What’s next in e-commerce? 4 tendances pour 2020.

Jeroen De Clerck de Generation Shop, agence de commerce électronique et organisateur du Dag van de Webshop (la Journée de la boutique en ligne), nous fait part de quelques réflexions sur le commerce électronique. 

 

Jeroen De Clerck de Generation Shop, agence de commerce électronique et organisateur du Dag van de Webshop (la Journée de la boutique en ligne), nous fait part de quelques réflexions sur le commerce électronique. 

Les clients recherchent de plus en plus d'expérience lorsqu'ils font des achats en ligne. Grâce au ciblage de l'audience, les commerçants peuvent distinguer les clients fidèles des nouveaux clients. Il est important d'adapter la boutique en ligne autant que possible aux besoins du client. 

En consacrant plus d'efforts à l'approche omnichannel, vous disposez d'une gestion centrale des stocks, qui est efficace tant pour le client que pour le commerçant. Le client a ainsi la possibilité de commander ses produits n'importe où. 

Une offre croissante sur les marchés comme Zalando (à partir de 2020) et Bol.com est attendue. Ces derniers servent d'intermédiaire entre le commerçant et le client.  Jeroen appelle cela "l'effet Bol.com". 

Avec l'essor de ces places de marché, de nombreux commerçants se demandent s'il vaut encore la peine de créer leur propre boutique en ligne. Les grandes boutiques en ligne sont de plus en plus grandes et les petites boutiques en ligne se sentent obligées de trouver leur propre créneau ou de se distinguer par des stratégies de prix.


Source

Mardi 3 Mars 2020