Consommateurs

Zoek je een betrouwbare webshop? 

Dans la liste des membres  NL / FR de BeCommerce vous pouvez retrouver toutes les boutiques en ligne qui portent le Label de Confiance BeCommerce.

Droits du consommateur


Seulement les webshops qui sont membres de BeCommerce portent le  BeCommerce Keurmerk. Ils ont été minitieusement contrôlés et vérifiés par une troisième partie de l'audit. Tous nos membres respectent les lois strictes belges et européennes et ont également signé le code de conduite de BeCommerce. Vous  pouvez reconnaître les boutiques en ligne certifiées par le Label de Confiance BeCommerce affiché sur leur site web.

Les boutiques en ligne membres de BeCommerce souhaitent vous donner plus de confiance dans le secteur du commerce électronique et vous offrent un moyen sûr de faire des achats en ligne. 

Veiligheidsscan


Notre partenaire Forus-P effectue une analyse des applications web (WAS) deux fois par an. Pendant l'analyse, l'analyseur recherche les vulnérabilités OWASP Top 10 dangeureuses dans les applicatons web en saisissant divers codes dans des formulaires et sur des pages. Ces codes peuvent provoquer des actions avec lesquelles les pirates pourraient manipuler ou voler des données. L'analyseur n'effectue pas ces actions, mais les signale comme une erreur. Aucune donnée personnelle n'est visualisée, collectée ou stockée par le scanner. Si, en raison d'une erreur dans le logiciel, les données personnelles peuvent toujours être consultées, cela sera signalé comme une violation des données. Seuls le logiciel de l'application web et uniquement l'URL spécifiée, avec éventuellement des sous-domaines associés, sont testés.

Les 10 principales vulnérabilités de OWASP constituent une bonne base pour amener la sécurité des boutiques en ligne à un niveau de sécurité acceptable en identifiant les vulnérabilités les plus critiques.

Postaal Punt

Cherchez-vous un point de service postal ? Vous pouvez en trouver un ici (NL/FR).

Klachten online shoppen & ongevraagde reclame (SPAM)

Avez-vous des plaintes contre un webshop ou recevez-vous de la publicité non sollicitée ? Alors vous êtes à la bonne adresse.

BeCommerce agit en tant qu'intermédiaire entre les boutiques en ligne (membres de BeCommerce et non membres actifs sur le marché belge) et les consommateurs en ligne.

BeCommerce aime vous aider à résoudre les plaintes concernant votre expérience de magasinage en ligne et la publicité non sollicitée (SPAM).

Que devez-vous faire pour que votre problème soit résolu le plus rapidement possible ?

  • Commencez par contacter vous-même la boutique en ligne. De préférence par courrier électronique afin de disposer de preuves écrites qui peuvent être utilisées ultérieurement.
  • N'arrivez-vous pas à trouver une solution mutuelle ? Contactez BeCommerce via le formulaire de réclamation.