Raad van Bestuur | BeCommerce

Conseil d'administration

En 2005, BeCommerce était une division de l'actuel BAM (NL/FR) et l'association regroupait des sociétés actives dans la vente à distance.
 

De L'organisation faîtière des boutiques en ligne actives dans le paysage du commerce électronique belge a vu le jour en 2008. A partir de cette année, BeCommerce asbl a lancé son propre label de confiance, le Label de Confiance BeCommerce .

Entre-temps, l'association est devenue une grande plate-forme pour le commerce numérique qui fait partie de l'organisation européenne pour le commerce numérique, 
Ecommerce Europe, et offre toute une gamme de services à et pour ses membres et partenaires. 

En un mot, BeCommerce est l'organisation à but non lucratif belge qui assume la présence, la consultation et la représentation du secteur numérique.

Le conseil d'administration de BeCommerce est choisi par les participants à l'assemblée générale. Les membres de la direction d’entreprises affiliées à BeCommerce ont le droit de devenir membres du conseil d’administration de l’association.

De 2011 à 2018, Patricia Ceysens a été présidente de BeCommerce. Depuis 2019, Jan Vereecke, en tant que membre le plus ancien du conseil d'administration, a pris le relais.


Odoo - Voorbeeld 2 voor drie kolommen

Jan Vereecke

Président du Conseil d'administration & Trésorier de BeCommerce - Managing Partner au Sportpaleis d'Anvers & Tele Ticket Service

Expérience professionnelle 

Depuis 1985 : co-fondateur en co-producteur de Night of the Proms
Depuis 1986 : Managing Partner de Tele Ticket Service
Depuis 1997 : Managing Partner du Sportpaleis d'Anvers

Jan Vereecke a fondé Tele Ticket Service en 1986 avec Jan Van Esbroeck et Stefan Esselens. Tele Ticket Service a transformé le marché de la billetterie belge d'un magasin physique (principalement des disquaires) aux services de centre d'appels, puis logiquement à une entreprise en ligne lorsqu'internet est apparu.

Il est également président du conseil d'administration de BeCommerce & Managing Partner du Sportpaleis d'Anvers.

Les clés du succès

Pensez au long-terme et soyez patient
Parlez et intervenez si nécessaire
Détectez les chances quand elles se présentent

Objectifs professionnels 

Gérer les différentes entreprises dans lesquelles je suis impliqué de manière à ce que les employés bénéficient et garantissent leurs opportunités de croissance.

Odoo - Voorbeeld 2 voor drie kolommen

Erik Cuypers

Group CIO - Maxeda DIY Group


Expérience professionnelle

With more than 25 years of experience as CEO, CIO, lecturer or board member, Erik Cuypers loves to inspire people and strongly believes in the human capital of organisations and the leverage of empowerment. With a strong business orientation, he is always looking at ways to improve organisations and focuses on the creation of value for shareholders, customers and employees. He demonstrated the ability to create and manage change in organisations of different industries. 

Depuis 2015 : Group CDO de Maxeda DIY
2013-2015 : CIO de JBC
2013 : Interim Program Manager à la VUB
2008-2011 : CIO de Thomas Cook
2007-2008 : Head Communications d'ING
2002-2007 : CIO de Cigna, Vanbreda International/Risk & Benefits
2001-2002 : Managing Director de Cronos
1998-2001 : CEO de Standaard Uitgeverij



 


Odoo - Voorbeeld 2 voor drie kolommen

Jonathan Hertog

Director Digital & E-commerce - Delhaize Le Lion/De Leeuw

Expérience professionnelle

Jonathan Hertog dirige l'équipe Digital & E-commerce chez Delhaize Belgique. Pour ce détaillant d'alimentation traditionnelle, l'importance du numérique et d'internet s'est accrue au cours des dernières années. Jonathan a renforcé l'équipe Delhaize en 2015 avec une stratégie de croissance (growth strategy) et une expérience M&A (merger & acquisition) en management.

Odoo - Voorbeeld 2 voor drie kolommen

Koen Anné

Directeur - LensOnline

Expérience professionnelle

Depuis 2010 : Propriétaire de Walterre
Depuis 2011 : actionnaire dans différentes entreprises
Depuis 2013 : actionnaire & CEO de Lensgroup

Les clés du succès

Een hands-on mentaliteit en zeer algemene en brede interessegebieden hebben

 

Odoo - Voorbeeld 2 voor drie kolommen

Sven Degezelle

CEO Media-Saturn BeLux

Expérience professionnelle

Sven Degezelle est l’un des moteurs de MediaMarkt et de MediaSaturn. Il travaille pour l'entreprise depuis plus de 13 ans. En 2006, il a débuté en tant que Store Maager pour un magasin local de MediaMarkt à Anvers. En 2007, il a été nommé COO de MediaSaturn France, une fonction qu'il a exercé pendant environ 4 ans. Degezelle est aujourd'hui CEO de MediaSaturn BeLux. Degezelle est diplômé de l'UFSIA Anvers (Facultés Universitaires Sint-Ignatius d'Anvers) en Sciences Economiques Appliquées.

Odoo - Voorbeeld 2 voor drie kolommen

Simon-Pierre Gilliot


Expérience professionnelle  

Depuis 2017 : Président de la Fédération des Grossistes de Bébés Belges, FEBAB (Federatie van Belgische Babygroothandelaren)
Depuis 2000 : Propriétaire de Noukie’s Group / Noukie's / Noukie's Pictures / Archimède Beachwear
1997-2000 : CEO du groupe IMPEX Europe
1995-1997 : CEO d'IMPEX Benelux
1993-1995 : Marketing & Sales Director BASF Magnetics Benelux

Les clés du succès

Tu dois être meilleur aujourd'hui que tu ne l'étais hier. Et demain tu dois être meilleur que tu ne l'étais aujourd'hui.

Objectifs professionnels 

Recherche de l'excellence
Créativité et innovation
Un intérêt commun à la place d'un intérêt personnel
Bien-être des enfants et des parents

Odoo - Voorbeeld 2 voor drie kolommen

Geert Kelchtermans

Director E-Transformation

Expérience professionnelle

Après avoir terminé son Master en Economie et Politique Internationale, Geert a débuté sa carrière chez Belgacom en 2014 en tant que Product Manager IPTV.

Après le lancement réussi de Proximus TV en 2005, Geert a rapidement acquis une position de leader dans le domaine de l'IPTV et la convergence en tant que Lead Manager TV. Avec le développement et le lancement de TV Partout en 2010, Proximus a été l’une des premières entreprises à offrir une expérience de télévision numérique sur trois écrans (la télévision, la tablette et intenet).

En 2011, Geert a rejoint l'équipe marketing du groupe Proximus et est devenu Head of Marketing Acquisition pour tous les produits résidentiels fixes (téléphone, internet et télévision) et mobiles.

Confronté aux défis du numérique, Proximus a créé un nouveau département de transformation électronique à la mi-2014. Geert a été nommé directeur de Digital Transformation & Studio. L'objectif visé était de numériser davantage l'entreprise sur les différents points de contact avec les clients (recherche, achat, service, maintenance, etc.) et de créer une expérience client unique dans un environnement omnicanal.

Les clés du succès

"Le client d'abord"
Apprenez rapidement, échouez rapidement
        

Odoo - Voorbeeld 2 voor drie kolommen

Baudouin Boone

Corporate Secretary - BeCommerce & Legal Counsel - Unigro

Expérience professionnelle

Baudouin Boone est Corporate Secretary chez BeCommerce & Corporate Lawyer chez Unigro. Auparavant, il était déjà membre du comité juridique et économique de Comeos et était également avocat chez Electrabel.

Baudouin est titulaire d'un master en droit de l'Université de Namur et de la KU Leuven. Il a également suivi un programme de formation post graduat en fiscalité (Fiscale Hogeschool) et en gestion financière (KUL).

Odoo - Voorbeeld 2 voor drie kolommen

Hélène Portegies

CEO Yuzzu

Expérience professionnelle

Hélène Portegies is CEO of Touring Assurances. She has been part of the AXA Group for over 20 years. Starting as an Actuary she evolved to Pricing and Product Management functions.  In 2009 she joined Touring Assurances where the scope of her responsibilities progressively extended towards Operational functions taking over Marketing, Sales, Contract Management & Claims. Before becoming CEO in 2017 she was managing Operations and IT in the context of Touring Assurances' re-platforming project and transformation journey.

Les clés du succès

Soyez positif et enthousiaste
Ne pas attendre, mais prende des initiatives et "agir"
Créer des opportunités pour les autres

Objectifs professionnels

Construire une organisation orientée au client. Créer une vision inspirante et une direction claire pour l’ensemble de mon équipe.