Conseils pour aider les équipes à rester connectées au-delà des murs du travail

En période de forte pression, il peut être facile de négliger des éléments qui contribuent à cultiver les liens et à maintenir la motivation des gens.

Odoo + afbeelding en tekst

En période de forte pression, il peut être facile de négliger des éléments qui contribuent à cultiver les liens et à maintenir la motivation des gens.

Voici quelques conseils pour rester en contact malgré les circonstances. 

Priorité aux personnes

Soyez là pour les autres, même si vous ne travaillez pas dans la même pièce. 

Réagir aux routines 

La routine peut apporter un sentiment de stabilité bien nécessaire dans la vie des gens et aider les employés à rester connectés et informés. La fixation des priorités est très importante pendant cette phase de transition. À l'heure actuelle, votre principale priorité devrait être de mettre en place les structures dont les collaborateurs ont besoin pour s'adapter à leur nouvel environnement et rester concentrés.

Prendre le temps pour le moral

Prenez le temps de célébrer avec l'équipe même les petites réalisations afin que le travail ne ressemble pas à un flot de tâches sans fin. On voit beaucoup plus de réunions informelles dans les calendriers des gens de nos jours, que ce soit un café virtuel ou une séance de travail en ligne avec un copain.

Au fil des ans, l'équipe d'analyse des personnes de Google a mené des recherches approfondies sur la dynamique d'équipe et la manière dont elle contribue à l'efficacité de l'équipe. 

Source: Think with Google

Vendredi