BeCommerce - Over Ons

Sur BeCommerce

Notre Valeurs

Le logo de BeCommerce, notre "coup de poing" bien connu, a toujours été la conceptualisation visuelle de la marque et des valeurs de notre entreprise. Elle reflète notre fiabilité, notre authenticité et notre crédibilité en tant qu'organisation. Au fil des ans, notre communauté a tissé avec elle un lien direct et même personnel. Notre mission est de renforcer la confiance dans le commerce électronique sur un marché prospère et en constante croissance, et notre logo doit le montrer. Notre logo est notre marque de confiance et doit refléter non seulement nos valeurs, mais aussi nos parties prenantes.  

Notre logo reflète également notre modèle commercial. Nous sommes une association à but non lucratif, et nos parties prenantes sont donc très importantes pour notre organisation. Nous avons défini les différentes catégories dans notre communauté et attribué une couleur spécifique à chaque partie prenante.

Le "pouce levé" est le sens universel de "bien fait" et notre marque de fabrique. Le cercle représente l'interconnectivité dans le monde du commerce électronique et la couleur bleue représente la profondeur, la stabilité, la confiance et la loyauté. Nous avons délibérément choisi un fond blanc pour nous assurer que notre logo et notre marque de confiance sont compatibles avec la plupart des boutiques en ligne.

Nous avons défini les différentes catégories dans notre communauté et attribué une couleur spécifique à chaque partie prenante. Le vert symbolise nos membres B2C, le bleu les membres B2B, le violet les partenaires de la boutique en ligne, le rouge est la couleur de nos partenaires commerciaux et l'orange celle de nos sponsors. Une partie prenante ne doit pas nécessairement appartenir à une catégorie car elles peuvent être cumulées. Cette approche flexible nous permet de servir nos parties prenantes en fonction de leurs besoins individuels.



Notre mission                 

"Renforcer la confiance des consommateurs dans le commerce numérique "

Renforcer la confiance & la réputation                 

Le secteur de l'e-commerce belge est en pleine croissance. Pour cette raison, la gestion de la réputation en ligne est plus importante que jamais pour les entreprises. Nous croyons fermement au pouvoir des avis et croyons qu'ils jouent un rôle décisif dans la création de confiance dans le commerce en ligne. 


Rassembler les entreprises 

Rassembler toutes les entreprises actives dans le secteur du commerce électronique en Belgique pour partager et acquérir des connaissances, de l'expérience et des connaissances.

Représenter les entreprises

Représenter toutes les entreprises qui sont actives dans le secteur de l'e-commerce belge et défendre leurs intérêts au niveau national et international.



Créer un environnement favorable

Créer un environnement économique et politique favorable au secteur et supprimer toutes les restrictions réglementaires préjudiciables à la compétitivité et au développement du secteur du commerce électronique en Belgique. Dans ce cadre, investir dans la recherche et les données sur le commerce électronique est indispensable.

Notre vision                 

"Stimuler la croissance de l'ensemble du secteur du commerce électronique "

Via 

  • l'octroi d'un label de confiance solide, 

  • l'organisation d'événements de networking de haut niveau,

  • l'investissement sérieux dans le recherche et l'analyse de données,

  • la représentation efficace des intérêts du secteur au niveau européen, et

  • l'organisation d'une d'un service de médiation à l'amiable de plaintes 

BeCommerce vise à stimuler la croissance de l'ensemble du secteur du commerce électronique et à l'amener à de nouveaux sommets.



Statuts de l'asbl

Les entreprises qui portent le Label de Confiance BeCommerce doivent respecter les règles du code de conduite de BeCommerce. Les boutiques en ligne certifiées doivent, en plus des obligations légales, également respecter une dizaine de règles supplémentaires spécifiquement établies par BeCommerce dans le but de protéger les consommateurs et de stimuler le secteur numérique. 

Vous pouvez consulter les statuts ci-dessous :

  • Statuts (NL/FR

  • Règlement d'ordre intérieur (NL/FR/ENG)

  • Code de conduite du Label de Confiance BeCommerce (NL/FR/ENG)

  • Règlement de certification du Label de Confiance BeCommerce (NL/FR/ENG)Directives comité stratégique (NL/FR) 

  • Directives comité stratégique (NL/FR/ENG)

Veuillez noter que BeCommerce ou, par extension, le label de confiance n'est pas un fonds garantie pour incapacité financière pouvant faire l'objet d'une revendication, par exemple en cas de moratoire ou de faillite d'une société affiliée.