Les services de colis et le commerce électronique sur la voie d'un transport neutre en CO2

"La réduction et même la neutralisation de notre empreinte carbone est l'une des préoccupations les plus importantes dans la vision de DHL Express", déclare Koen Van Tulder, directeur de la chaîne DHL. 

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"Réduire et même neutraliser notre empreinte carbone est l'une des principales considérations de la vision de DHL Express", déclare Koen Van Tulder, Channel Manager de DHL. 

Les entreprises, les autorités et les consommateurs sont de plus en plus conscients de l'empreinte carbone du transport de marchandises et de colis. 

La Mission de DHL Express est d'être neutre en carbone d'ici 2050. Ainsi, l'un des piliers de l'entreprise de transport étant son label "Go Green". 

Par ailleurs, ils utilisent l'approche du "dernier kilomètre" (last mile) qui optimise la dernière partie du trajet de livraison en utilisant toujours plus les transports électriques et les coursiers à vélo. Un outil important de l'approche du "dernier kilomètre" (last mile) est la livraison à la demande (On Demand Delivery-ODD), où le client peut décider lui-même où son colis peut être livré. Le client peut opter pour l'un des 350 Servicepoints. 


Mardi 17/03/2020
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