Les technologies indispensables à connaître en tant que détaillant

Un aperçu des nouvelles technologies comme entre autres : les Données et l'IA, la réalité virtuelle et augmentée et la technologie vocale.

Odoo + afbeelding en tekst

 

Un aperçu des nouvelles technologies comme entre autres : les Données et l'IA, la réalité virtuelle et augmentée et la technologie vocale. 

  • Données et IA : 

Il n'y a qu'un seul moyen de connaître (ou d'estimer) le client, c'est de collecter des données. Vous pouvez le faire via des systèmes intelligents ou l'intelligence artificielle (IA). 

  • Réalité virtuelle et augmentée (RV et RA)

La RV invoque un monde virtuel, à travers les lunettes ou le casque que vous portez. La RA mélange des éléments virtuels sous forme d'hologrammes avec le monde réel. Par exemple, vous pouvez présenter un hologramme d'un produit virtuellement dans un espace réel.

  • Technologie vocale :

Il est important de savoir que les recherches vocales sont différentes des commandes saisies (clavier). Si vous cherchez un magasin de plantes à Gand, en tant que consommateur, vous tapez "magasin de plantes Gand". Dans une recherche vocale, vous demandez "Quel est le magasin de plantes le plus branché de Gand ?" L'optimisation SEO garantit que votre site web obtient un score élevé dans les résultats de recherche et a plus de chances d'être mentionné en premier lieu par Google. En mai, Google a lancé la version belge de Google Assistant. 


Mardi 10/03/2020


Source