BeCommerce - Over Ons

Plus sur BeCommerce

Nos valeurs

Notre logo personnifie notre mission : renforcer la confiance des consommateurs dans le commerce électronique. Le pouce levé et les différentes couleurs symbolisent les valeurs de notre entreprise : fiabilité, authenticité et crédibilité.

Le "thumbs-up" est le signe universel du "bien fait" et reflète parfaitement notre marque de fabrique. Le cercle représente l'interconnectivité dans le monde du commerce électronique et la bordure bleue incarne la profondeur, la stabilité, la confiance et la loyauté. Le fond blanc est un choix délibéré pour que notre logo et notre marque de confiance soient compatibles avec la plupart des boutiques en ligne.

En outre, le logo de BeCommerce représente non seulement nos valeurs, mais aussi nos stakeholders et notre modèle d'entreprise : BeCommerce est une association sans but lucratif, et nos parties prenantes sont donc très importantes pour notre organisation. Chaque type de stakeholder de notre communauté s'est vu attribuer une couleur spécifique, qui est intégrée à notre emblème. 

Le vert symbolise nos membres B2C, le bleu les membres B2B, le violet les partenaires de la boutique en ligne, le rouge est la couleur de nos partenaires commerciaux et l'orange indique nos sponsors. Une partie prenante peut appartenir à plusieurs catégories. Cette approche flexible nous permet de servir les parties prenantes en fonction de leurs besoins individuels.


Notre mission

"Renforcer la confiance des consommateurs dans le commerce numérique"

Renforcer la confiance & la réputation                 

Le secteur belge du commerce électronique connaît une croissance rapide, ce qui rend la gestion de la réputation en ligne plus importante que jamais pour les entreprises. Nous croyons fermement au pouvoir des avis et pensons qu'ils jouent un rôle décisif dans le développement de la confiance dans le commerce en ligne.


Rassembler les entreprises 

BeCommerce rassemble toutes les entreprises actives dans le domaine du commerce électronique en Belgique afin de partager leurs connaissances, leurs expériences et leurs points de vue par le biais d'événements de mise en réseau, de 'summits', de webinaires et de 'peer sessions'.

Représenter les entreprises

Nous représentons toutes les entreprises actives dans le paysage du commerce électronique belge. Leurs intérêts sont représentés autant au niveau national qu'international.



Créer un environnement favorable

BeCommerce s'engage à créer un climat économique et politique favorable au secteur et à supprimer toutes les restrictions réglementaires qui nuisent à la compétitivité et au développement du secteur belge du commerce électronique. Dans ce contexte, il est indispensable d'investir dans la recherche et les données.

Notre vision

"Stimuler la croissance de l'ensemble du secteur du commerce électronique"

Via... 

  • l'octroi d'un label de confiance solide, 

  • l'organisation d'événements de réseautage

  • Investissements dans "Research & Data"

  • la représentation des intérêts au niveau national et européen 

  • l'organisation d'une d'un service de médiation à l'amiable de plaintes 

... BeCommerce vise à porter la croissance de l'ensemble du secteur du commerce électronique à des niveaux sans précédent. 

Statuts de l'Asbl

Les entreprises qui portent le Label de Confiance BeCommerce doivent respecter les règles du code de conduite de BeCommerce. Les boutiques en ligne certifiées doivent, en plus des obligations légales, également respecter une dizaine de règles supplémentaires spécifiquement établies par BeCommerce dans le but de protéger les consommateurs et de stimuler le secteur numérique. 

Vous pouvez consulter les statuts ci-dessous :

  • Statuts (NL/FR

  • Règlement d'ordre intérieur (NL/FR/ENG)

  • Code de conduite du Label de Confiance BeCommerce (NL/FR/ENG)

  • Règlement de certification du Label de Confiance BeCommerce (NL/FR/ENG) 

  • Directives comité stratégique (NL/FR/ENG)

Veuillez noter que BeCommerce ou, par extension, le label de confiance n'est pas un fonds garantie pour incapacité financière pouvant faire l'objet d'une revendication, par exemple en cas de moratoire ou de faillite d'une société affiliée.