Les Néerlandais dépensent deux fois plus en ligne que les Belges

Les Néerlandais ont dépensé 25,8 milliards d'euros en ligne en 2019. Bien que la croissance s'en trouve ralentie, le contraste avec la Belgique voisine, où les dépenses en ligne sont estimées à 11 milliards d'euros, reste frappant.

Odoo + afbeelding en tekst


 

Les Néerlandais ont dépensé 25,8 milliards d'euros en ligne en 2019. Bien que la croissance se ralentisse, le contraste avec la Belgique voisine, où les dépenses en ligne sont estimées à 11 milliards d'euros, reste frappant.

“ L'écart entre les deux pays semble encore se creuser (bien que de façon minime) : les Belges ont acheté 6 % de plus en ligne au cours des neuf premiers mois de l'année dernière, contre 7 % de croissance aux Pays-Bas. En Belgique, il existe également des différences régionales importantes : les Flamands ont réalisé un chiffre d'affaires en ligne de 790 euros par habitant, tandis que les acheteurs de Bruxelles et de Wallonie ont dépensé chacun 660 euros en ligne. BeCommerce estime qu'il existe encore un potentiel de croissance sur le marché francophone en particulier".

 


Mardi 17/03/2020

Source
En savoir plus