Conseils de WorldLine sur la meilleure façon de nettoyer votre terminal

Les bactéries et les virus se pro- pagent facilement, non seulement par le contact avec d’autres personnes, mais aussi par le contact avec des objets tels que les terminaux. Selon des études, les corona- virus, tels que le COVID-19, peuvent rester contagieux sur des surfaces pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.

Odoo • Een foto met een geweldige onderschrift
Source: Worldline

 

À faire :

Nettoyez votre terminal avec une lingette à base d'éthanol ou utilisez un chiffon humide avec minimum 70% d'éthanol


À ne pas faire :

Ne vaporisez pas de produit de nettoyage ou de désinfection directement sur votre terminal. Vous pouvez vaporiser un produit adéquat sur un chiffon et l'utiliser pour nettoyer le terminal.

  • N’utilisez pas de produits de nettoyage ou de désinfection habituels, car cela pourrait endommager votre terminal. Ces produits peuvent contenir des composants nocifs. Ne pas utiliser de produits nocifs tels que des solvants, par exemple l'acétone et le white spirit. Nous vous conseillons d'utiliser une solution composée d'au moins 70% d'éthanol et d'eau. N’utilisez pas d’isopropanol.

  • Nettoyez l’écran du terminal avec un chiffon antistatique.

  • Nettoyez le lecteur de carte à l’aide des cartes de nettoyage prévues à cet effet. Insérez le même côté de la carte de nettoyage blanche dans le lecteur plusieurs fois et retirez-la à nouveau.Commandez les cartes ici : https://shop.be.worldline.com/fr/cleaning-cards.html.

Pourquoi est-il important de nettoyer mon terminal ?

Votre terminal est un point de contact fréquent entre vos clients et vos collaborateurs. Les bactéries et les virus se pro- pagent facilement, non seulement par le contact avec d’autres personnes, mais aussi par le contact avec des objets tels que les téléphones, les ordinateurs, les claviers, les poignées de porte mais aussi les terminaux. Selon des études, les corona- virus, tels que le COVID-19, peuvent rester contagieux sur des surfaces pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.

A quelle fréquence dois-je nettoyer mon terminal ?

Si une poignée de personnes seulement utilisent votre terminal chaque jour, un nettoyage quotidien suffit. Toutefois, si vous effectuez de nombreuses  transactions en une journée, nous vous recommandons de nettoyer votre terminal plusieurs fois par jour.


 Informations complémentaires pour votre sécurit

  • Encouragez le paiement sans contact auprès de vos clients.

  • Placez un distributeur de gel désinfectant à côté de votre terminal et encouragez  vos clients et vos collaborateurs à l’utiliser.

Suivre ces étapes simples vous aidera à protéger vos clients et vos collaborateurs et à leur donner l’assurance que votre entreprise fait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la propagation des maladies infectieuses.


Source: Worldline


Vendredi 15/05/2020