NLW213(NL) | BeCommerce

"Nous devons savoir où et quand les clients veulent acheter."

En raison de la crise du coronavirus, la chaîne de grands magasins Ahold Delhaize connaît une croissance énorme et souhaite s'étendre encore davantage par le biais d'acquisitions.

Odoo + afbeelding en tekst

En raison de la crise du coronavirus, la chaîne de grands magasins Ahold Delhaize connaît une croissance énorme et souhaite s'étendre encore davantage par le biais d'acquisitions. « La dimension critique est plus importante que jamais dans notre secteur d'activités", déclare le CEO Frans Muller. Les ventes ont augmenté de 10,1 % au troisième trimestre.

Rabs Muller dit qu'ils ont vendu plus à cause de la crise, mais qu'ils ont aussi encouru plus de frais pour, entre autres, placer des écrans aux caisses, acheter des vêtements de sécurité, s'occuper de l'absentéisme pour cause de maladie ou faire plus de dons aux banques alimentaires. Les 400 000 collaborateurs ont également été récompensés par des indemnités ponctuelles, des vacances supplémentaires ou des remises supplémentaires sur leurs achats. Chaque semaine, ils reçoivent 54 millions de clients dans 7 000 magasins et 20 millions de clients en ligne.

En raison du Covid, la croissance en ligne a été plus rapide que prévu. "Aux États-Unis, nos ventes en ligne ont augmenté de 115 % au cours du troisième trimestre et de 50 % aux Pays-Bas. Notre boutique en ligne Bol.com a vendu plus de 45 % de plus. D'ici à la fin de 2020, nous réaliserons des ventes en ligne de 7 milliards d'euros, soit un an plus tôt que prévu", déclare M. Muller.



Bron

18/12/2020