Over BeCommerce

Onze waarden

The BeCommerce logo, our signature thumbs-up, has always been the visual conceptualization of our company’s brand and values. It reflects our reliability, authenticity and credibility as a public interest organization. Over the years, our community has made a direct and even a personal connection with it. We are an association on a mission of driving ecommerce trust in a flourishing and constantly-expanding market and our logo should show that. Our logo is our trustmark and should reflect not only our values but also our stakeholders.  

Our logo also reflects our business model. We are a non-profit so our stakeholders are of key importance to our organization. We defined the different categories that unite our community and assigned one specific colour to each stakeholder.

The “thumbs-up” is the universal meaning of well-done and our trademark. The circle represents interconnectivity in the world of ecommerce and the blue color represents depth and stability and trust and loyalty. We deliberately chose a white background to make sure our logo and trustmark is compatible with most webshops. Our logo also reflects our business model. We are a non-profit so our stakeholders are of key importance to our organization.

We defined the different categories that unite our community and assigned one specific colour to each stakeholder. Green symbolizes our B2C Members, blue the B2B Members, purple the Webshop Partners, red is the colour for our Business Partners and orange for our Sponsors. A stakeholder does not necessarily belong to only one category as these can be cumulated. This flexible approach allows us to service our stakeholders according to their individual needs.

Notre mission                 

"Versterken van het consumentenvertrouwen in de digitale handel "

Renforcer la confiance & la réputation                 

Le secteur de l'e-commerce belge est en pleine croissance. Pour cette raison, la gestion de la réputation en ligne est plus importante que jamais pour les entreprises. Nous croyons fermement au pouvoir des avis et croyons qu'ils jouent un rôle décisif dans la création de confiance dans le commerce en ligne. 


Rassembler les entreprises 

Rassembler toutes les entreprises actives dans le secteur du commerce électronique en Belgique pour partager et acquérir des connaissances, de l'expérience et des connaissances.

Représenter les entreprises

Représenter toutes les entreprises qui sont actives dans le secteur de l'e-commerce belge et défendre leurs intérêts au niveau national et international.



Créer un environnement favorable

Créer un environnement économique et politique favorable au secteur et supprimer toutes les restrictions réglementaires préjudiciables à la compétitivité et au développement du secteur du commerce électronique en Belgique. Dans ce cadre, investir dans la recherche et les données sur le commerce électronique est indispensable.

Notre vision                 

"Stimuleren van de groei van de gehele e-commerce sector "

Via 

  • l'octroi d'un label de confiance solide, 

  • l'organisation d'événements de networking de haut niveau,

  • l'investissement sérieux dans le recherche et l'analyse de données,

  • la représentation efficace des intérêts du secteur au niveau européen, et

  • l'organisation d'une d'un service de médiation à l'amiable de plaintes 

BeCommerce vise à stimuler la croissance de l'ensemble du secteur du commerce électronique et à l'amener à de nouveaux sommets.



Statuts de l'asbl

Les entreprises qui portent le Label de Confiance BeCommerce doivent respecter les règles du code de conduite de BeCommerce. Les boutiques en ligne certifiées doivent, en plus des obligations légales, également respecter une dizaine de règles supplémentaires spécifiquement établies par BeCommerce dans le but de protéger les consommateurs et de stimuler le secteur numérique. 

Vous pouvez consulter les statuts ci-dessous :

  • Statuts (NL/FR

  • Règlement d'ordre intérieur (NL/FR)

  • Code de conduite du Label de Confiance BeCommerce (NL/FR

  • Règlement de certification du Label de Confiance BeCommerce (NL/FR

  • Directives comité stratégique (NL/FR

Veuillez noter que BeCommerce ou, par extension, le label de confiance n'est pas un fonds garantie pour incapacité financière pouvant faire l'objet d'une revendication, par exemple en cas de moratoire ou de faillite d'une société affiliée.