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Moitié de l’e-commerce en Europe occidentale au Royaume-Uni


Si la crise sanitaire a accéléré le phénomène, l’e-commerce était déjà en plein essor l’an dernier. 

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Les ventes en ligne ont augmenté de 14,2 % l’an dernier en Europe, soit une hausse de 636 milliards d’euros par rapport à 2018. C’est ce qui ressort d’une enquête conjointe d’Ecommerce Europe et d’EuroCommerce. Pour l’année en cours, les prévisions font état d’une croissance d’au moins 12,7 % et d’un chiffre d’affaires annuel de 717 milliards d’euros. 


La pandémie aura probablement un impact positif, mais elle ne fera sentir tous ses effets que l’année prochaine, selon l’étude. La pénétration accrue de l’e-commerce est en effet freinée par la détérioration de la confiance des consommateurs. Selon les chercheurs, « l’agenda du retail sera avant tout dominé par le Covid-19 et la durabilité cette année ».

 

Source

08/07/2020