Vendre des voitures en ligne, l'option anti-Covid des constructeurs automobiles  


Le groupe PSA vient d'annoncer que ses marques Peugeot, Citroën et DS disposeraient désormais chacune d'un site Internet permettant d'acquérir une voiture neuve dans un processus 100 % en ligne.

Odoo + afbeelding en tekst

 

Le projet était à l'étude depuis plus d'un an, mais son lancement ces derniers jours tombe à pic. Le groupe PSA vient d'annoncer que ses marques Peugeot, Citroën et DS disposeraient désormais chacune d'un site Internet permettant d'acquérir une voiture neuve dans un processus 100 % en ligne. Une solution supplémentaire pour atteindre les clients, alors que les concessions doivent encore garder portes closes, et que les mesures sanitaires devraient perturber durablement les canaux de vente classiques.

PSA dispose déjà depuis 2017 d'un site Internet recensant les modèles neufs en stock dans ses différents points de vente, avec la possibilité de faire une réservation. Ce site affiche 300.000 visites par mois en moyenne, « mais le parcours n'était pas complet car il manquait la partie financement, explique Thierry Koskas, directeur ventes et marketing du groupe.

Source 

Mardi 5 mai 2020