NLW216(FR) | BeCommerce

Kuehne + Nagel crée 500 emplois à Tessenderlo

Un investissement total de 61 millions d'euros, dans une première phase 350 nouveaux emplois, puis 500 à 600 nouveaux emplois
Odoo + afbeelding en tekst


Un investissement total de 61 millions d'euros, dans une première phase 350 nouveaux emplois, puis 500 à 600 nouveaux emplois. Grâce à ces atouts, l'acteur mondial de la logistique Kuehne+Nagel débarque à Tessenderlo.

 
L'investissement est réalisé par le groupe liégeois Weerts (Milmort), qui a également investi auparavant à Tongres. Weerts est lui-même un acteur sérieux de la logistique, qui développe également des projets immobiliers pour des entreprises de logistique en tant que deuxième activité. Weerts s'occupe de l'investissement et loue les bâtiments à Kuehne+Nagel à long terme. Kuehne+Nagel s'appuie principalement sur le développement du commerce électronique. Le commerce électronique a augmenté de 8 % en Belgique. Mais en raison du lockdown et de la crise du coronavirus, les ventes en ligne vont croître à un rythme à deux chiffres cette année", déclare le managing director Tobias Jerschke de Kuehne+Nagel Belux.

 
"Nous avons visité et étudié de nombreux sites", explique Gerry Bosmans, directeur contracts logistics chez Kuehne+Nagel Belux. "Les atouts bien connus du Limbourg nous ont séduits : la situation stratégique, la proximité des voies ferrées, fluviales, routières et aéroportuaires, le prix abordable des terrains, la main-d'œuvre disponible, et tout cela au cœur de l'Europe."
Kuehne+Nagel a vu le jour en 1890 à Brême, en Allemagne, lorsque M. Kuehne et M. Nagel effectuaient des transports en charrette à cheval entre Brême et Hambourg. Aujourd'hui, il est l'un des principaux groupes logistiques mondiaux, avec 83 000 collaborateurs répartis sur 1 400 sites dans plus de 100 pays. Le groupe est déjà actif dans notre pays, notamment à Anvers, Zaventem (Brucargo), Geel et maintenant Tessenderlo.



30/06/2020