BeCommerce Keurmerk | BeCommerce

BeCommerce Keurmerk


Compliance  Audit



Security  Audit



Ratings &  Reviews



Ecommerce Europe Trustmark




The BeCommerce Trustmark

The BeCommerce Trustmark is the most trusted label for purchasing products and services via the internet in the BeNeLux.

Web-shops receive the trustmark after a certification processed carried out by an independent organisation: Bureau Veritas. A web-shop that carries our label has signed the BeCommerce Code of Conduct and respects the regulations. BeCommerce aims to offer consumers a reliable and safe way of shopping online using our trustmark

The BeCommerce trustmark exists for both B2C and B2B web-shops:

  • The BeCommerce B2C Trustmark stimulates consumer trust in the web-shop.

  • The BeCommerce B2B Trustmark is aimed at the business customer who is also looking for reliable and transparent trade partners.

Both trustmarks can be obtained separately. Web shops that focus on both consumers and business customers can acquire both certificates. The BeCommerce logo is designed to clearly show which certificates a webshop has obtained.

Every two years, a check of each web-shop is carried out to verify whether is still complies with our regulations. The web-shop in question shall be officially informed of this and shall make the necessary adjustments within an imposed period to comply with our certification regulations in order to keep our trustmark.

Having the BeCommerce trustmark does not equal guaranteed financial stability. A claim can be made against the web-shop in the events of suspension of payment or bankruptcy.

Why Choose the BeCommerce Trustmark?

In terms of regularisation, e-commerce is very different from traditional physical shops. Where physical shops have to be licensed by local authorities to carry out their activities, this is not the case with e-commerce because e-commerce is not local.  The e-commerce sector therefore has no choice but to regulate itself. A membership and a Trustmark with a third party such as Becommerce is therefore essential to gain consumer confidence. 

The BeCommerce Trustmark offers advantages for both the consumer/business customer and the webshop:

  • Convenience and efficiency: For the webshop, the BeCommerce Trustmark can strengthen consumer confidence. It also gives him a membership to the Belgian e-commerce community and gives him access to interesting market data and studies.

  • Transparency: Consumers/business customers gain more insight into the businesses they do work with and how they can easily approach this. The web-shop shows through the BeCommerce Trustmark that it sets up initiatives to contribute to a safer and reliable online shopping environment.

  • Safety: The label indicates that the web-shop is taking proper precautions to protect the personal information of consumers/business customers, and in particular the informations which pertain to payment (regarding phishing and hacking). The bi-annual safety scan keeps the web-shop up to date with the latest standards of internet security.

  • Privacy: The label shows consumers/business customers that the webshop takes action to protect their privacy when they make a purchase on the webshop. The webshop respects the privacy regulations in force and is always kept informed of the latest developments.

  • Independent complaints mediation: Consumers/business customers who have experienced a problem with a webshop can contact our independent complaints department via our complaints form. For webshops, this means that problems can be addressed quickly, efficiently and cost-effectively. BeCommerce is not a guarantee fund for financial inability to which, for example, a member company may be entitled in the event of a suspension of payment or bankruptcy.

  • E-Commerce Europe Trustmark: Through our membership of the European umbrella organisation E-Commerce Europe, we directly influence European policy, aiming to achieve an ideal balance between consumer rights and benefits and a favourable climate for the merchant. A web-shop that obtains the BeCommerce Trustmark is also entitled to wear the European E-commerce Europe label. This way the web-shop can also promote the confidence of the European customer in its cross-border activities.


What does our trustmark represent?

BeCommerce grants a trust mark to a webshop when it meets all the individual criteria of the BeCommerce Trustmark checklist. Because BeCommerce is committed to transparency, these questionnaires can be consulted on our website.

Important elements which BeCommerce looks out for:

  • General terms and conditions: Here you can consult a version of standard general terms and conditions (NL / FR / ENG). 

  • Privacy and cookies policy

  • Ordering Process

  • Safety: The six-month security scan and SSL check, performed on behalf of BeCommerce byForus-PTo identify vulnerabilities in web applications, the process of achieving and maintaining the BeCommerce Trustmark is also an integral part of the process. A web-shop will not be able to obtain the BeCommerce Trustmark if it is considered unsafe during the safety scan and if the web-shop fails to take the necessary measures at the appropriate time. Forus-P is of course always involved in the web-shops with the necessary information and information to get rid of the insecurity involved as quickly as possible.

  • Reviews: With the strong growth that the Belgian e-commerce industry is currently experiencing, online reputation management is more important than ever for companies. We strongly believe in the power of reviews and believe that they play a decisive role in creating confidence in online trading.
    In 2018 we already announced that we see reviews as an extension of our own label. From 2019, the use of a review system of your choice has also become a binding condition to achieve and maintain the BeCommerce Trustmark.

 

Raadpleeg de gedragscode: NL / FR / ENG

Odoo + afbeelding en tekst

B2C Trustmark

Consult our B2C Trustmark checklist here: (NL/FR/ENG).

B2B Trustmark

Consult our B2B Trustmark checklist here: (NL/FR/ENG).
Odoo • Tekst en afbeelding

BeCommerce Keurmerk | BeCommerce

Label de confiance BeCommerce


Compliance  Audit



Security  Audit



Ratings &  Reviews



Ecommerce Europe Trustmark




Le Label de BeCommerce

Notre label est la marque de confiance par excellence pour l'achat de produits et de services via internet dans le BeNeLux. 

Les boutiques en ligne reçoivent le label BeCommerce à l'issue d'un processus de certification mené par un organisme indépendant, à savoir Bureau Veritas. Une boutique en ligne qui porte le label de qualité a signé le code de conduite de BeCommerce et respecte la réglementation. BeCommerce souhaite utiliser le label de qualité BeCommerce pour offrir aux consommateurs un moyen fiable et sûr de faire des achats en ligne. 

Le label BeCommerce existe à la fois pour les boutiques en ligne B2C et B2B :

  • Le label BeCommerce B2C stimule la confiance des consommateurs dans la boutique en ligne.

  • Le label de qualité BeCommerce B2B s'adresse aux clients commerciaux qui recherchent également des partenaires commerciaux fiables et transparents.

Les deux labels peuvent être obtenus séparément. Les boutiques en ligne qui s'adressent à la fois aux consommateurs et aux clients professionnels peuvent obtenir les deux certificats. Le logo BeCommerce a été conçu de telle sorte qu'il indique clairement les certificats obtenus par une boutique en ligne.

Tous les deux ans, une nouvelle vérification est effectuée depuis la boutique en ligne pour vérifier si elle est toujours conforme à la réglementation en vigueur. L'entreprise concernée en est officiellement informée et doit procéder aux ajustements nécessaires dans un délai imposé afin de respecter à nouveau les règles de certification et de maintenir le label de qualité.. 

BeCommerce et par extension le label de qualité BeCommerce ne sont pas un fonds de garantie pour incapacité financière qui peut être réclamé, par exemple en cas de moratoire ou de faillite d'une société affiliée.

Pourquoi le Label de Confiance BeCommerce ?

En termes de régularisation, le commerce électronique est très différent des magasins physiques traditionnels. Lorsque les magasins physiques doivent être agréés par les autorités locales pour exercer leurs activités, ce n'est pas le cas du commerce électronique, car le commerce électronique n'est pas local.  Le secteur du commerce électronique n'a donc pas d'autre choix que de s'autoréguler. Une adhésion et un label avec une tierce partie telle que Becommerce est donc essentielle pour gagner la confiance des consommateurs. 


Le Label de Confiance BeCommerce offre des avantages tant au consommateur/client professionel qu'à la boutique en ligne : 

  • Facilité et efficacité : Pour une boutique en ligne, le Label de Confiance BeCommerce donne de la confiance au consommateur, lui permet de devenir membre de la communauté e-commerce en Belgique et lui permet aussi d'avoir accès à des données et études de marché intéressantes.

  • Transparence : Les consommateurs/clients professionnels ont un meilleur aperçu de l'entreprise avec qui ils font affaire et comment ils peuvent facilement contacter l'entreprise. La boutique en ligne montre par le biais du label de confiance BeCommerce qu’elle met en place des initiatives pour contribuer à un environment d'achat en ligne plus sûr et plus fiable. 

  • Sécurité : Le label de confiance indique que la boutique en ligne prend des mesures pour protéger les données personnelles des consommateurs/clients professionels, et en particulier les données relatives au paiement, contre le phishing et le hacking. Grâce au scan de sécurité effectué deux fois par an, la boutique en ligne est toujours au courant des normes les plus récentes en matière de sécurité sur Internet.

  • Confidentialité : Le label de confiance montre aux consommateurs/clients professionels que la boutique en ligne prend des mesures pour protéger leur vie privée lorqu'ils effectuent un achat sur la boutique en ligne. La boutique en ligne respecte les réglementations belges et européennes en matière de protection de la vie privée et est toujours tenue au courant des dernières évolutions en matière de réglementation concernant la confidentialité.

  • Médiation de plaintes indépendante : Les consommateurs/clients professionnels ayant rencontré un problème avec une boutique en ligne peuvent contacter notre service de plaintes indépendant via notre formulaire de réclamation. Pour les boutiques en ligne, cela signifie que les problèmes peuvent être résolus rapidement, efficacement et à moindre coût.

  • Ecommerce Europe Trustmark : Avec notre adhésion à l'organisation européenne Ecommerce Europe, nous influençons également directement la politique européenne en recherchant un équilibre idéal entre droits et avantages des consommateurs et un climat favorable pour le commerçant. Une boutique en ligne qui obtient le Label de Confiance BeCommerce est également autorisée à porter l'Ecommerce Europe Trustmark. De cette manière, la boutique en ligne peut également promouvoir la confiance des clients européens dans ses activités transfrontalières. Consultez ici le code de conduite du label de confiance Ecommerce Europe.


Que signifie le Label de Confiance BeCommerce? 

BeCommerce attribue un label de confiance à une boutique en ligne lorsque celle-ci répond à tous les critères individuels de la liste de contrôle du label de confiance BeCommerce. Parce que BeCommerce considère que la transparence est d’une importance capitale, les questionnaires peuvent être consultés sur notre site Web.

Des éléments importants qui sont contrôlés:

  • Conditions générales: Vous pouvez consulter ici une version des conditions générales standard (NL / FR / ENG). 

  • Privacy et cookie policy

  • Processus de commande

  • Sécurité: L’analyse de sécurité et la vérification SSL effectuées tous les six mois au nom de BeCommerce par Forus-Pafin de détecter les vulnérabilités des applications Web font également partie intégrante du processus permettant d’obtenir et de conserver le label de confiance BeCommerce. Une boutique en ligne ne pourra pas obtenir le label de confiance BeCommerce si elle est jugée dangereuse au cours du scan de sécurité et si celle-ci ne prend pas les mesures nécessaires pour changer cela en temps voulu. Forus-P est bien sûr toujours disponible pour les boutiques en ligne avec l’interprétation et l’information nécessaires pour pouvoir éliminer les insécurités en question le plus rapidement possible.

  • Reviews: Avec la forte croissance que connaît actuellement le secteur belge du commerce électronique, la gestion de la réputation en ligne est plus importante que jamais pour les entreprises. Nous croyons fermement au pouvoir des avis et croyons qu'ils jouent un rôle décisif dans la création de la confiance dans le commerce en ligne.
    En 2018, nous avions déjà annoncé que nous considérions les avis comme un prolongement de notre propre label de confiance. A partir de 2019, l'utilisation d'un système d'avis de votre choix est également devenue une condition obligatoire pour l'obtention et le maintien du label de confiance BeCommerce.

 

Raadpleeg de gedragscode: NL / FR / ENG

Odoo + afbeelding en tekst

Label de confiance B2C

Consultez ici la checklist du label de confiance B2C (NL/FR/ENG).

Label de confiance B2B

Consultez ici la checklist du label de confiance B2B (NL/FR/ENG).
Odoo • Tekst en afbeelding