Membres de jury Awards 2021 | BeCommerce

Faites connaissance avec les membres du jury


Bedrijfsteam

Lies Eeckman, directrice générale de Polestar, coprésidente du jury BeCommerce

Lies a d'abord gagné ses galons dans le secteur des produits de grande consommation, occupant divers postes (de direction) au cours d'une carrière de marketing de plus de 20 ans. À la tête du département marketing de Continental Foods, par exemple, elle a dirigé de nombreuses campagnes primées pour des marques locales comme Devos Lemmens, Royco, Liebig Delisoup, Aiki et Imperial. Avant cela, elle a ajouté de nombreux lancements et campagnes réussis à sa ceinture de marketing chez Alken-Maes, Nestlé Waters, Imperial Tobacco et Campbell Foods. Lies est passée à l'automobile en 2019, apportant une riche expérience et des prouesses avérées en matière de créativité, d'innovation (numérique) et de centrage sur le client à un secteur qui en a désespérément besoin. Dans un premier temps en tant que directeur du marketing pour le BMW Group Belux, et maintenant en tant que directeur général de Polestar Belgium, le petit nouveau disruptif.

Bedrijfsteam

Michel Vermaerke, directeur général Alio Consilio, président du festival Klara (Festival de Flandre Bruxelles), ancien cadre supérieur de la finance, de la banque et des télécoms, coprésident du jury BeCommerce

Michel est un cadre expérimenté dans le monde de la finance, de la banque et des télécoms. Diriger avec succès des équipes, des organisations et des projets autour de la transformation des industries, des entreprises et des fonctions a été au cœur de ses activités et de ses compétences.

De 2005 à octobre 2017, il a été CEO de Febelfin. Auparavant (1996-2004), il a été secrétaire général, avocat général et responsable des fonctions du personnel chez Belgacom (aujourd'hui Proximus) ; et avant cette expérience dans les télécoms, il a occupé des fonctions similaires chez Cedel, aujourd'hui Clearstream, l'institution internationale de compensation et de règlement pour les titres négociés au niveau international (1990-1996). Outre ses rôles et responsabilités professionnels, il croit fermement à l'importance de s'engager pour le bien commun et supérieur. À ce titre, il est, entre autres, président de l'émission de musique classique Klara Festival (depuis 2008), et depuis sa création il y a 15 ans, il est également membre indépendant du conseil d'administration du groupe hospitalier ZNA (Ziekenhuisnetwerk Antwerpen), basé à Anvers.

 À côté de ça, Michel est propriétaire d'un cabinet de conseil, Alio Consilio, qui propose aux organisations des solutions alternatives pour relever les défis stratégiques, tactiques, organisationnels ou personnels. 

Bedrijfsteam

Benny Sintobin, fondateur, ancien PDG - Omnichannel & e-commerce Conseiller stratégique pour les marques et les détaillants mondiaux

Benny aime aider les marques à passer du statut de grossiste à celui de détaillant direct au consommateur. Le fondateur de Frucon.net est un spécialiste du commerce électronique transfrontalier de bout en bout.

Bedrijfsteam

Clo Willaerts, experte indépendante en marketing numérique

Auteure, consultante, conférencière et formatrice

Clo Willaerts (°1970) est une professionnelle belge du marketing, très suivie sur les médias sociaux, qui possède une vaste expérience du commerce numérique dans les secteurs du voyage, de la finance, de l'automobile, des médias et des télécommunications.  Après avoir travaillé pendant près de vingt ans en tant que professionnelle de l'internet et des médias, elle voyage actuellement dans le monde entier en tant que consultante, conférencière et auteur.

Virtuose des médias numériques, Clo ne se lasse pas d'enseigner la technologie numérique et son impact sur notre vie quotidienne. Elle donne fréquemment des conférences en Belgique sur les médias sociaux, la vie privée en ligne, le marketing numérique, l'intelligence artificielle et les technologies futures au Karel de Grote College, à l'EHSAL Management School, à Odisee, à la Vlerick Management School et à l'UBA Academy.

Bedrijfsteam

Damien Jacob, Directeur de RETIS - Professeur en stratégies web, e-Commerce et e-Business

Actif depuis plus de 25 ans dans le domaine des TIC, Damien est un expert en e-commerce et e-marketing, certifié "RENTIC" et "Fit4Digital". Il dirige actuellement le cabinet de conseil RETIS, facilitateur du développement de projets e-business pour les PME, les starters et les commerçants (tant en Btoc qu'en BtoB). Il est également chargé de cours et formateur dans de multiples lycées et universités en Belgique et en France (cours de commerce électronique, e-marketing et droit numérique : www.prospectic.be).    

Bedrijfsteam

Edouard Seynaeve - Fondateur de Wepika

Edouard est le fondateur de Wepika (www.wepika.com), une agence de commerce électronique dédiée à Prestashop. Wepika se concentre sur la croissance de PME telles que J&Joy, Kewlox, eFarmz et Chacon. Pendant son temps libre, il a lancé le Café Numérique (discussions technologiques entre la conférence et le bar), RueDuWeb (espace de coworking) et LeanFund (fonds d'amorçage).


Bedrijfsteam

Els Breugelmans, professeur de marketing à la KU Leuven

Els Breugelmans (PhD, Université d'Anvers, 2005) est professeur de marketing à la KU Leuven, faculté d'économie et de commerce. Elle est experte dans le domaine de la vente au détail et mène des recherches scientifiques sur une variété de sujets liés à la vente au détail, notamment les achats multicanaux et omnicanaux, les programmes de fidélisation et les relations entre détaillants et fabricants. Ses recherches sont rigoureuses et pertinentes pour ses pairs et les entreprises avec lesquelles elle collabore. Ses travaux universitaires ont été publiés dans des publications universitaires majeures telles que le Journal of Marketing, le Journal of Marketing Research, le Journal of Retailing et Marketing Letters. Elle est également souvent consultée par les médias pour éclairer les tendances du commerce de détail de son point de vue universitaire. 

Bedrijfsteam

Matthieu van der Schueren, fondateur de Jungo et associé gérant de Twinbox digital transformations


Matthieu est un consultant en transformation et un directeur général, spécialisé dans la croissance et le redressement d'entreprises.  Il dirige avec passion Twinbox, une société qui réalise de grands projets de transformation et de développement de nouvelles entreprises dans les secteurs du B2C et du B2C. Il dirige actuellement l'important redressement commercial et technologique de Standaard Boekhandel & Club. Au cours des dernières années, il a travaillé à la mise en place et au lancement de la plateforme et de l'organisation eCommerce de Distriplus, au développement du programme digital & CRM de Delhaize, à la plateforme eCommerce B2B de Turbo's Hoet Group, à l'application d'interaction client d'Ethias insurance, à la stratégie de carte et de paiement de Keytrade Bank, et au parcours client digital de Toyota Motors à travers l'Europe. En outre, Matthieu est le cofondateur de smartconnect.eu et one2three.be.