#instagramshopping : le shopping sur Instagram est-il un phénomène de mode ou une alternative appelée à durer ?

Ces dernières années, Instagram est devenu l'une des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde. Entre-temps, Instagram est également entré dans le monde du commerce électronique et, en tant qu'utilisateur, vous pouvez à la fois acheter et vendre sur la plateforme. 

Odoo + afbeelding en tekst

 

Ces dernières années, Instagram est devenu l'une des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde. Entre-temps, Instagram est également entré dans le monde du commerce électronique et, en tant qu'utilisateur, vous pouvez à la fois acheter et vendre sur la plateforme. 

Selon BeCommerce, en 2018, 1 Belge sur 3 (33 %) a utilisé son smartphone pour au moins 1 achat. En 2017, ce pourcentage était encore de 28 %.

De nombreuses marques belges proposent déjà le shopping Instagram. Essentiel Antwerp en est un exemple. Cette marque de mode, qui compte plus de 160 000 followers, vend des vêtements, des chaussures et des accessoires via leur flux et leurs parcours.

Quelques éléments à prendre en compte si vous souhaitez proposer le shopping Instagram : 

  • Assurez-vous d'avoir un profil professionnel.

  • Créer un magasin Instagram n'est pas toujours facile. Facebook propose une aide en ligne lorsque les choses ne sont pas claires. 

  • Inspirez vos clients avec des images et un contenu attrayants. 

  • Tout le monde n'est pas fan des achats sur Instagram.


Mardi 10/03/2020

Source