Comment optimiser votre logistique d'emballage pour faire face aux pics du commerce électronique ?

Le spécialiste de l'emballage Storopack réfléchit tant en collaboration avec des jeunes entreprises que des entreprises matures à l'optimisation de la logistique de l'emballage afin qu'elle soit la plus rapide et la plus efficace possible en temps de crise. 
 

Le spécialiste de l'emballage Storopack réfléchit tant en collaboration avec des jeunes entreprises que des entreprises matures à l'optimisation de la logistique de l'emballage afin qu'elle soit la plus rapide et la plus efficace possible en temps de crise. 

1. Travailler rapidement

Emballer en à peine 10 secondes ? Tout à fait possible avec l'emballage de fixation ; il s'agit d'une boîte en carton avec un film étirable à l'intérieur qui fixe le produit fermement sur la surface du carton.

Les boîtes postales à fond automatique assurent également un montage rapide et ont un double fond entièrement opaque.

Les boîtes avec bandes adhésives et les boîtes à couvercle avec fermeture autocollante permettent de se passer de matériel d'emballage supplémentaire, ce qui fait gagner du temps.

Les coussins de protection tels que le FIBI-buffer® sont adaptés à chaque produit et évitent le stress du choix aux heures de pointe.

D'autres équipements de protection tels que AIRmove2 (machine de fabrication de coussins d'air) et Renatur® (puces de remplissage) sont disponibles directement à la table d'emballage. Cela permet d'éviter les pertes de temps inutiles.

2.  Travail ergonomique

Les tables d'emballage de base sont recommandées pour travailler de manière efficace et productive avec une solution qui respecte le budget. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez opter pour un modèle plus sophistiqué tel que la table d'emballage SMARTline qui offre encore plus d'efficacité en combinaison avec une attention portée à l'ergonomie.

Saviez-vous que les dérouleurs et les appareils de découpe peuvent facilement être intégrés sur les tables d'emballage ? Non seulement ergonomique, mais aussi efficace.

Prenez également soin de vos collaborateurs : des tapis anti-fatigue favorisent la concentration et évitent les inconforts de la station debout.

3.  Centré sur le client

Pensez également à votre client : il existe de nombreux produits qui permettent aux clients d'ouvrir des boîtes avec un contact minimal (et donc moins de risque de contamination). La boîte de retour réutilisable et l'emballage du livre avec fermeture autocollante en sont des exemples. Des boîtes au format boîte aux lettres et des sacs boutique en ligne permettent aux colis d'être facilement mis dans la boîte aux lettres par le coursier.

En ces temps étranges, essayez également de prêter attention à l'expérience du client : si vous parvenez à faire du "moment du déballage" un événement de premier plan, vous êtes sûr de marquer des points auprès de votre client. 

Source

Mardi 5 mai 2020