bol.com donne la priorité aux articles essentiels

"Nous considérons qu'il est de notre responsabilité, pendant cette période, de fournir aux consommateurs le meilleur approvisionnement possible en produits essentiels en plus de la nourriture, tels que le savon, les détergents et les articles pour bébés, y compris les couches", a déclaré la porte-parole de bol.com.

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Le coronavirus a entraîné un changement considérable du comportement d'achat des consommateurs néerlandais en quelques jours. En cas d'urgence, toutes les personnes et instances sont obligées de s'adapter à une nouvelle réalité. Les magasins physiques reçoivent si peu de visiteurs qu'elles ferment leurs portes et les boutiques en ligne enregistrent des taux de croissance à deux chiffres ou plus.

"Nous considérons qu'il est de notre responsabilité, pendant cette période, de fournir aux consommateurs le meilleur approvisionnement possible en produits essentiels en plus de la nourriture, tels que le savon, les détergents et les articles pour bébés, y compris les couches", a déclaré la porte-parole de bol.com. "Afin de garantir que ces articles, ainsi que ceux destinés au travail à domicile (télétravail), à l'apprentissage et aux loisirs, restent largement disponibles et puissent être livrés rapidement, nous donnons la priorité à cette gamme dans toutes nos activités commerciales".

"En outre, cette mesure nous permettra d'éviter que les centres de distribution où des mesures de sécurité et de santé supplémentaires s'appliquent aux collaborateurs ne deviennent surchargés. Pour d'autres gammes de produits, nous pouvons donc être en mesure d'ajuster temporairement nos conditions de services". Cela signifie que les clients reçoivent leurs commandes moins rapidement que dans les 24 heures habituelles.

Amazon fait un pas de plus sur la scène internationale par rapport à bol.com. La semaine dernière, les Américains ont fermé le service Fulfillment by Amazon pour presque tous les groupes de produits. Les catégories comportant des articles désormais essentiels sont considérées comme prioritaires et sont encore repris sans seuil. Cela devrait garantir que les articles importants continuent d'être disponibles pour un public aussi large que possible.

Sur demande, PostNL n'est pas en mesure de fournir des chiffres sur l'évolution du volume du trafic de colis. Ceux-ci ne sont communiqués que lors de la présentation des chiffres trimestriels.



Source 

Mardi 31/03/2020