mêmes. Hier, le géant américain de la technologie a annoncé qu'il allait mettre fin à certaines de ses pratiques. C'est ce que rapporte Reuters dans un message. Ils souhaitent mettre un terme à deux enquêtes antitrust européennes et anticipent les nouvelles réglementations qui entreront en vigueur l'année prochaine.


En 2020, Amazon a été appelé à rendre des comptes par la Commission européenne. L'entreprise aurait abusé de sa position pour vendre des produits sur son propre magasin. Par exemple, elle aurait donné à ses propres appareils une plus grande importance qu'à ceux de fournisseurs tiers afin d'obtenir un avantage déloyal. En recueillant des données auprès des vendeurs externes, l'entreprise pouvait plus facilement mettre sur le marché ses propres versions des produits à un prix inférieur à celui des parties externes.



Source 

15/07/2022