Raad van Bestuur | BeCommerce

Conseil d'administration

2005
BeCommerce sous BAM

BeCommerce était un département de l'actuel association BAM (NL/FR) et regroupait les entreprises actives dans la vente à distance.

2008
Création de l'asbl BeCommerce

L'organisation telle que BeCommerce existe aujourd'hui, a été créée en 2008.

2008
Création  du label de qualité BeCommerce

En 2008, BeCommerce a développé son propre label de confiance, le
Label de confiance BeCommerce

2013
Activitées européennes : Ecommerce Europe

L'ASBL se développe en une plateforme majeure pour le commerce numérique qui fait partie de l'organisation Européenne pour le commerce digital , Ecommerce Europe. BeCommerce se concentre sur la présence, la consultation et la représentation du secteur numérique au niveau national et international.

Le conseil d'administration de BeCommerce est choisi par les participants à l'assemblée générale. Les membres de la direction d’entreprises affiliées à BeCommerce ont le droit de devenir membres du conseil d’administration de l’association.

De 2011 à 2018, Patricia Ceysens a été présidente de BeCommerce. En 2019, Jan Vereecke - en tant que membre le plus ancien du conseil d'administration - a repris le flambeau

Odoo - Voorbeeld 2 voor drie kolommen

Jan Vereecke

Président du Conseil d'administration & Trésorier de BeCommerce - Managing Partner au Sportpaleis d'Anvers & Tele Ticket Service

Expérience professionnelle 

Depuis 1985: cofondateur et coproducteur de Night of the Proms
Depuis 1986: Managing Partner chez Tele Ticket Service
Depuis 1997: Managing Partner chez Antwerps Sportpaleis

Jan Vereecke a fondé Tele Ticket Service en 1986, avec Jan Van Esbroeck et Stefan Esselens. Tele Ticket Service a transformé le marché belge de la billetterie, qui est passé d'une activité de type "brick-and-mortar" (principalement des disquaires) à des services de centres d'appels et, logiquement, à une activité en ligne avec l'essor d'Internet.

Il est également président du conseil d'administration de BeCommerce & Managing Partner du Sportpaleis d'Anvers.

Les clés du succès

Pensez à long terme et soyez patient.
Prenez la parole et intervenez si nécessaire.
Saisissez les opportunités lorsqu'elles se présentent.

Objectifs professionnels 

Gérer les différentes entreprises dans lesquelles je suis impliqué de manière à ce que les employés bénéficient et garantissent leurs opportunités de croissance.

Odoo - Voorbeeld 2 voor drie kolommen

Erik Cuypers

Group CIO - Maxeda DIY Group


Expérience professionnelle

Erik a plus de 25 ans d'expérience en tant que PDG, DSI, enseignant et membre du conseil d'administration.  Il aime inspirer les gens et croit fermement au capital humain des organisations et à l'effet de levier de l'autonomisation.  Doté d'une forte orientation commerciale, il est toujours à la recherche de moyens pour améliorer les organisations. Il se concentre sur la création de valeur pour les actionnaires, les clients et les employés. Erik a démontré à plusieurs reprises sa capacité à créer et à gérer le changement dans des organisations de plusieurs secteurs.

Depuis 2015: Groupe CDO de Maxeda DIY
2013-2015: CIO de JBC
2013: Interim Program Manager chez VUB
2008-2011: CIO de Thomas Cook
2007-2008:Head Communications chez ING
2002-2007: CIO de Cigna, Vanbreda International/Risk & Benefits
2001-2002: Managing Director chez Cronos
1998-2001: CEO chez Standaard Uitgeverij
Odoo - Voorbeeld 2 voor drie kolommen

Bénédicte Lobelle

CMO Nationale Lote rij

Expérience professionnelle

Bénédicte Lobelle est CMO de la Loterie Nationale Belge. Depuis 2014, elle travaille sur un écosystème numérique solide dans une entreprise omnichannel comptant des millions de clients. Bénédicte Lobelle évolue depuis des années dans le monde des médias numériques et du marketing.

Les clés du succès

Soyez curieux et essayez de réaliser les choses les moins évidentes. Restez sobre et faites-le.

Objectifs professionnels

Contribuer à l'évolution de l'entreprise de manière durable.
Rechercher une méthode de travail optimale avec une équipe tournée vers l'avenir.
Donner à chaque membre de l'équipe la possibilité de développer et d'intégrer des objectifs personnels que les membres poursuivent.

Frederik De Vetter

Regional director - Mediamarkt

Expérience professionnelle

Frederik De Vetter est l'une des forces motrices de Media Markt. Il travaille pour l'entreprise depuis plus de dix-sept ans. En 2005, il a commencé comme directeur de magasin pour un MediaMarkt local. Aujourd'hui, De Vetter est directeur régional.

Odoo - Voorbeeld 2 voor drie kolommen

Geert Kelchtermans

Director E-Transformation

Expérience professionnelle

Après son master en économie et politique internationale, Geert a débuté sa carrière chez Belgacom en 2014 en tant que Product Manager IPTV.

Après un lancement réussi de Proximus TV en 2005, Geert a rapidement pris une position de leader dans le domaine de l'IPTV et de la convergence en tant que Lead Manager TV. Avec le développement et le lancement de TV "Everywhere" en 2010, Proximus a été l'une des premières entreprises à proposer une expérience complète sur 3 écrans pour son offre de télévision numérique (sur la télévision, la tablette et le web).

En 2011, Geert a rejoint l'équipe marketing de Proximus et est devenu responsable du marketing d'acquisition pour tous les produits résidentiels fixes (téléphonie, internet et TV) et mobiles.

Confrontée aux défis du numérique, Proximus a créé mi-2014 un nouveau département : E-transformation. Geert s'est vu confier le poste de director digital transformation & studio dans ce département. L'objectif affiché : poursuivre la numérisation de Proximus sur les différents points de contact avec les clients (recherche, achat, service, maintenance, etc.) et créer une expérience client unique dans un environnement omnicanal.

Les clés du succès

Pensez au "Customer first" .
Apprendre vite, échouer vite.                    

Odoo - Voorbeeld 2 voor drie kolommen

Baudouin Boone

Corporate Secretary - BeCommerce & Legal Counsel - Unigro

Expérience professionnelle

Baudouin Boone est Corporate Secretary chez BeCommerce & Corporate Lawyer chez Unigro. Auparavant, il était déjà membre du comité juridique et économique de Comeos et était également avocat chez Electrabel.

Baudouin est titulaire d'un master en droit de l'Université de Namur et de la KU Leuven. Il a également suivi un programme de formation post graduat en fiscalité (Fiscale Hogeschool) et en gestion financière (KUL).

Odoo - Voorbeeld 2 voor drie kolommen

Hélène Portegies

CEO Yuzzu

Expérience professionnelle

Hélène Portegies est directrice générale de Touring Assurances. Elle fait partie du Groupe AXA depuis plus de 20 ans. D'abord actuaire, elle a évolué vers des fonctions de tarification et de gestion de produits.  En 2009, elle a rejoint Touring Assurances où le champ de ses responsabilités s'est progressivement étendu aux fonctions opérationnelles en prenant en charge le marketing, les ventes, la gestion des contrats et les sinistres. Avant de devenir CEO en 2017, elle dirigeait les opérations et l'informatique dans le cadre du projet de re-platforming et du parcours de transformation de Touring Assurances.

Les clés du succès

Soyez positif et enthousiaste.
N'attendez pas, mais prenez l'initiative et "faites".
Créer des opportunités pour les autres.

Objectifs professionnels

Construire une organisation orientée au client. Créer une vision inspirante et une direction claire pour l’ensemble de mon équipe.

Benny Sintobin

Gift.be

Expérience professionnelle

Depuis 1999 : Cofondateur de Gift.be – boutique en ligne de cadeaux promotionnels.

Depuis 2003 : Fondateur de Nayan.be – fournisseur de services de commerce électronique.

Depuis 2021 : Directeur général de la division Nayan du groupe Smartphoto (SmartphotoGroup.be).


Il est également président du conseil d'administration de Maksvzw.org à Bruxelles, et mentor d'entreprise chez Beyond (PulseFoundation.be).

Maks se concentre sur l'inclusion numérique et sociale des personnes âgées de 6 à 106 ans, par le biais de formations, de coachings et de laboratoires informatiques publics.

Pulse est une organisation philanthropique qui soutient l'esprit d'entreprise, soutenue par des familles d'entrepreneurs belges.

Les clés du succès

It can be done. Can’t must be overcome.

Objectifs professionnels

Je souhaite soutenir et partager mon expertise en matière de commerce électronique transfrontalier et de transformation numérique avec des entrepreneurs qui sont prêts à créer ou à faire évoluer une entreprise susceptible d'avoir un impact social ou environnemental important.