Koopol lève 420 000 euros avec l'ambition de devenir le "Google du commerce électronique".

Koopol, une start-up de Carolo spécialisée dans la surveillance en ligne des prix des marques commerciales, a intégré Eura Nova dans sa structure d'actionnaires.

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Koopol, une start-up de Charleroi spécialisée dans le monitoring en ligne des prix des marques commerciales, a accueilli Eura Nova dans sa structure d'actionnaires.

Koopol permet aux marques de suivre en temps réel, de manière entièrement automatisée, la manière dont leurs produits sont vendus sur les sites de commerce électronique (Amazon, en tête). Les algorithmes d'intelligence artificielle (IA) développés par la start-up analyseront une masse de données (Big Bata) pour en extraire des informations significatives pour les marques. Koopol pourra ainsi détecter les comportements anormaux des revendeurs, identifier les ventes de copies, évaluer la performance commerciale des marques en ligne et surveiller les prix de vente des concurrents directs.

L'arrivée d'Eura Nova, une société basée à Louvain-la-Neuve qui s'est spécialisée dans les Big Data et l'IA depuis dix ans, est à la fois une surprise et un atout majeur pour Koopol. "C'est une grande chance de les avoir à nos côtés", explique le CEO de Koopol. "En plus de leur contribution financière, nous pourrons faire appel à leur expertise et à leur technologie".

Bien qu'Henri Rion ne veuille pas donner de chiffres sur les revenus de Koopol, il indique que la start-up devrait atteindre le seuil de rentabilité d'ici la fin de cette année. Une fois cette étape franchie, la start-up de Charleroi est susceptible de lever de nouveaux fonds pour accélérer le développement à l'international.



Mardi 17/03/2020

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