Taxation of the Digital Economy - E-commerce and Indirect Tax | BeCommerce


Taxation of the Digital Economy - E-commerce and Indirect Tax

Powered by PwC

Registrations are closed


TAXATION OF THE DIGITAL ECONOMY - ECOMMERCE AND INDIRECT TAX (ONLINE WEBINAR)
Présenté par PwC

Le commerce électronique est une activité en plein essor grâce à la mondialisation et à la numérisation, mais il est également soumis à des changements constants et à de nouvelles réglementations qui ont créé un paysage complexe et difficile. Vous risquez donc de perdre le fil des nouvelles obligations et surtout de l'impact qu'elles peuvent avoir sur votre entreprise. 

En 2021, le nouveau paquet sur le commerce électronique est entré en vigueur. Ce paquet a faussé les règles de TVA et de douane pour la vente à distance de marchandises en Europe. En outre, le nouveau règlement sur les règles de transparence fiscale pour les plateformes numériques a créé de nouvelles obligations de déclaration pour les plateformes numériques.

Compte tenu de la nouvelle législation, des recommandations et des changements dans ce domaine, une question se pose : suivez-vous le paysage en constante évolution et êtes-vous bien préparé pour l'avenir ? En collaboration avec PwC, nous organisons un webinaire sur les aspects de fiscalité indirecte du commerce électronique.

Ce webinaire sera présenté par des professionnels de PwC. En outre, nous vous offrons la possibilité de poser des questions spécifiques.

Nous espérons vous rencontrer tous virtuellement lors de cette session !

Orateurs :

Claire De Lepeleire

Director - Indirect Tax Services

Claire De Lepeleire est directrice ITX chez PwC. Elle est spécialisée dans la TVA et les douanes, tant au niveau européen qu'international.

Claire assiste les entreprises multinationales dans leur approche des priorités en matière de fiscalité indirecte et fournit des conseils sur les possibilités de planification de l'ITX.

Claire participe à la recherche de l'UE pour une révision intégrée et innovante des règles de l'UE pour les transactions de commerce électronique en provenance de pays tiers d'un point de vue douanier et fiscal. En outre, elle accueille l'EiTG (European Indirect Tax Group), où tous les aspects de la fiscalité indirecte (affaires de la CJCE, propositions de la CE, OCDE, groupes de travail sur la fiscalité indirecte) sont discutés.

Stephanie Van Hoydonck

Senior Manager - Indirect Tax Services

Stephanie est senior manager chez PwC et fait partie de l'équipe chargée de la fiscalité indirecte depuis 2010.

Au cours de sa carrière professionnelle, Stephanie a travaillé pour une grande variété de clients belges et multinationaux confrontés à des problèmes complexes de TVA. Elle assiste les clients dans toute la gamme des services liés à la TVA, tels que la planification, la recherche, la conformité, les régularisations et les audits. 

Enfin, Stephanie est membre de l'équipe centrale de PwC pour l'économie digitale.

Paulien Laeveren

Manager - Indirect Tax Services

Paulien Laeveren est manager chez PwC et fait partie de l'équipe de fiscalité indirecte depuis 2017. 

Au cours de sa carrière professionnelle, Paulien a travaillé pour une grande variété de clients nationaux et multinationaux. Elle a soutenu des clients de différents secteurs sur une gamme complète de services de TVA, y compris la gestion des litiges fiscaux et des régularisations, l'accomplissement des obligations et des formalités de TVA, la planification de la TVA et les activités générales de la chaîne d'approvisionnement.  Au fil des ans, elle a acquis de l'expérience, entre autres, dans les secteurs de l'immobilier et du commerce de détail.

Tout comme Stephanie, Paulien est membre de l'équipe centrale de PwC pour l'économie numérique.

Date et heure
mardi
6 septembre 2022
10:00 11:30 Europe/Brussels
Lieu

BeCommerce

Markiesstraat 1
1000 Brussel
Belgique
info@becommerce.be
Obtenez la direction
Agenda

BeCommerce

info@becommerce.be
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.