Beware of 'Coronavirus Maps' – It's a malware infecting PCs to steal passwords 

Odoo • Een foto met een geweldige onderschrift
https://bit.ly/2UzelHn

Un message de ForusP :

Nos collaborateurs travailleront autant que possible depuis leur domicile (télétravail), ce qui signifie en fait que peu de choses changeront pour vous.ForusP est habitué à travailler via le Cloud depuis des années, en partie grâce à notre approche de scan automatisé.Il n'y a donc aucun problème pour nous de maintenir les boutiques en ligne des membres aussi sûres que possible.Nous ne constatons actuellement aucun changement dans le niveau d'attention des membres en matière de cybersécurité. Nous travaillons tous comme nous le faisions avant la crise.

Il est fâcheux que l'on abuse parfois de cette situation, il semble que le virus Corona n'affecte pas tout le monde.Il y a toujours des individus qui en abusent et nous voulons vous mettre en garde à ce propos.

Nous recommandons à vos membres de remédier (ou de faire remédier) aux vulnérabilités à haut risque que nous leur avons signalées encore plus rapidement qu'auparavant.Les vulnérabilités à haut risque sont un excellent moyen de perturber les organisations.D'autant plus que les magasins physiques vont fermer de plus en plus et les achats sur Internet vont augmenter.Les pirates informatiques (hackers) le savent aussi et n'hésiteront donc pas à en tirer profit pour gagner beaucoup d'argent.

Par exemple, des virus numériques ont déjà été développés qui se présentent comme des programmes informatifs avec des cartes des infections Corona par région.On pourrait penser que c'est très pratique, mais ce programme est lié à des logiciels malveillants, des logiciels espions et autres, par exemple le lien https://thehackernews.com/2020/03/coronavirus-maps-covid-19.xxxx.

Nous avons délibérément adapté ce lien pour qu'il ne soit pas utilisable, les connaisseurs sauront certainement ce qu'il faut inscrire à la place des croix.Notre conseil est de ne jamais télécharger de tels programmes et de ne télécharger que des programmes provenant de publications officielles ou de sources connues.

En savoir plus

Mardi 31/03/2020