PointCarré se lance désormais dans le e-commerce

En plein confinement, et alors que les ventes en ligne explosent, PointCarré se lance désormais dans l’e-commerce, à travers un site en ligne opérationnel depuis ce mercredi 29 avril.

Odoo + afbeelding en tekst

 

En plein confinement, et alors que les ventes en ligne explosent, PointCarré se lance désormais dans l’e-commerce, à travers un site en ligne opérationnel depuis ce mercredi 29 avril. « Cela a demandé un travail important car la chaîne de magasins est franchisée, ce qui ajoute de la complexité. Il faut que tout se coordonne. Nous voulions également que le site soit pleinement opérationnel avant de le lancer officiellement », déclare Xavier Goebels, CEO et fondateur de PointCarré. A la suite des fermetures des magasins dit ‘non essentiels’, imposées par le gouvernement, l’enseigne a été contrainte de fermer ses points de vente, mais pas que. « Les entrepôts logistique ont aussi fermé avec le Covid-19 et il a donc fallu s’approvisionner dans les magasins pour pouvoir proposer un assortiment le plus varié possible sur le site », explique Xavier Goebels.

En plus de la plateforme, des bornes de commandes devraient être disponibles au sein des magasins d’ici quelques semaines. « Les clients et nos vendeurs pourront commander sur internet, via ces bornes, des pièces qui ne seraient par exemple pas disponibles en magasin ou plus dans la couleur désirée. Le client pourra faire son achat directement et se faire livrer à domicile ou dans un point de vente », ajoute le CEO.


Source

Mardi 05/05/2020