Le coronavirus fait exploser le commerce électronique alimentaire belge

En raison de la propagation du coronavirus en Europe, les supermarchés sont presque vides. D'autre part, ces mêmes détaillants voient leurs chiffres de vente en ligne augmenter

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En raison de la propagation du coronavirus en Europe, les supermarchés sont presque vides. D'autre part, ces mêmes détaillants voient leurs chiffres de vente en ligne augmenter. 

Ce sont surtout les produits d'hygiène et les produits de longue conservation tels que les pâtes, le riz et les conserves qui s'envolent. 

Les ventes en ligne de Delhaize augmentent depuis plusieurs semaines. Le mois dernier, par exemple, le groupe a enregistré une augmentation de 40 %. Au cours de la première semaine de mars, ces chiffres sont passés à 70 %. 

Chez Carrefour, les ventes ont augmenté de 30 % la semaine dernière, grâce aux points de collecte et à la livraison à domicile. 

Colruyt constate également une augmentation des ventes en ligne via Collect & Go. Mais il n'y a pas encore de raison de paniquer, selon le porte-parole Hanne Poppe. "Il peut sembler que certains rayons soient vides, mais c'est parce que notre personnel doit encore les remplir. Nous n'avons pas de problèmes de stocks", déclare Colruyt. 


Mardi 10/03/2020

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