Conseil d'administration
Création de l'asbl BeCommerce
L'organisation telle que BeCommerce existe aujourd'hui, a été créée en 2008.
Création du label de qualité BeCommerce
En 2008, BeCommerce a développé son propre label de confiance, le
Label de confiance BeCommerce
Activitées européennes : Ecommerce Europe
L'ASBL se développe en une plateforme majeure pour le commerce numérique qui fait partie de l'organisation Européenne pour le commerce digital , Ecommerce Europe. BeCommerce se concentre sur la présence, la consultation et la représentation du secteur numérique au niveau national et international.
Fusion BeCommerce en SafeShops.be
Depuis des années, les associations sectorielles BeCommerce et SafeShops.be créent un environnement dans lequel les achats en ligne de produits et de services peuvent être effectués de manière sûre et fiable, tant pour le consommateur, le client en ligne que pour la boutique en ligne belge. En unissant leurs forces, les besoins de tous les commerçants en ligne, petits et grands, pourront être encore mieux satisfaits.
Le conseil
d'administration de BeCommerce est choisi par les participants à l'assemblée
générale. Les membres de la direction d’entreprises affiliées à BeCommerce ont le
droit de devenir membres du conseil d’administration de l’association.
De 2011 à 2018, Patricia Ceysens a été présidente de BeCommerce. En 2019, Jan Vereecke - en tant que membre le plus ancien du conseil d'administration - a repris le flambeau

Jan Vereecke
Président du Conseil d'administration & Trésorier de BeCommerce - Managing Partner au Sportpaleis d'Anvers & Tele Ticket Service
Expérience professionnelle
Jan Vereecke a fondé Tele Ticket Service en 1986, avec Jan Van Esbroeck et Stefan Esselens. Tele Ticket Service a transformé le marché belge de la billetterie, qui est passé d'une activité de type "brick-and-mortar" (principalement des disquaires) à des services de centres d'appels et, logiquement, à une activité en ligne avec l'essor d'Internet.
Il est également président du conseil d'administration de BeCommerce & Managing Partner du Sportpaleis d'Anvers.
Les clés du succès
Objectifs professionnels
Gérer les différentes entreprises dans lesquelles je suis impliqué de manière à ce que les employés bénéficient et garantissent leurs opportunités de croissance.

Erik Cuypers
Group CIO - Maxeda DIY Group
Expérience professionnelle
Erik a plus de 25 ans d'expérience en tant que PDG, DSI, enseignant et membre du conseil d'administration. Il aime inspirer les gens et croit fermement au capital humain des organisations et à l'effet de levier de l'autonomisation. Doté d'une forte orientation commerciale, il est toujours à la recherche de moyens pour améliorer les organisations. Il se concentre sur la création de valeur pour les actionnaires, les clients et les employés. Erik a démontré à plusieurs reprises sa capacité à créer et à gérer le changement dans des organisations de plusieurs secteurs.
Depuis 2015: Groupe CDO de Maxeda DIY
2013-2015: CIO de JBC
2013: Interim Program Manager chez VUB
2008-2011: CIO de Thomas Cook
2007-2008:Head Communications chez ING
2002-2007: CIO de Cigna, Vanbreda International/Risk & Benefits
2001-2002: Managing Director chez Cronos
1998-2001: CEO chez Standaard Uitgeverij

Bénédicte Lobelle
CMO Nationale Lote
rij
Expérience professionnelle
Bénédicte Lobelle est CMO de la Loterie Nationale Belge. Depuis 2014, elle travaille sur un écosystème numérique solide dans une entreprise omnichannel comptant des millions de clients. Bénédicte Lobelle évolue depuis des années dans le monde des médias numériques et du marketing.
Les clés du succès
Soyez curieux et essayez de réaliser les choses les moins évidentes. Restez sobre et faites-le.
Objectifs professionnels

Frederik De Vetter
Regional director - Mediamarkt
Expérience professionnelle
Frederik De Vetter est l'une des forces motrices de Media Markt. Il travaille pour l'entreprise depuis plus de dix-sept ans. En 2005, il a commencé comme directeur de magasin pour un MediaMarkt local. Aujourd'hui, De Vetter est directeur régional.

Geert Kelchtermans
Director E-Transformation
Expérience professionnelle
Après son master en économie et politique internationale, Geert a débuté sa carrière chez Belgacom en 2014 en tant que Product Manager IPTV.
Après un lancement réussi de Proximus TV en 2005, Geert a rapidement pris une position de leader dans le domaine de l'IPTV et de la convergence en tant que Lead Manager TV. Avec le développement et le lancement de TV "Everywhere" en 2010, Proximus a été l'une des premières entreprises à proposer une expérience complète sur 3 écrans pour son offre de télévision numérique (sur la télévision, la tablette et le web).
En 2011, Geert a rejoint l'équipe marketing de Proximus et est devenu responsable du marketing d'acquisition pour tous les produits résidentiels fixes (téléphonie, internet et TV) et mobiles.
Confrontée aux défis du numérique, Proximus a créé mi-2014 un nouveau département : E-transformation. Geert s'est vu confier le poste de director digital transformation & studio dans ce département. L'objectif affiché : poursuivre la numérisation de Proximus sur les différents points de contact avec les clients (recherche, achat, service, maintenance, etc.) et créer une expérience client unique dans un environnement omnicanal.
Les clés du succès
Pensez au "Customer first" .
Apprendre vite, échouer vite.

Baudouin Boone
Corporate Secretary - BeCommerce & Legal Counsel - Unigro
Expérience professionnelle
Baudouin Boone est Corporate Secretary chez BeCommerce & Corporate Lawyer chez Unigro. Auparavant, il était déjà membre du comité juridique et économique de Comeos et était également avocat chez Electrabel.
Baudouin est titulaire d'un master en droit de l'Université de Namur et de la KU Leuven. Il a également suivi un programme de formation post graduat en fiscalité (Fiscale Hogeschool) et en gestion financière (KUL).

Hélène Portegies
CEO Yuzzu
Expérience professionnelle
Hélène Portegies est directrice générale de Touring Assurances. Elle fait partie du Groupe AXA depuis plus de 20 ans. D'abord actuaire, elle a évolué vers des fonctions de tarification et de gestion de produits. En 2009, elle a rejoint Touring Assurances où le champ de ses responsabilités s'est progressivement étendu aux fonctions opérationnelles en prenant en charge le marketing, les ventes, la gestion des contrats et les sinistres. Avant de devenir CEO en 2017, elle dirigeait les opérations et l'informatique dans le cadre du projet de re-platforming et du parcours de transformation de Touring Assurances.
Les clés du succès
Objectifs professionnels
Construire une organisation orientée au client. Créer une vision inspirante et une direction claire pour l’ensemble de mon équipe.

Benny Sintobin
Gift.be
Expérience professionnelle
Depuis 1999 : Cofondateur de Gift.be – boutique en ligne de cadeaux promotionnels.
Depuis 2003 : Fondateur de Nayan.be – fournisseur de services de commerce électronique.
Depuis 2021 : Directeur général de la division Nayan du groupe Smartphoto (SmartphotoGroup.be).
Il est également président du conseil d'administration de Maksvzw.org à Bruxelles, et mentor d'entreprise chez Beyond (PulseFoundation.be).
Maks se concentre sur l'inclusion numérique et sociale des personnes âgées de 6 à 106 ans, par le biais de formations, de coachings et de laboratoires informatiques publics.
Pulse est une organisation philanthropique qui soutient l'esprit d'entreprise, soutenue par des familles d'entrepreneurs belges.
Les clés du succès
Objectifs professionnels
Je souhaite soutenir et partager mon expertise en matière de commerce électronique transfrontalier et de transformation numérique avec des entrepreneurs qui sont prêts à créer ou à faire évoluer une entreprise susceptible d'avoir un impact social ou environnemental important.