Découvrez le jury des BeCommerce Awards | BeCommerce


Découvrez le jury des BeCommerce Awards

Cette année encore, nous pouvons compter sur notre jury d'experts pour les BeCommerce Awards, qui reste pratiquement inchangé par rapport à l'édition précédente. Il est grand temps de vous présenter brièvement les sept membres du jury. En outre, nous vous donnons quelques conseils qui peuvent vous mettre sur la voie de la victoire du BeCommerce Jury Award.

Clo Willaerts

Clo Willaerts est une experte en marketing qui compte plus de 30 000 followers sur Twitter et possède beaucoup d'expérience du commerce électronique. Après avoir travaillé comme professionnelle de l'internet et des médias pendant près de vingt ans, elle voyage actuellement dans le monde entier comme consultante, conférencière et auteur sur entre autres les médias sociaux, la confidentialité en ligne, le marketing numérique et l'intelligence artificielle.

CONSEIL : Clo accorde beaucoup d'attention à l'interface des sites web. Elle est également une grande adepte des vidéos qui présentent l'équipe et montrent comment une entreprise se surpasse pour ses clients.

Benny Sintobin

Fondateur et ancien PDG de Nayan. Comme conseiller stratégique en matière de commerce électronique et d'omnichannel, Benny aide les marques à passer du statut de grossiste à celui de détaillant direct au consommateur.

CONSEIL : Benny analyse les boutiques en ligne et leurs dossiers en gardant à l'esprit la citation suivante : « Soyez créatifs, créez de l'impact et du changement. Aujourd'hui, une entreprise n'a pas pour seul objectif de faire des bénéfices ».

Matthieu Van der Schueren

Le fondateur de Jungo et l'actuel Chief Digital & Transformation Officer de Tom&Co. Matthieu est un directeur général et un consultant motivé, doté de solides capacités stratégiques et d'une expérience opérationnelle pratique axée sur la croissance ou le redressement d'entreprises. Il a réalisé plusieurs grands projets de transformation et de développement de nouvelles sociétés, notamment dans les secteurs de la vente au détail, des télécommunications et des hautes technologies, du transport et de l'automobile, ainsi que de la banque de détail et des paiements. 

Els Breugelmans

Els est professeur titulaire de marketing à la KU Leuven. Elle se concentre principalement sur l'intelligence marketing, le commerce de détail et l'e-commerce et mène également ses propres recherches sur le marketing de détail (en ligne).

CONSEIL : Els veut voir la passion d'une entreprise. Une passion qui montre que vous désirez exceller. Elle souhaite également savoir quelle valeur ajoutée offre une entreprise. 

Edouard Seynaeve

Edouard est le fondateur de Wepika, une Prestashop spécialisée dans le commerce électronique. Wepika se concentre sur la croissance de PME telles que J&Joy, Kewlox, eFarmz et Chacon, en les soutenant et en les conseillant dans les domaines de la stratégie, de la conception, du développement et de l'e-marketing.  

Damien Jacob

Damien Jacob est le fondateur et senior consultant de RETIS, une société qui aide les PME, les start-ups et les commerçants dans leur stratégie et leur développement commercial en ligne et hors ligne. Il cumule cette fonction avec celle de professeur en stratégies web, e-commerce et e-business aux universités de Liège et de Strasbourg, entre autres. 

Michel Vermaerke

Michel est le propriétaire du cabinet de conseil Alio Consilio, qui propose aux organisations des solutions alternatives pour les défis stratégiques, tactiques, organisationnels et/ou personnels. En outre, Michel est coprésident du jury des BeCommerce Awards et président du festival Klara. C'est un homme expérimenté dans le monde de la finance, de la banque et des télécoms. De 2005 à octobre 2017, il a été directeur général de Febelfin. Avant cela, il était notamment secrétaire général de Belgacom (aujourd'hui Proximus).

 


Comment le commerce électronique belge peut-il rattraper les pays voisins ?