Aion, la banque en ligne par abonnement, lancée mardi en Belgique

L'objectif d'Aion (le nouveau nom de la Banca Monte Paschi Belgio, l'ancienne filiale belge de Monte dei Paschi di Sien) est clair : créer la banque du futur à partir de la plus ancienne institution financière du monde.

Odoo + afbeelding en tekst

 

L'objectif d'Aion (le nouveau nom de la Banca Monte Paschi Belgio, l'ancienne filiale belge de Monte dei Paschi di Sien) est clair : créer la banque du futur à partir de la plus ancienne institution financière du monde. La banque italienne, fondée en 1472, était présente en Belgique depuis 1947. 

L'ancien prêteur sur gages s'est donc transformé en une banque numérique qui ne fonctionne que sur abonnement. "C'est une première mondiale", déclare le directeur de la communication Wojciech Sass, même si la banque américaine MoneyLion fonctionne plus ou moins de la même manière. Un certain nombre de banques mobiles ont également des accords similaires, mais Aion utilise son expérience dans le secteur financier.

Le principe est simple : pour 19 euros par mois, Aion vous propose, dans sa version " classique ", son produit " MoneyMax ", un algorithme qui promet de " tirer le meilleur parti de votre épargne, d'économiser sur vos comptes et de dépenser moins pour (vos) achats en ligne ". 

Aion complète son offre avec une carte de paiement multi-devises, des retraits d'argent liquide partout dans le monde sans frais supplémentaires, des transferts instantanés dans différentes devises, un assistant de voyage ou une comparaison des fournisseurs d'énergie et de télécommunications. Si le client souhaite changer de fournisseur, Aion s'occupe des procédures administratives.

Pour les clients qui n'ont pas besoin de tous ces services, il existe un forfait "léger" à 1,9 € par mois.


Mardi 10/03/2020

Source