Veiligheid/fraude | BeCommerce

Meer veiligheid, minder fraude


Lobby législation belge et régionale


Lobby Europese en internationale regelgeving


Plus de sécurité, moins de fraude


 Paiements en ligne fiables et sécurisés


 Maatschappelijk verantwoord ondernemen

BeCommerce lutte pour un équilibre proportionné entre les droits du consommateurs et une bonne atmosphère d'affaires pour le commerce électronique. Les entrepreneurs ont besoin de règles claires et une surveillance prévisible. En Europe doivent exister des règles harmonisées pour les droits du consommateurs, la vie privée, etc. avec un minimum de fardeaux administratifs. Ces buts mènent à cinq foyers pour BeCommerce :

Plus de sécurité, moins de fraude


La sécurité dans la chaîne de transaction entière est cruciale, tant pour les consommateurs que pour le webshop.Les consommateurs devraient se sentir sûrs lorsqu'il s'agit des transactions impliquant des données personnelles.Les webshops veulent de la sécurité dans leur logistique et un ramassage de l'argent auquel ils ont droit.

Priorités :

  • lutter contre le crime en-ligne

  • approche commune à la fraude en-ligne

  • augmenter la prise de conscience concernant l’utilisation d’identification électronique et les ‘trust services’

  • Application de l'authentification forte des clients en Belgique (PSD2) (NL/FR/ENG)

  • Electronic IDentification and trust Services Regulation (eIDAS) (NL/FR/ENG).